Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 27 Juin 2013 - 5:23
un peu de blues pour commencer la journée?
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 28 Juin 2013 - 22:14
Un superbe titre de Louis Armstrong pour débuter le week-end : Wrap Your Troubles In Dreams
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 29 Juin 2013 - 7:03
Avadoro a écrit:
Un superbe titre de Louis Armstrong pour débuter le week-end : Wrap Your Troubles In Dreams
j'ai d'abord regardé ton avatar... et ensuite naturellement lu Lance au lieu de Louis mais j'ai réalisé ma faute avant de me demander ce qu'il faisait sur le fil du jazz
Avadoro Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 6 Juil 2013 - 19:17
Un extrait de l'album New Life (le titre éponyme), du batteur mexicain Antonio Sanchez. Reconnu notamment dans un passé récent au sein du groupe de Pat Metheny, il s'affirme en tant que leader et l'harmonie entre les instrumentistes (Binney, McCaslin, Escreet, Brewer, et Thana Alexa pour le chant) est remarquable. Un des disques de 2013 à retenir pour ma part.
Avadoro Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 13 Juil 2013 - 18:02
Une rencontre entre folk et jazz avec Quercus : la chanteuse June Tabor est accompagnée par Huw Warren au piano et Iain Ballamy au saxophone. Un disque d'une immense fluidité et qui semble couler de source.
Invité Invité
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 14 Juil 2013 - 15:47
Une de mes préférées de cette chanteuse unique !
L'histoire la plus vieille du monde : aimer à la folie un homme tout à fait banal, et même moins que ça !
Il existe plusieurs versions de cette chanson, celle-ci est la plus touchante à mon sens.
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 14 Juil 2013 - 16:13
Pour ma part, la voix de Billie Holiday m'évoque un autre chant des profondeurs de l'âme noire. A l'époque où elle a interprété cette chanson, il ne fallait pas manquer de courage pour dénoncer les lynchages dont étaient victimes les noirs américains.
Southern trees bear strange fruit Blood on the leaves Blood at the root Black bodies swinging in the southern breeze Strange fruit hanging from the poplar trees Pastoral scene of the gallant south The bulging eyes and the twisted mouth The scent of magnolia sweet and fresh Then the sudden smell of burning flesh Here is a fruit for the crows to pluck for the rain to gather for the wind to suck for the sun to rot for the tree to drop Here is a strange and bitter crop
Dernière édition par Constance le Dim 14 Juil 2013 - 16:21, édité 2 fois
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 14 Juil 2013 - 16:18
Constance a écrit:
Pour ma part, la voix de Billie Holiday m'évoque un autre chant des profondeurs de l'âme noire. A l'époque où elle a interprété cette chanson, il ne fallait pas manquer de courage pour dénoncer les lynchages dont étaient victimes les noirs américains.
il y a un sublime livre qui parle de cette chanson, : ici
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 17 Juil 2013 - 20:29
Retour au "blues harp" avec "Bedroom stomp" par Rhythm Wilie.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 6 Aoû 2013 - 8:28
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 17 Aoû 2013 - 16:31
une des chansons à la fin d'un épisode de Mad Men... avec de belles photos de Manhattan
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 26 Aoû 2013 - 8:36
Lorsque l'on ressent des difficultés à lire, et que l'on aime les belles et longues histoires:
Keith Jarret/Dave Holland Jasmine Par ici
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 26 Aoû 2013 - 13:54
ah oui... Keith Jarret fait plaisir à tout moment
et moi je viens de passer un bon temps avec Ry Cooder en écoutant quelques chansons dont il parle... entre autre
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 26 Aoû 2013 - 15:28
Ry Cooder!
Un homme qui sait faire des rencontres, être ouvert à la musique du monde. I. Junior à ramené Chavez Ravine et pour le coup c'est ce qu'écoute en boucle Mme I.
écoute ici
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 30 Oct 2013 - 8:06
Leftover Cuties : One Heart
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire