Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire

+51
ArturoBandini
pia
colimasson
Pointvirgule
Hanta
Sigismond
Max
églantine
Lully
Heyoka
Yukiguni
shéhérazade
Esperluette
san.romain
Exini
tina
Maline
darkanny
Avadoro
shanidar
Igor
anagramme
Constance
Harelde
Marcelin Hogier
Xavier C
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Charles
toma
Steven
Matthieu
Aeriale
Marko
Bellonzo
Nathria
mimi
Marie
eXPie
Bédoulène
K
Scarabée
Queenie
JDP
coline
animal
Mordicus
bix229
Burlybunch
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:07

Je ne suis pas fan de jazz vocal, mais un hommage à Chet avec Erik Truffaz et Camelia Jordana (étonnante !) et j'ai tout de suite pensé à kenavo :

The Thrill is gone...

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 EmptyLun 9 Mai 2016 - 15:28

shanidar a écrit:
Je ne suis pas fan de jazz vocal, mais un hommage à Chet avec Erik Truffaz et Camelia Jordana (étonnante !) et j'ai tout de suite pensé à kenavo
rhooo.... aime merci pour cela... depuis une demie-heure je la joue en boucle... j'adore!!!!
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:55

Plaisir partagé est toujours doublé ! bisous
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 EmptyMar 10 Mai 2016 - 6:09

tout à fait... Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 Kuss_m10
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 EmptyMar 14 Juin 2016 - 19:12

voilà un livre tout, tout, tout bon drunken
Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 A21

Le tour du jazz en 80 écrivains : My favorite things

Citation :
Ils sont 80 écrivains, romanciers, poètes, auteurs de polar, essayistes, philosophes, hommes, femmes, toutes générations et genres confondus.
Chacun d'entre eux a choisi un album de jazz qui l'a marqué et a écrit un texte libre dessus.
A la manière d'un big band, ce livre collectif inédit, à la fois singulier et pluriel, réunit 80 auteurs qui, en toute liberté, expriment leur amour du jazz.
«Ah, l' « amateur de jazz » ! Au moins sa figure nous fournit-elle une première entrée dans la très riche et très éclectique anthologie réunie à l'initiative de Franck Médioni, écrit Yannick Séité dans la préface du livre.
À côté de retrouvailles avec des écrivains mélomanes connus comme connaisseurs du jazz (le jazz lui aussi a ses Nietzsche, ses Jouve et ses Quignard et l'on croisera même ici quelques intimidantes autorités critiques), à côté de la confirmation de telle ou telle intuition (« Je me disais bien aussi, que X ne pouvait qu'aimer le jazz... »), My Favorite Things, le tour du jazz en 80 écrivains ménage à son lecteur le plaisir, la surprise, de découvrir la prédilection de tel écrivain, de tel poète dont l'oeuvre fait à peu près complètement silence sur les musiques de jazz, pour tel musicien, pour un disque donné.
Autrement dit, on trouvera dans ces pages autant et plus d amoureux du jazz que d'amateurs de jazz. »

commençons par un auteur duquel on parle pour l'instant un peu partout... il a même réussi de faire la Une de Le Matricule des Anges: Velibor Colic

shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:34

Merci kenavo ! Ça a l'air chouette !!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 5:29

ça l'est Very Happy

au fur et au mesure de ma lecture, je vais mettre des petits extraits de texte sur les différents fils d'auteurs, ou sur ce fil, je vais voir... en tout cas, j'adore Very Happy

tiens, Pauline Guéna a aussi choisi Thelonious Monk... mais bon, avec le livre qu'elle a écrit, elle ne pouvait pas faire autrement Wink

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:29

après ma promenade pour découvrir notre premier Bicherschaf, le dimanche matin continue tout en douceur...

Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou

Inscription le : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:05

Entendu hier à la radio.
Envie de vous le faire partager.
Quand c'est bon, on ne compte pas.
Et il y a tellement peu de bons.

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 EmptySam 25 Juin 2016 - 8:44

même si l'été ne s'y trouve pas dans les températures du moment... pas de raison de ne pas le retrouver dans une petite chanson swing

Dernière édition par kenavo le Sam 9 Juil 2016 - 21:07, édité 1 fois
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 EmptySam 25 Juin 2016 - 19:08

Merci Kena, c'est un titre très sympa !
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 EmptyDim 26 Juin 2016 - 6:35

et à côté de la chanson, j'adore le clip... j'ai reconnu des aspects du générique de North by Northwest / La mort aux trousses
Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 A43

et je me suis mise à la recherche et finalement je suis d'avis d'autres internautes qui pensent que c'est un homage à Saul Bass
Citation :
Saul Bass est un graphiste américain, né le 8 mai 1920 à New York et mort le 25 avril 1996 à Los Angeles. Célèbre pour son travail dans le domaine cinématographique, il a collaboré avec les plus grands réalisateurs, à la fois pour la création de génériques et pour la conception d'affiches.

The man with the golden arm / L'homme au bras d'or
Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 A44

Vertigo / Sueurs froides
Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 A45

et plein d'autres...

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 EmptyDim 3 Juil 2016 - 5:50

un début de journée tout smoothie drunken

shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 EmptyDim 3 Juil 2016 - 11:45

Le message est passé kenavo et avec quel plaisir Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 937463 Merci !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:52

shanidar a écrit:
Le message est passé kenavo et avec quel plaisir Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 937463  Merci !
de même... et je n'ai pas bien recherché ce matin, on a un fil pour ce groupe Wink

je vais copier la chanson aussi sur le fil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 58 Empty

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire
Page 58 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivant