Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire

+51
ArturoBandini
pia
colimasson
Pointvirgule
Hanta
Sigismond
Max
églantine
Lully
Heyoka
Yukiguni
shéhérazade
Esperluette
san.romain
Exini
tina
Maline
darkanny
Avadoro
shanidar
Igor
anagramme
Constance
Harelde
Marcelin Hogier
Xavier C
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Charles
toma
Steven
Matthieu
Aeriale
Marko
Bellonzo
Nathria
mimi
Marie
eXPie
Bédoulène
K
Scarabée
Queenie
JDP
coline
animal
Mordicus
bix229
Burlybunch
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 43 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:10

Pourquoi pas commencer avec une histoire cool, un lien évoque le souvenir de Ben Webster.

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:48

http://www.plathey.net
anagramme
Agilité postale
anagramme

Inscription le : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 EmptyDim 1 Jan 2012 - 1:00

Sa voix rappelle celle de Barry White.

mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:55

Une voix magnifique et un univers !

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:39

mimi a écrit:
Une voix magnifique et un univers !
je te suis pour la voix.. très jolie.. mais je ne suis pas sûre de l'univers..j'avais acheté son premier CD.. et là, ça devient très vite lassant.. elle avait fait un drôle de choix pour mettre des chansons ensemble.. ou je ne sais pas, mais en tout cas, après la 3e chanson j'avais plus envie

vous avez une expression comme "musique pour l'ascenseur" en français?, en tout cas, on utilise cette expression en allemand pour désigner de la musique qu'on entend dans les magasins et autres et qui ne se remarque pas trop mais qui clapote dans le fond.. et ben, elle a fait un CD de musique pour l'ascenseur Wink
une chanson d'elle, oui.. tout un CD, non
Igor
Zen littéraire
Igor

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:03

Allez, on sort de l'ascenseur et on s'installe dans u jardin d'hiver autour d'une table qui offre du thé chaud et parfumé.
Billie Holiday accompagne cet instant!
anagramme
Agilité postale
anagramme

Inscription le : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:55

Avec Billie Holiday, un beau duo.

Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:03

Un peu d'électro-jazz tranquille comme j'aime bien: Bugge Wesseltoft: Yellow is the colour

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 Bugge_10

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 22749410 Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 14612910

mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:30

Je ne suis pas d'accord avec toi, Kenavo en ce qui concerne Melody Gardot. Moi, je ne dis pas "jazz d’ascenseur", je prends rarement l'ascenseur en fait. Je dis "jazz de Prisunic" à cause de cette musique qu'on nous impose souvent dans certains magasins. A une époque, c'était beaucoup de jazz et je détestais ça. Je me suis longtemps détournée du jazz à cause de cela en fait.

J'ai un album de Melody Gardot que j'ai beaucoup écouté au début. Chaque chanson est une perle. Mais il est vrai qu'il est difficile parfois de l'écouter en boucle tellement son univers peut être lourd et mélancolique. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'écouter en concert ou dans une salle sombre, refuge des seuls vrais amateurs de jazz éclairé, semble-t-il. Néanmoins, j'ai vu quelques vidéos et le personnage colle parfaitement avec sa musique. Elle est très jeune, elle est très belle. Et son image marque l'esprit comme sa voix langoureuse et glamour. Ne me dites pas que c'est du mauvais jazz, que ses musiciens sont mauvais et que son univers de solitude ne vous touche pas, que vous passez au travers sans le remarquer, sans le voir, le sentir ou le percevoir. C'est une des plus belles découvertes musicales que j'ai faites ces dernières années. Peut-être n'en ais-je pas faites assez, me direz-vous ? Mais j'aime quelquefois aller lentement et traîner sur ce qui me plaît comme on goûte un bon plat en essayant d'y détecter chaque saveur et chaque parfum. C'est pourquoi je récidive ce matin avec ce petit thé au jasmin.

Bon plaisir !
toma
Main aguerrie
toma

Inscription le : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:53

Quelques jolies histoires...

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:13

J'adore cette chanson de Ray Charles.. mais étant une enfant des années Cosby, je suis naturellement follement amoureuse de cette 'version' Very Happy

shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:44

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 Pedron10 Pierrick Pédron (alto sax), Laurent Coq (piano), Chris de Pauw (guitars), Vincent Artaud (electric bass), Franck Agulhon et Fabrice Moreau (drums) et Eric Legnini (claviers additionnels)

j'ai emprunté ce CD parce qu'il est mixé et enregistré par Eric Legnini, un pianiste dont les recherches me paraissent souvent intéressantes. Nous avons là un album dans lequel rien ne dépasse, tout y semble métronomique au point qu'il perd son âme, son coeur, ses tripes. Rien n'est en trop, toutes les lignes mélodiques sont hyper-lisibles, toutes les mélodies d'ailleurs rappellent des airs archi-connus, un brin trempé dans la guimauve (certains parleront d'ascenceur, peut-être) et cela manque cruellement de chaleur, de folie, d'envolée. Il ne suffit pas de mettre un peu de souffle free jazz dans un sax, ni de placer une ligne planante et électrique à la guitare pour faire neuf dans un océan de mollesse, à vouloir jouer en sourdine Pédron endort même ses deux batteurs (!!). Après plusieurs écoutes nonchalantes et une plus sérieuse, je retiens bien peu de cet album sorti en 2009 et encensé par Télérama comme apportant quelque chose de nouveau dans le paysage du jazz français. Malgré le côté chiadé de la prise de son, l'aspect trop lisse, trop propre, trop programmé m'a plutôt déçue...

eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:34

Rigmor Gustafsson and Radio String Quartet Vienna : Ack Varmland du skona
http://www.plathey.net
Igor
Zen littéraire
Igor

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:23

shanidar a écrit:
Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 Pedron10 Pierrick Pédron (alto sax), Laurent Coq (piano), Chris de Pauw (guitars), Vincent Artaud (electric bass), Franck Agulhon et Fabrice Moreau (drums) et Eric Legnini (claviers additionnels)

j'ai emprunté ce CD parce qu'il est mixé et enregistré par Eric Legnini, un pianiste dont les recherches me paraissent souvent intéressantes. Nous avons là un album dans lequel rien ne dépasse, tout y semble métronomique au point qu'il perd son âme, son coeur, ses tripes. Rien n'est en trop, toutes les lignes mélodiques sont hyper-lisibles, toutes les mélodies d'ailleurs rappellent des airs archi-connus, un brin trempé dans la guimauve (certains parleront d'ascenceur, peut-être) et cela manque cruellement de chaleur, de folie, d'envolée. Il ne suffit pas de mettre un peu de souffle free jazz dans un sax, ni de placer une ligne planante et électrique à la guitare pour faire neuf dans un océan de mollesse, à vouloir jouer en sourdine Pédron endort même ses deux batteurs (!!). Après plusieurs écoutes nonchalantes et une plus sérieuse, je retiens bien peu de cet album sorti en 2009 et encensé par Télérama comme apportant quelque chose de nouveau dans le paysage du jazz français. Malgré le côté chiadé de la prise de son, l'aspect trop lisse, trop propre, trop programmé m'a plutôt déçue...
C'est parfois le piège du studio, on veut tellement bien faire que les aspérités qui donnent la part de génie sont gommées et le résultat rime avec platitude.
Et c'est bien dommage, Pierrick est un alto absolument fabuleux et le projet auquel il s'est essayé ambitieux.

J'ai eu la chance de voir et d'entendre la version concert de ce disque avec cette formation (Sortie Ouest/Béziers) et là, tout le potentiel s'est révélé. Rythmique sans faille, solis coltraniens et final en apothéose avec un solo de guitare qui n'aurait pas déplu à un certain moustachu...
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:50

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 Das_ka12 Das Kapital plays Hanns Eisler Conflicts & Conclusions

voici un trio composé de Daniel Erdmann (tenor sax), Hasse Poulsen (guitar) et Edward Perraud (drums) qui a beaucoup de choses à raconter. En s'appuyant sur les musiques du compositeur est-allemand Hanns Eisler, élève de Schoenberg, compositeur de l'hymne national de la RDA et collaborateur de Brecht, ce trio propose une musique d'une énergie absorbante, d'une vitalité magique qui oscille entre une bossa nova percutante et des libertés absolues. Un grand plaisir à découvrir !

(et merci à Igor d'avoir réagi par rapport à Pédron)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 26 Empty

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire
Page 26 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 43 ... 61  Suivant