Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 15 Oct 2010 - 18:04
ce n'est pas à 100% du jazz.. mais elle va se sentir bien sur ce fil
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 19 Oct 2010 - 18:43
Tigran Hamasyan Trio : "Leaving Paris" (composé par T.Hamasyan)
Tigran Hamasyan est Arménien, il est né en 1987.
Citation :
Grâce à son premier prix de piano-jazz emporté en 2006 au Thelonious Monk Institute of Jazz, il entre à l'Université de Californie du Sud à Los Angeles où il commence à étudier en profondeur et en parallèle le jazz contemporain et la musique arménienne. La même année il publie son deuxième album, New Era, accompagné de François Moutin et Louis Moutin, avec l'apparition de Vardan Grigoryan au duduk. Il s'installe à New York en 2008.
(wikipedia)
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 26 Oct 2010 - 11:19
plutôt du soul..mais je ne vais pas ouvrir un autre fil pour cela
Joss Stone & Jeff Beck, I put a spell on you
Dernière édition par kenavo le Ven 20 Avr 2012 - 15:05, édité 1 fois
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 26 Oct 2010 - 11:26
Je ne le placerais pas non plus dans le Jazz. Mais j'aime beaucoup également.
Merci Kenavo.
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 26 Oct 2010 - 11:57
C'est pas davantage du pur jazz et vous connaissez sans doute mais j'ai du mal à résister !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 26 Oct 2010 - 12:02
Igor a écrit:
mais j'ai du mal à résister !
tu as bien fait de céder
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 26 Oct 2010 - 12:19
Merci de m'encourager! Le même soir avec une autre de ses copines Joss Stone:
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 26 Oct 2010 - 12:29
Igor a écrit:
Merci de m'encourager!
en ce qui concerne Jazz/Soul/Blues.. tu seras toujours le bienvenu sur ce fil j'aime trop.. et Joss Stone j'adore..
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 26 Oct 2010 - 12:45
Content de trouver une sœur/un frère d'oreille ! Allez, retour au jazz dans la pure tradition du trio...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 26 Oct 2010 - 13:38
Igor a écrit:
Allez, retour au jazz dans la pure tradition du trio...
mmmh.. merci, je ne connaissais pas.. mais je vois que la vidéo est faite à partir d'une émission sur BRalpha - quand j'avais encore ma télé j'adorais cette chaîne, toujours de très bonnes soirées jazz
c'est aussi sur cette chaîne que j'ai vu la documentation History of Jazz de Ken Burns
il a un peu oublié les femmes dans le Jazz, mais à part cela, une très belle série
toma Main aguerrie
Messages : 302 Inscription le : 10/02/2009 Localisation : cantal
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 28 Oct 2010 - 21:28
J'ai pas croisé le chemin de ce forum depuis longtemps... mais peu importe...
le jazz c'est d'abord ses standards, non? le thème, la mélodie, c'est mon avis.... Bref, v'là 3 standards et 3 interprétations et vous, vos standards?
"A change is gonna come" par Bill Frisell
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 29 Oct 2010 - 10:19
toma a écrit:
le jazz c'est d'abord ses standards, non?
Comme ce serait triste si ce n'était que cela. A mon avis, le jazz c'est surtout l'improvisation, les standards étant là comme des balises qui montrent le chemin et sont revisitées sans cesse...
Harelde Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 29 Oct 2010 - 10:30
Je suis d'accord avec Igor. Il y a évidemment des monstres sacrés du jazz, des références, des dieux devenus aujourd'hui des classiques. Je pense notamment à Bill Evans, Stan Getz, Keith Jarrett, Jan Garbarek, Monk, Chet Baker, Duke Ellington... Mais à côté de ces grands, gravitent une foule d'artistes extrêment talentueux qui créent, qui improvisent et font vivre le jazz qui n'est pas un genre musical étriqué et suranné. Le jazz englobe des musiques très variées qui retentisent partout de copacabana à Montreux. pour moi, le jazz ne peut se résumer à des standards (certes grandioses). C'est une sensibilité, une âme.
toma Main aguerrie
Messages : 302 Inscription le : 10/02/2009 Localisation : cantal
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 29 Oct 2010 - 15:14
c'est dégoulinant mais qu'est-ce que c'est bon...
Harelde Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 29 Oct 2010 - 15:30
On sort des standards, dans le sens grands classiques pour se propulser dans un jazz nettement plus moderne : j'adore ! C'est actuellement ce jazz que je préfère : EST, Tord Gustavsen Trio, Tomasz Stanko Quartet... Les Scandinaves sont très créatifs !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire