| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| M. Night Shyamalan | |
|
+7mimi54 traversay colimasson Heyoka Queenie eXPie Fantaisie héroïque 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: M. Night Shyamalan Lun 2 Nov 2015 - 22:33 | |
| - Exini a écrit:
- Enfin un film qui t'a plu, Queenie ! Je n'y croyais plus après tes commentaires sur les Del Toro et Amenabar...
M'en parle pas. Je n'ai plus trop le temps d'aller au ciné, et en plus, j'en ressors déçue trop souvent... | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: M. Night Shyamalan Mar 3 Nov 2015 - 9:22 | |
| - Citation :
- Tu n'en parles pas du tout Chymère, mais c'est carrément burlesque ce film ! Et horrible ! En deux secondes, une situation réaliste, commune, de famille dans une maison au fin fond de la campagne, devient un moment décalé et étrange, puis flippant, puis drôle, puis effrayant, puis hilarant.
Oui, c'est vrai qu'il y a des passages que l'on peut qualifier de burlesques, en effet... ^^ | |
| Sujet: Re: M. Night Shyamalan Mer 27 Juil 2016 - 23:26 | |
| http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18654665.html La bande-annonce de Split, le prochain Shyamalan... avec James MacAvoy atteint d'un syndrome de personnalités multiples, et Anya Taylor Joy en victime... ça promet... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: M. Night Shyamalan Mer 27 Juil 2016 - 23:41 | |
| À suivre...
Au fait j'ai vu The Visit et c'était plutôt distrayant et parfois flippant. Un côté Hansel et Gretel avec ces vieillards bretzingues!
Et je me suis laissé aller à revoir Signes que je n'avais pas aimé à l'époque. J'ai réalisé que je n'avais rien compris la première fois ... J'avais du dormir! Ou plutôt on m'avait tellement dit qu'il y avait un twist renversant à la fin que j'avais cherché des mystères qui n'y étaient pas. C'est quand même de la philosophie orientale de pacotille mais c'est pas si désagréable. Un sous-Spielberg à regarder en mangeant du pop-corn (si là on a le droit!). | |
| Sujet: Re: M. Night Shyamalan Jeu 28 Juil 2016 - 0:01 | |
| Perso, je trouve que Shyamalan est un incompris en fait... J'ai vu presque tous ses films (sauf Le Village, de mémoire, et Le Dernier Maître de l'Air)... et en fait, j'ai bien la manière dont il filme pour ainsi dire "normalement" l'anormalité et le paranormal. Ses films ont un petit quelque chose de "différent", comme une manière de prendre le contre-pied du genre ou du sujet... je ne trouve pas judicieux de le comparer à Spielberg, justement. Parce que dans Spielberg, il y a une forme de classicisme et de bienveillance vis à vis du sujet et dans la façon de filmer, alors que chez Shyamalan, il y a comme un décalage, un biais qui rend la chose inquiétante... et en même temps, cette façon de vouloir filmer tout en signifiant que le plus important est ce qui se passe dans la tête du spectateur (c'est vrai notamment pour Phénomènes, qui est absolument génial de ce point de vue... même si tout le monde, ou presque, dira le contraire... ) | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: M. Night Shyamalan Jeu 28 Juil 2016 - 0:37 | |
| C'est l'esthétique qui fait penser à Spielberg. Les codes sur la famille américaine. Il en est d'ailleurs un grand admirateur. On sent qu'il a voulu apporter sa coloration indienne et son minimalisme un peu mystique mais ça sonne souvent très naïf. Pourquoi pas ! Je les ai finalement presque tous vus ! Donc c'est qu'il y a quelque chose qui doit me plaire quand même. Certaines idées de scènarios sont sympas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M. Night Shyamalan | |
| |
| | | | M. Night Shyamalan | |
|