Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Jeu 23 Fév 2012 - 10:48
Abbaye de Neumünster
un de mes endroits 'culturels' préférés à Luxembourg-Ville
et le concert de Norah Jones va se faire dans cette grande cour, open air, avec la forteresse comme décor
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Jeu 26 Avr 2012 - 13:04
Guillaume & Stéphanie: Fiançailles demain, mariage en 2012
La Cour et le Premier ministre ont annoncé jeudi les fiançailles et le mariage du Grand-duc héritier Guillaume avec son amie Stéphanie de Lannoy.
source
j'espère que cela va au moins nous rapporter une journée de libre
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Jeu 26 Avr 2012 - 13:17
kenavo a écrit:
Guillaume & Stéphanie: Fiançailles demain, mariage en 2012
La Cour et le Premier ministre ont annoncé jeudi les fiançailles et le mariage du Grand-duc héritier Guillaume avec son amie Stéphanie de Lannoy.
source
j'espère que cela va au moins nous rapporter une journée de libre
Bientôt la relève sera assurée !!! En leur souhaitant le meilleur, et que la mariée soit plus radieuse que celle de Monaco, l'été dernier
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Ven 15 Juin 2012 - 16:19
Le Tour de France ne sera pas pour nos couleurs cette année, alors on se console avec d'autres prix
Citation :
Un jeune réalisateur luxembourgeois primé à Annecy
Lors du dernier Festival international du film d’Animation d’Annecy, un jeune talent luxembourgeois, Carlo Vogele, a été primé pour son court métrage "Una Furtiva Lagrima".
Carlo Vogele a été primé pour son court métrage Una Furtiva Lagrima avec le prix «CANAL+ aide à la création» qui lui permettra d’écrire et de développer un nouveau projet.
Le court métrage projeté sur les écrans annéciens, qu’il a produit et financé lui-même, a été réalisé avec la technique de pixilation (animation de volume).
Il y met en image le Requiem pour un poisson, qui chante son ultime voyage depuis sa vente au rayon poissonnerie jusque dans la poêle où il cuit sous les flammes inexorables de la cuisinière.
Le film est à la fois dramatique et drôle, et démontre le talent prometteur de ce jeune animateur qui travaille actuellement chez PIXAR aux États-Unis.
extrait
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Lun 18 Juin 2012 - 11:52
Tiens.. on figure même sur Fubiz
Impressions de Luxembourg: vidéo ici
(présentation un peu autre que "touristique" de la ville et du pays)
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Jeu 21 Juin 2012 - 14:08
On a intérêt d'être gentil avec les étrangers
sous le titre:
Les étrangers font tourner l'économie
on apprend
Citation :
...au début des années 1960, 79% des travailleurs sont de nationalité luxembourgeoise et 18% sont des résidents étrangers. À partir des années 1990, les résidents luxembourgeois deviennent minoritaires, et aujourd'hui, 27% des travailleurs sont des étrangers résidant au Luxembourg, 44% des frontaliers et 29% de nationalité luxembourgeoise.
source et suite
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Jeu 21 Juin 2012 - 14:59
et combien de Luxembourgeois vivent à l'étranger ? (et font vivre nos économies)
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Jeu 21 Juin 2012 - 15:00
shanidar a écrit:
et combien de Luxembourgeois vivent à l'étranger ? (et font vivre nos économies)
voilà une question intéressante.. mais j'ai peur que ce chiffre est minime.... bien que.. faudrait que je m'informe
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Jeu 21 Juin 2012 - 15:10
c'est fascinant de se rendre compte qu'un pays comme le Luxembourg (avec ses langues, ses lois et ses institutions) se trouve (en taille) approximativement entre les villes de Marseille (850 000 hab.) et Lyon (480 000 hab) en totalisant 550 000 habitants !!
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Ven 22 Juin 2012 - 0:50
Petit pays, petite compagnie aérienne, petits avions , mais excellente qualité. Chaque fois que je voyage avec luxair, j'ai immédiatement envie de repartir
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Ven 22 Juin 2012 - 9:18
shanidar a écrit:
c'est fascinant de se rendre compte qu'un pays comme le Luxembourg (avec ses langues, ses lois et ses institutions) se trouve (en taille) approximativement entre les villes de Marseille (850 000 hab.) et Lyon (480 000 hab) en totalisant 550 000 habitants !!
et les 73.700 Portugais qui vivent chez nous on bien fêté hier leur victoire... concert de klaxons jusqu'à une heure ce matin.. je ne pense pas que ni à Marseille ni à Lyon il y a eu une telle fête
mimi54 a écrit:
Petit pays, petite compagnie aérienne, petits avions , mais excellente qualité. Chaque fois que je voyage avec luxair, j'ai immédiatement envie de repartir
puisque c'est notre fête nationale demain, sortons déjà les couleurs
et je pense que je vais prendre en avatar pour une journée cette image :
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Ven 22 Juin 2012 - 9:20
Bonne fête aux luxembourgeois
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Ven 22 Juin 2012 - 9:26
Bonne fête à notre luxembourgeoise préférée !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Ven 22 Juin 2012 - 9:27
merci.. bien que je trouve ça trop nul si un jour férié tombe sur samedi/dimanche.. pfff.. l'ajout d'une journée libre sur mon compteur de congé ne m'arrange pas autant que d'avoir une journée libre en semaine.. mais bon.. on va se la couler douce aujourd'hui, presque personne au bureau.. donc...
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Ven 22 Juin 2012 - 9:46
Bonne fête au Luxembourgeois et à notre kenavo tout particulier !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché