| Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché | |
|
+31GrandGousierGuerin eXPie Heyoka MartineR topocl zazy Exini darkanny Constance Arabella mimi54 traversay shanidar Maline Harelde Livvy Epi uolav bix229 rivela Marie Eve Lyne Marko Chatperlipopette sousmarin Queenie Bédoulène coline Héri Aeriale kenavo 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: message Sam 4 Oct 2014 - 10:25 | |
| - kenavo a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- Quelle richesse culturelle !
oui, tout le "multi-culti" a fait de beaux effets chez nous... surtout qu'on est d'une mentalité très réservée, les influences du 'sud' nous ont apporté un peu de spontanéité! Moi, j'adore et je ne le voudrais pas autrement... Un autre souvenir me revient. J'étais allé dans une famille à Ettelbrück et j'avais discuté avec un enfant de 8-9 ans dont le père était portugais et la mère marocaine : il parlait donc l'arabe, le portugais, le luxembourgeois, le français, l'allemand ... Je ne me rappelle plus s'il parlait anglais ... Cela donne déjà un beau bagage pour commencer dans la vie ! - kenavo a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- Aparté - Je n'ai jamais entendu parler du moindre mouvement nationaliste ou xénophobe au Luxembourg. Cela doit sûrement exister, non ?
malheureusement cela existe, c'est minime, mais ils sont présents... heureusement sans avoir beaucoup de poids ni d'influence... de toute façon dans quelques années, les Luxembourgeois seront dans la minorité au pays, faut être gentil avec les étrangers Tellement peu de luxembourgeois ... Cela doit être un peu le problème des petits pays au fort pouvoir d'achat : Luxembourg, Monaco, Andorre, Liechtenstein etc ... Toujours bien reçu au Luxembourg ... mais jamais par des Luxembourgeois : en rencontrer un relève presque de la quête ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Sam 4 Oct 2014 - 10:36 | |
| divisé les messages du fil Portugal, avec cette discussion on se retrouve plus au Luxembourg - GrandGousierGuerin a écrit:
- Un autre souvenir me revient. J'étais allé dans une famille à Ettelbrück et j'avais discuté avec un enfant de 8-9 ans dont le père était portugais et la mère marocaine : il parlait donc l'arabe, le portugais, le luxembourgeois, le français, l'allemand ... Je ne me rappelle plus s'il parlait anglais ... Cela donne déjà un beau bagage pour commencer dans la vie !
à 9 ans, c'est peu probable pour l'anglais, mais il va l'apprendre dès 13 ans à l'école et oui, ce 'bagage' de langues est tout à fait normal chez nous... quelqu'un qui ne parle qu'une ou deux langues est un extra-terrestre chez nous - kenavo a écrit:
- en rencontrer un relève presque de la quête !
je vois que je vais devoir organiser une rencontre parfumée au Luxembourg et vous présenter quelques-uns | |
|
| |
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Sam 4 Oct 2014 - 10:47 | |
| Et j'ai été étonné par une forte communauté bretonne ... plus voyante que les Français ou Belges limitrophes ... Me suis peut-être trompé : je suis peut-être tombé sur une manifestation des bonnets rouges | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Sam 4 Oct 2014 - 11:37 | |
| - kenavo a écrit:
- Et à part le château, Vianden est trop fier d’avoir hébergé Victor Hugo pendant de nombreux séjours.
- Citation :
- Entre 1862 et 1865 Victor Hugo s'est senti à l'aise comme touriste dans le Grand-Duché de Luxembourg, en 1871 il y a été accueilli comme réfugié politique. Depuis, son souvenir est resté vivant au Luxembourg et spécialement à Vianden.
LIEN
Ainsi on trouve donc l’Hôtel, le Musée, le menu, le … je ne sais pas quoi Victor Hugo à Vianden
Et voilà les deux ‘célébrités’ réunis sur une image
Des citations de Victor Hugo, mentionnant le Luxembourg/Vianden :
Citations
pour lire un plus grand choix, il faudrait venir à Vianden et visiter le musée Comme je m'intéresse beaucoup à Victor Hugo en ce moment, j'ai su entre autres qu'il avait séjourné au Luxembourg et notamment à Vianden. Il a apparemment beaucoup apprécié le pays. Et VH dessinait également, ces dessins ne manquent pas d'humour et d'intérêt. Titre de celui-ci "Manière dont m'a regardé un Grand-duc du Luxembourg" | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Sam 4 Oct 2014 - 20:40 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Dim 5 Oct 2014 - 6:21 | |
| je vais faire de sérieuses réflexions | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Dim 5 Oct 2014 - 9:08 | |
| J'aime quand tu es sérieuse. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Dim 5 Oct 2014 - 9:38 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Dim 5 Oct 2014 - 11:56 | |
| | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Dim 5 Oct 2014 - 12:06 | |
| Voilà, voilà... le temps est à l'action... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Dim 5 Oct 2014 - 12:16 | |
| Flux migratoire incontrôlé en direction du Luxembourg dans un proche avenir ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché | |
| |
|
| |
| Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché | |
|