Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Dim 4 Aoû 2013 - 11:38
Epi a écrit:
Haaann j'en ai repéré un ou deux qui me tentent bien, je vais certainement craquer !
Queenie a écrit:
Faites des économies, mon anniversaire est dans 6 mois les Parf !
Le mien aussi
kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Queenie a écrit:
Faites des économies, mon anniversaire est dans 6 mois les Parf !
Le mien aussi
itou
On fait garde partagée ?!
Arabella, je suis sûre qu'en fouillant on trouveras un éléphant au fouet, et pouf, tu craqueras aussi !
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Dim 4 Aoû 2013 - 12:01
je les veuxbien tous dans monjardin!
à votrebon coeur !
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Dim 4 Aoû 2013 - 12:43
C'est la folie des éléphants chez les Parf' !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Sam 31 Aoû 2013 - 10:57
J'entends de la musique qui se joue dans les rues... c'est le signe que la kermesse est là
Au Luxembourg (pays) il y a la tradition que lors du moment qu'il y a la kermesse dans un village, les musiciens de ce village traversent le samedi les rues pour jouer le "Hämmelsmarsch" (marche des moutons), chanson traditionnelle autour de cette fête. L'origine de cette chanson vient du temps où on pouvait gagner un mouton lors des festivités de la kermesse et les forains ont eu l'idée de montrer les moutons à gagner aux gens du village, ainsi les musiciens étaient accompagnés des bêtes et ils ont fait le tour du village.. aujourd'hui, plus de moutons, mais la chanson et la tradition d'informer les gens qu'il y a la kermesse au village est resté
C'est le tour de la kermesse à Luxembourg (ville), la Schueberfouer et voilà que les musiciens des différents quartiers font leur 'travail'...
Dernière édition par kenavo le Mar 28 Jan 2014 - 15:09, édité 1 fois
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mar 28 Jan 2014 - 15:08
tiens, je viens de parler de ma langue maternelle... voici un petit clip pour vous donner un aperçu... et peut-être préparer votre prochaine visite au petit pays
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mar 28 Jan 2014 - 16:24
kenavo a écrit:
tiens, je viens de parler de ma langue maternelle... voici un petit clip pour vous donner un aperçu... et peut-être préparer votre prochaine visite au petit pays
schwiereg... ?
(pas facile : "google translate" connaît plein de langues, mais pas le luxembourgeois...)
J'ai compris "reportage", aussi.
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mar 28 Jan 2014 - 16:59
@kena : les bretons au Luxembourg : ICI Tu connais déjà, n'est-ce-pas ? Sinon, si tu es perdue, l'internationale bretonne : ICI
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mar 28 Jan 2014 - 17:05
kenavo a écrit:
Cette ville est surtout fier de son château – le site touristique le plus visité du Luxembourg (780.000 l’an dernier)
Lien du château
Tiens d’ailleurs mon fils m’a dit la dernière fois qu’il allait donner un concert dans ce château. Il fait parti de L’USKO Utrechts studenten koor en orkest,la Chorale et l´ochestre des étudiants d Utrecht. J´pensé à toi! Ils en ont de la chance!
Et non.. Je ne comprends rien au Luxembourgeois!
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mer 29 Jan 2014 - 7:12
eXPie a écrit:
schwiereg... ?
(pas facile
ben oui, le luxembourgeois est une des langues les plus difficiles - il n'y a que 300.000 personnes qui la parlent
GrandGousierGuerin a écrit:
@kena : les bretons au Luxembourg : ICI Tu connais déjà, n'est-ce-pas ?
oui, en effet, je connais concernant l'internationale bretonne, je ne suis pas Bretonne, seulement très attachée à cette région... mais sinon...
pia a écrit:
Tiens d’ailleurs mon fils m’a dit la dernière fois qu’il allait donner un concert dans ce château. Il fait parti de L’USKO Utrechts studenten koor en orkest,la Chorale et l´ochestre des étudiants d Utrecht. J´pensé à toi! Ils en ont de la chance!
on partage le même drapeau avec les Pays-Bas (une toute petite différence dans la teinte du bleu), on était bien ensemble dans le temps de la BeNeLux... et voilà que les relations établies dans le passé, restent valable
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Jeu 3 Juil 2014 - 22:16
Je suis navrée, c'est en anglais, mais pour une fois qu'on dit du bien de notre petit pays
5 things you didn't know about Luxembourg : ici
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Jeu 3 Juil 2014 - 22:22
huhu.
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Jeu 3 Juil 2014 - 22:42
Bienheureuse Luxembourgeoise Kena !
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Ven 4 Juil 2014 - 8:36
une traduction rapide Kena ?
tu peux aussi vanter les mérites de ton pays !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Ven 4 Juil 2014 - 11:13
Bédoulène a écrit:
tu peux aussi vanter les mérites de ton pays !
oui, ce sera plus facile qu'une traduction qui, en fin de compte ne raconte pas autre chose que ce que je vous ai déjà présenté sur ce fil
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Ven 4 Juil 2014 - 16:52
En tous les cas tu nous démontre tous les jours un des points mis en évidence dans la présentation, les talents polyglottes des Luxembourgeois.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché