Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lectures d'Avril 2007

Aller en bas 
+13
Chatperlipopette
Foret
bertrand-môgendre
Babelle
Speedy
sousmarin
Queenie
Marie
Chimère
Aeriale
Elfe
Lou
LaurenceV
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Lectures d'Avril 2007 Empty
MessageSujet: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:17

C'est avec un joli poisson que ce fil commence cat

Lectures d'Avril 2007 Poisso10
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:14

Merci Chaperlipopette!:)

Je vais aller prendre un thé cet après-midi à ma librairie-salon de thé préférée...J'espère qu'un bon livre m'y attend...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lectures d'Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:50

coline a écrit:

Je vais aller prendre un thé cet après-midi à ma librairie-salon de thé préférée...J'espère qu'un bon livre m'y attend...Wink

Coline, tu me fais trop envie avec ta librairie... pffft! :)
Je parie aussi qu'il y a un feu de cheminée et un chat qui y ronronne au coin ?
Enfin, c'est vrai que pour toi ce n'est pas un plus ,le minou.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:04

aerial a écrit:
coline a écrit:

Je vais aller prendre un thé cet après-midi à ma librairie-salon de thé préférée...J'espère qu'un bon livre m'y attend...Wink

Coline, tu me fais trop envie avec ta librairie... pffft! :)
Je parie aussi qu'il y a un feu de cheminée et un chat qui y ronronne au coin ?
Enfin, c'est vrai que pour toi ce n'est pas un plus ,le minou.. Wink

Non, pas de chat...Heureusement!Very Happy
Je ne sais pas si la cheminée sera allumée mais je l'espère car il ne fait pas chaud du tout "par chez nous"...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:02

Je vais commencer le mois avec un tout petit livre d' Eduardo Barrios: L'enfant qui devint fou d'amour suivi de Pauvre laid!
C'est Swallow qui m'en avait parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Lectures d'Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:04

J'ai terminé cet après-midi "Les langues paternelles" de David Serge et je vais commencer ce soir " L'Extrême Chemin" de Alain Walter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Lectures d'Avril 2007 Empty
MessageSujet: Lectures d'avril   Lectures d'Avril 2007 EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:04

Bonsoir,

Je ne poste pas souvent car je ne lis plus beaucoup pour le moment...
Je viens de terminer Jacques le Fataliste de Diderot. Un livre à propos duquel on a beaucoup parlé en classe. Oui, il est moderne mais je n'ai pas accroché sauf à la fin.

J'ai commencé Amour, Prozac et autres curiosités de Lucia Etxebarria. Je l'ai depuis longtemps dans ma bibliothèque. J'ai toujours voulu le lire mais j'en prenais d'autres. Mais j'aime beaucoup. J'aime quand les personnages ont des fêlures.

Sinon, je continue à lire des livres sur l'art contemporain et les livres d'artistes.

Bonne lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lectures d'Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 EmptyMar 3 Avr 2007 - 1:35

LaurenceV a écrit:
Bonsoir

J'ai commencé Amour, Prozac et autres curiosités de Lucia Etxebarria. Je l'ai depuis longtemps dans ma bibliothèque. J'ai toujours voulu le lire mais j'en prenais d'autres. Mais j'aime beaucoup. J'aime quand les personnages ont des fêlures.

tu devrais aimer pratiquement tous les livres d'Etxebarria, sauf le dernier je crois, qui a été pas mal critiqué d'ailleurs mais que je n'ai pas lu.

D'Extebarria j'ai lu aussi : Beatriz et les corps célestes : magnifique. Je crois que je l'ai préféré à Prozac.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lectures d'Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 EmptyMar 3 Avr 2007 - 8:40

LaurenceV a écrit:
Bonsoir,

Je ne poste pas souvent car je ne lis plus beaucoup pour le moment...

Bonjour Laurence!

Ah...mais ça ne va plus ça si tu ne lis plus ! Very Happy
Va falloir te trouver un remède ? Peut-être "Amour, Prozac et autres ..."vont te soigner! Wink

Comme toi, je l'ai noté depuis toujours sur une liste , et ne l'ai jamais lu .
Mais j'y viendrai surement un jour (quand j'aurai lu vos commentaires... cat)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:32

LaurenceV a écrit:
Bonsoir,

Je ne poste pas souvent car je ne lis plus beaucoup pour le moment...


N'hésite pas à venir aussi pour réagir aux posts des uns et des autres...Lorsque tu auras davantage de temps pour lire et commenter, nous te connaîtrons un peu mieux...
A bientôt!Wink

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment...Je dois mal choisir mes livres...Ou alors c'est dans ma tête que ça ne va pas...
Je viens de terminer le dernier roman de Philippe Besson: Se résoudre aux adieux... Je me suis ennuyée...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures d'Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:51

Avril commence pour moi avec de la littérature de voyage: Le chant des pistes de Bruce Chatwin. Après Nicolas Bouvier, il y avait longtemps que je voulais lire cet auteur.

Fini Little Children et la moitié de l'anthologie de nouvelles japonaises Jeunesse. Je vous en parlerai plus tard, mais le premier est vraiment à découvrir: une parodie de Madame Bovary sur fond de banlieue américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lectures d'Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:02

coline a écrit:

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment...Je dois mal choisir mes livres...Ou alors c'est dans ma tête que ça ne va pas...
Je viens de terminer le dernier roman de Philippe Besson: Se résoudre aux adieux... Je me suis ennuyée...Rolling Eyes

Pas sûr que ce soit dans ta tête ! D'après ce que j'ai pû en lire ou en entendre, il l' est profondément et ne me dit rien : tout est normal Coline dans ta tête! :)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:09

aerial a écrit:
coline a écrit:

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment...Je dois mal choisir mes livres...Ou alors c'est dans ma tête que ça ne va pas...
Je viens de terminer le dernier roman de Philippe Besson: Se résoudre aux adieux... Je me suis ennuyée...Rolling Eyes

Pas sûr que ce soit dans ta tête ! D'après ce que j'ai pû en lire ou en entendre, il l' est profondément et ne me dit rien : tout est normal Coline dans ta tête! :)

Merci...Tu me rassures...
C'est ma deuxième déception avec Besson. La première c'était avec Les Jours fragiles...Insipide...
Je vais finir par classer Philippe Besson avec Eric-Emmanuel Schmitdt...des auteurs qui écrivent trop pour écrire vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Lectures d'Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:32

J'ai fini Le feu de ses passions de Stephen Donaldson qui clot sa trilogie et j'ai commencé L'ombre de l'oiseau lyre d'Andres Ibanes.Entre temps, j'ai pu lire La nuit des princes charmants de Michel Tremblay, mon auteur québécois fétiche et aussi Son excellence le comte d'Abranhos d'Eça de Queiros qui fait partie de mon challenge ABC et qui s'est avéré une jolie petite surprise, bien cynique à souhait la surprise, mais bien agréable aussi. Laughing

Vous me faites un peu peur avec Philippe Besson, vu qu'il est dans mon petit carnet d'auteur à lire. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:41

Chimère a écrit:
Vous me faites un peu peur avec Philippe Besson, vu qu'il est dans mon petit carnet d'auteur à lire. Crying or Very sad

Feuillette-le avant de l'emprunter ou d'investir...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures d'Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures d'Avril 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en août 2007?
» La rentrée littéraire 2007
» Lecture de février 2007
» Que lisez-vous en juillet 2007?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: