| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lectures de mars 2007 | |
|
+11Chimère Marie LaChose Lou LaurenceV Chatperlipopette coline Aeriale sousmarin Le Bibliomane Queenie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Jeu 15 Mar 2007 - 22:20 | |
| - Elfe a écrit:
Moi je suis dans Nous sommmes cruels de Camille de Peretti!! Je commence seulement! J'aimerai bien avoir ton avis sur cet auteur. J'avais été pasmal intriguée par Thornytorinx, mais n'ai pas pris le temps de me le procurer pour lelire. L'as-tu lu ? | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Jeu 15 Mar 2007 - 23:53 | |
| - Elfe a écrit:
-
Aerial: Le Safran Foer et peut être une bonne alternative!!! En tout cas moi je l'ai beaucoup aimé!!
Je t'aurais bien donné le même conseil... | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Jeu 15 Mar 2007 - 23:56 | |
| Je n'ai fait qu'une bouchée de Tsubaki d'Aki Shimazaki...Je vais enchaîner avec le deuxième volume du Poids des Secrets: Hamaguri. | |
| | | Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Ven 16 Mar 2007 - 19:23 | |
| Bonsoir Désolée de cette absence prolongée mais entre certains soucis administratifs qui me bouffent du temps et ma connexion internet intermittente , plus le travail qui me laisse sur les rotules (je bosse chez des fous furieux actuellement), bref, j'ai eu peu de temps pour venir vous parler ou vous lire. Mais c'est, le week end et je vais pouvoir me détendre. Elfe, toutes mes condoléances, on s'y attache tellement à nos amis à poils, plumes ou écailles. Et oui j'ai fini Extrêmement fort, incroyablement près et j'ai aimé. La forme particulière a empêché une plus grande empathie avec le texte mais cette lecture me conforte dans l'idée de lire Tout est illuminé du même. Marie, que je suis contente que Le temps où nous chantions t'ai enchantée. Ce livre est fabuleux, merveilleux, de la musique en mots, du grand grand roman...j'espère que le prochain roman du sieur Powers débarquera vite en France. J'ai lu Mal de pierre de Milena Agus et c'est très très bien, un petit roman qui a tout d'un grand. J'ai adoré La société des jeunes pianistes de Ketil Bjornstad mais un livre qui a une citation du grand Haruki Murakami en exergue est forcément un bon livre. Je lis ou plutôt relis La main gauche de la nuit d'Ursula Le Guin et déjà je me rend compte que j'avais oublié pas mal de choses de ce roman. Quand la mémoire se fait la malle.... | |
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Ven 16 Mar 2007 - 19:33 | |
| Ravie, Chimère, de te retrouver en cette fin de semaine bien occupée... Mais tu as beaucoup lu tout de même...
Ce soir, je commencerai à lire La demande de Michèle Desbordes. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Ven 16 Mar 2007 - 19:38 | |
| Contente de te retrouver Chimère! En effet tu n'as pas perdu de temps au niveau des livres ! Pour " Le temps où nous chantions ", celà doit faire un moment qu'il est sorti en France car je l'avais aussi remarqué , mais sans me lancer ,manquant d'avis là dessus. C'est chose faite, donc il sera une de mes lectures un de ces jours...!:arrow: | |
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Ven 16 Mar 2007 - 19:41 | |
| Ben en fait j'ai rentabiliser mes passages en salle d'attente et je suis en période insomnie alors.... | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Ven 16 Mar 2007 - 22:15 | |
| Chimère, je crois que ce ne sera pas avant l'année prochaine, le prochain roman de Richard Powers. Sauf pour ceux qui lisent en anglais, et hélas..... J'ai terminé "Il faut qu'on parle de Kevin". Houlala....Il me faut, je crois, un peu de recul, pour en parler. Je lis actuellement "Neiges d'antan" de Gregor Von Rezzori, autrichien, si j'ai bien compris, mais né en Bucovine, ex Roumanie, comme Norman Manea , dont j'ai lu récemment "Le retour du hooligan", qui en avait parlé? Et en parallèle, "Journal d'un lecteur", d'Alberto Manguel, et hasard après Malika Mokeddem et ses insomnies, les pages lues hier soir reprenaient des citations sur ce thème. Dont une de son compatriote ( enfin, ex compatriote, où faut il classer Manguel maintenant, il est d'origine argentine, mais naturalisé canadien, et il vit en France......?) Borges: " Il était le spectateur solitaire et lucide d'un monde multiforme , instantané et presque intolérablement précis......Il lui était très difficile de dormir. Dormir, c'est se distraire du monde." Borges: "Funes ou la mémoire". Bonne nuit, de l'autre côté du monde! | |
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Ven 16 Mar 2007 - 22:56 | |
| - Marie a écrit:
- Bonne nuit, de l'autre côté du monde!
:) | |
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Sam 17 Mar 2007 - 11:01 | |
| Bonjour, bonjour,
Je viens de finir La main gauche de la nuit d'Ursula Le Guin et je vais attaquer Spin de Robert Charles Wilson qui a obtenu le Prix Hugo 2006 (grand prix littéraire sf). Les quelques premières lignes sont alléchantes. :) | |
| | | bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Dim 18 Mar 2007 - 11:44 | |
| mes lectures de mars sont concentrées sur l'agenda à tenir à jour, les étiquettes des mélanges prairiales, les formules de dosage de lait en poudre pour les agneaux et les imbuvables consignes des nouvelles règlementations agricoles européennes. J'ai hate de m'évader grace aux romans qui m'attendent. | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Dim 18 Mar 2007 - 12:11 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- Mes lectures de mars sont concentrées sur (...) les étiquettes des mélanges prairiales, les formules de dosage de lait en poudre pour les agneaux (...)
Moi je trouve ça extraordinaire! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Dim 18 Mar 2007 - 12:37 | |
| J'entame cet après-midi Little Children, de Tom Perrotta, qui a été récemment adapté au cinéma. Je le lis en anglais mais il a été traduit en français sous le titre Les enfants de choeur. Il se déroule dans le décor propret des banlieues américaines, façon American Beauty ou Desperate Housewives. |
| | | Elfe Espoir postal
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Lun 19 Mar 2007 - 8:28 | |
| - Citation :
- J'entame cet après-midi Little Children, de Tom Perrotta, qui a été récemment adapté au cinéma. Je le lis en anglais mais il a été traduit en français sous le titre Les enfants de choeur.
J'en ai entendu beaucoup de bien, j'attends ton avis avec impatience!! De mon côté, j'ai fini "nous sommes cruels" de Camille de Peretti!! J'ai bien aimé!! Et je poursuis mes lectures avec "L'apocalypse sans peine" Nouvelles de Christine Avel!!! Bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 | |
| |
| | | | Lectures de mars 2007 | |
|