Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Dim 24 Juil 2016 - 17:00
ou un syndrome de stockholm ?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Lun 25 Juil 2016 - 5:52
non, non, non!!
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mar 2 Aoû 2016 - 21:37
une compilation d'images prises en printemps/été 2016
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mer 10 Aoû 2016 - 20:56
pour une fois que je peux faire de la pub pour mon pays... et pour la firme où je travaille
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mer 10 Aoû 2016 - 21:05
kenavo a écrit:
pour une fois que je peux faire de la pub pour mon pays... et pour la firme où je travaille
Ce fil me donne de plus en plus envie de venir visiter un jour !!! Mais c'est déjà bon de rêver !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mer 10 Aoû 2016 - 21:07
églantine a écrit:
Ce fil me donne de plus en plus envie de venir visiter un jour !!! Mais c'est déjà bon de rêver !
continue toujours de rêver cela va se faire un jour
églantine Zen littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mer 10 Aoû 2016 - 21:35
kenavo a écrit:
églantine a écrit:
continue toujours de rêver cela va se faire un jour
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Sam 13 Aoû 2016 - 14:51
tiens, puisque Cliniou parle de la place d'Armes à Lima... chez nous il y a aussi une place de ce nom (comme probablement dans beaucoup d'autres villes)
Citation :
La place d'Armes est une place dans la ville de Luxembourg. Elle se localise au centre de la vieille ville dans le quartier de Ville-Haute et constitue un point attractif pour la population locale et les visiteurs. Son objectif historique était de servir comme lieu de parade aux troupes défendant la ville.
le seul bâtiment 'officiel' qui s'y trouve est le Cercle Municipal
Citation :
Le Cercle réunit un ensemble de salons et de centre de conférences pouvant être loués pour accueillir des réceptions, conférences et autres manifestations culturelles. En juin 2012, le centre de conférences a ouvert une salle publique de téléprésence, la première et unique dans toute la Grande Région.
Il abrite également différents organes tels que l'Union commerciale, le bureau Enfance et Jeunesse, les bureaux du Coordinateur culturel de la Ville et l'Agence luxembourgeoise d'action culturelle.
Il comprend également une galerie d'art, l'espace Ratskeller, récemment mis en conformité et réaménagé en salle d'exposition. La galerie d'art est reliée à la place d'Armes par le hall principal du Cercle et bénéficie par ailleurs d'un accès direct situé rue du Curé.
sinon, il y a le kiosque à musique au milieu... en été il y a souvent des concerts gratuits pendant les soirées
il y a tous les samedis un marché aux puces
en décembre, on retrouve le marché de Noël sur cette place
et sinon, QUE des restauants tout autour de la place ("attrape-touriste" pour la population locale)
un petit 'flash-back' dans le passé
1954, photo de Théo Rey
au fond de la place se trouve une fontaine avec un monument dédié au poètes Dicks et Michel Lentz
Citation :
Michel Lentz est l'auteur du texte de l'hymne national luxembourgeois (Ons Heemecht, Notre patrie), qui a été mis en musique par Jean-Antoine Zinnen.
on a donné à cette partie de la place d'Armes le nom de Square Jan Palach
Citation :
Jan Palach, né le 11 août 1948 et mort le 19 janvier 1969, est un étudiant en Histoire tchécoslovaque qui s'est immolé par le feu sur la place Venceslas à Prague le 16 janvier 1969.
Par ce suicide public, Palach souhaitait protester contre l'indifférence de la population à l’invasion de son pays par les forces du pacte de Varsovie en août 1968
source et suite
toutes les photos de ce messages sont piochées sur Internet
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Dim 21 Aoû 2016 - 17:08
L’ascenseur fonctionne : le Pfaffenthal monte en ville !
Photo du net
Il y a deux semaines, j’ai voulu tester cette nouvelle attraction en ville… Je suis arrivée jusqu’à la passerelle… mais à partir du moment qu’il fallait franchir le chemin pour me retrouver 65 mètres au-dessus du vide… j’ai perdu un peu le courage…
Aujourd’hui j’ai retenté l’aventure – cette fois-ci du bas… et là, tout c’est bien passé… huhu… trop bon
un clip avec plus d'informations sur l'ascenseur et de jolies images: ici
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Lun 22 Aoû 2016 - 20:59
kenavo a écrit:
Il y a deux semaines, j’ai voulu tester cette nouvelle attraction en ville… Je suis arrivée jusqu’à la passerelle… mais à partir du moment qu’il fallait franchir le chemin pour me retrouver 65 mètres au-dessus du vide… j’ai perdu un peu le courage…
kenavo a écrit:
Aujourd’hui j’ai retenté l’aventure – cette fois-ci du bas… et là, tout c’est bien passé… huhu… trop bon
églantine Zen littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Lun 22 Aoû 2016 - 21:13
Arabella a écrit:
kenavo a écrit:
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mar 23 Aoû 2016 - 11:06
Yep! Bravo Kena, rien de plus dur que de vaincre ses angoisses
Moi aussi ça me donne envie de retourner...Ca fait si longtemps (1978 je crois ? tu étais à peine née !)
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mar 23 Aoû 2016 - 15:04
Arabella a écrit:
kenavo a écrit:
et oui, expérience étrangère... je n'étais encore jamais sujette au vertige... mais là, c'était étrange, je ne me sentais pas trop bien
Arabella a écrit:
kenavo a écrit:
églantine a écrit:
Arabella a écrit:
kenavo a écrit:
je n'abandonne pas si tôt
Aeriale a écrit:
Yep! Bravo Kena, rien de plus dur que de vaincre ses angoisses
c'était plus facile de faire le trajet en partant du solide...
Aeriale a écrit:
Moi aussi ça me donne envie de retourner...Ca fait si longtemps (1978 je crois ? tu étais à peine née !)
tu es la bienvenue à tout moment.... 1978 à peine née?? oh comme je voudrais que tu aies raison
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mer 24 Aoû 2016 - 9:55
merci Kena pour la visite de la ville !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Jeu 25 Aoû 2016 - 6:14
Bédoulène a écrit:
merci Kena pour la visite de la ville !
volontiers... faudra que je fasse d'autres balades... mais pas cette semaine, 30° jusqu'à dimanche, je ne sors pas de mon appart
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché