Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 9 Mai 2016 - 12:07
Je ne suis pas fan de jazz vocal, mais un hommage à Chet avec Erik Truffaz et Camelia Jordana (étonnante !) et j'ai tout de suite pensé à kenavo :
The Thrill is gone...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 9 Mai 2016 - 15:28
shanidar a écrit:
Je ne suis pas fan de jazz vocal, mais un hommage à Chet avec Erik Truffaz et Camelia Jordana (étonnante !) et j'ai tout de suite pensé à kenavo
rhooo.... merci pour cela... depuis une demie-heure je la joue en boucle... j'adore!!!!
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 9 Mai 2016 - 18:55
Plaisir partagé est toujours doublé !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 10 Mai 2016 - 6:09
tout à fait...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 14 Juin 2016 - 19:12
voilà un livre tout, tout, tout bon
Le tour du jazz en 80 écrivains : My favorite things
Citation :
Ils sont 80 écrivains, romanciers, poètes, auteurs de polar, essayistes, philosophes, hommes, femmes, toutes générations et genres confondus. Chacun d'entre eux a choisi un album de jazz qui l'a marqué et a écrit un texte libre dessus. A la manière d'un big band, ce livre collectif inédit, à la fois singulier et pluriel, réunit 80 auteurs qui, en toute liberté, expriment leur amour du jazz. «Ah, l' « amateur de jazz » ! Au moins sa figure nous fournit-elle une première entrée dans la très riche et très éclectique anthologie réunie à l'initiative de Franck Médioni, écrit Yannick Séité dans la préface du livre. À côté de retrouvailles avec des écrivains mélomanes connus comme connaisseurs du jazz (le jazz lui aussi a ses Nietzsche, ses Jouve et ses Quignard et l'on croisera même ici quelques intimidantes autorités critiques), à côté de la confirmation de telle ou telle intuition (« Je me disais bien aussi, que X ne pouvait qu'aimer le jazz... »), My Favorite Things, le tour du jazz en 80 écrivains ménage à son lecteur le plaisir, la surprise, de découvrir la prédilection de tel écrivain, de tel poète dont l'oeuvre fait à peu près complètement silence sur les musiques de jazz, pour tel musicien, pour un disque donné. Autrement dit, on trouvera dans ces pages autant et plus d amoureux du jazz que d'amateurs de jazz. »
commençons par un auteur duquel on parle pour l'instant un peu partout... il a même réussi de faire la Une de Le Matricule des Anges: Velibor Colic
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mer 15 Juin 2016 - 11:34
Merci kenavo ! Ça a l'air chouette !!
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 16 Juin 2016 - 5:29
ça l'est
au fur et au mesure de ma lecture, je vais mettre des petits extraits de texte sur les différents fils d'auteurs, ou sur ce fil, je vais voir... en tout cas, j'adore
tiens, Pauline Guéna a aussi choisi Thelonious Monk... mais bon, avec le livre qu'elle a écrit, elle ne pouvait pas faire autrement
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 19 Juin 2016 - 10:29
après ma promenade pour découvrir notre premier Bicherschaf, le dimanche matin continue tout en douceur...
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 24 Juin 2016 - 9:05
Entendu hier à la radio. Envie de vous le faire partager. Quand c'est bon, on ne compte pas. Et il y a tellement peu de bons.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 25 Juin 2016 - 8:44
même si l'été ne s'y trouve pas dans les températures du moment... pas de raison de ne pas le retrouver dans une petite chanson
Dernière édition par kenavo le Sam 9 Juil 2016 - 21:07, édité 1 fois
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 25 Juin 2016 - 19:08
Merci Kena, c'est un titre très sympa !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 26 Juin 2016 - 6:35
et à côté de la chanson, j'adore le clip... j'ai reconnu des aspects du générique de North by Northwest / La mort aux trousses
et je me suis mise à la recherche et finalement je suis d'avis d'autres internautes qui pensent que c'est un homage à Saul Bass
Citation :
Saul Bass est un graphiste américain, né le 8 mai 1920 à New York et mort le 25 avril 1996 à Los Angeles. Célèbre pour son travail dans le domaine cinématographique, il a collaboré avec les plus grands réalisateurs, à la fois pour la création de génériques et pour la conception d'affiches.
The man with the golden arm / L'homme au bras d'or
Vertigo / Sueurs froides
et plein d'autres...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 3 Juil 2016 - 5:50
un début de journée tout smoothie
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 3 Juil 2016 - 11:45
Le message est passé kenavo et avec quel plaisir Merci !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 3 Juil 2016 - 16:52
shanidar a écrit:
Le message est passé kenavo et avec quel plaisir Merci !
de même... et je n'ai pas bien recherché ce matin, on a un fil pour ce groupe
je vais copier la chanson aussi sur le fil
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire