Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 30 Juin 2015 - 10:18
colimasson a écrit:
je suis un peu frigide de la musique en ce moment.
Très sympa Exini!
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 30 Juin 2015 - 11:18
J'aime beaucoup ce fil, et écouter du jazz de temps en temps
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 30 Juin 2015 - 11:20
Exini a écrit:
Je l'ai vue hier et elle a un peps incroyable et une voix impressionnante. Et grâce à elle et ses musiciens, j'ai découvert l'éthio-jazz ! Difficile de trouver ce que j'ai pu voir sur scène sur le net. A défaut, un classique, "Four women".
voilà, j'ai pris un moment pour rechercher un peu sur cet éthio-jazz... "Four woman", je dois dire que j'adore la voix de la chanteuse, extra... la musique... hm... oui, ça passe pour une chanson... mais sinon tout ce que j'ai trouvé d'autres, soit noms fameux et moins fameux pour ce genre, me laisse un peu plus froide... pas tout à fait ma tasse de thé... mais je te souhaite de te régaler avec ta nouvelle découverte
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 1 Juil 2015 - 6:28
Eddy Louiss, 2 mai 1941 - 30 juin 2015
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 1 Juil 2015 - 9:54
Merci kenavo, je connais mal la discographie d'Eddy Louiss, mais l'extrait que tu as posté me fait regretter de ne pas l'avoir découvert plus tôt ! (le début me fait penser à l'univers du film Paris-Texas de Wim Wenders...).
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 1 Juil 2015 - 10:18
kenavo a écrit:
Magnifique ! génial, je crois que j'aime à nouveau écouter de la musique
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 2 Juil 2015 - 6:14
shanidar a écrit:
Merci kenavo, je connais mal la discographie d'Eddy Louiss, mais l'extrait que tu as posté me fait regretter de ne pas l'avoir découvert plus tôt ! (le début me fait penser à l'univers du film Paris-Texas de Wim Wenders...).
avant que j'entendais la nouvelle de sa mort, je dois dire que c'était un peu le même cas pour moi...
colimasson a écrit:
Magnifique ! génial, je crois que j'aime à nouveau écouter de la musique
contente pour toi... surtout si c'est du Jazz, tu te fais du bien
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 2 Juil 2015 - 20:58
Ma préférée, puis c'est de saison!
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 2 Juil 2015 - 23:55
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 3 Juil 2015 - 4:49
il se peut qu'il ne soit pas tout à fait à jour, mais sinon, il y a notre Index avec tous les fils musiciens/groupes
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 5 Juil 2015 - 21:53
shanidar a écrit:
j'avais posté le même titre (pour Igor) sur le fil des coups de cœur ! Il faut en parler de cette jeune israélienne originaire d'Ethiopie ! merci Exini !!
Oui, j'ai vu ça aujourd'hui !
kenavo a écrit:
Merci de l'avoir rappelé Kena. (Aux infos, il a eu droit à une-deux phrases, pas plus, et sans indiquer qu'il a eu sa carrière solo en tant que jazzman )
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 8 Juil 2015 - 9:57
Tu conseilles un album en particulier, Exini ??
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 8 Juil 2015 - 10:20
Le seul que j'ai, c'est "Conférence de presse" avec Michel PETRUCCIANI. Ce n'est pas que je le connaisse plus qu'un autre, mais il était connu et au journal (de mémoire) : "Il a accompagné les plus grands jazzmen français et américains et il a été clavier de Claude NOUGARO pendant 17 ans". Et sa carrière solo ?
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 8 Juil 2015 - 10:28
Exini a écrit:
Le seul que j'ai, c'est "Conférence de presse" avec Michel PETRUCCIANI. Ce n'est pas que je le connaisse plus qu'un autre, mais il était connu et au journal (de mémoire) : "Il a accompagné les plus grands jazzmen français et américains et il a été clavier de Claude NOUGARO pendant 17 ans". Et sa carrière solo ?
ok, je vais voir ce que je trouve à la médiathèque ! Merci !
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 8 Juil 2015 - 21:35
kenavo a écrit:
contente pour toi... surtout si c'est du Jazz, tu te fais du bien
Rapport à la protoédie ? CLIC
Hanta a écrit:
Ah, délicieux ! merci !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire