| Lectures de mars 2007 | |
|
+11Chimère Marie LaChose Lou LaurenceV Chatperlipopette coline Aeriale sousmarin Le Bibliomane Queenie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Lun 19 Mar 2007 - 13:26 | |
| - Elfe a écrit:
-
- Citation :
- J'entame cet après-midi Little Children, de Tom Perrotta, qui a été récemment adapté au cinéma. Je le lis en anglais mais il a été traduit en français sous le titre Les enfants de choeur.
J'en ai entendu beaucoup de bien, j'attends ton avis avec impatience!!
Je n'y manquerai pas :) Mes impressions seront sûrement positives,car j'ai bien accroché dès le début ! |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Mar 20 Mar 2007 - 0:01 | |
| Ayant terminé La Demande de Michèle Desbordes (je chroniquerai demain), je lis le dernier livre d' Isabelle Jarry ",Millefeuille de onze ans" | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Mar 20 Mar 2007 - 20:28 | |
| J'ai lu Dans le scriptorium de Paul Auster : une seule chose, si vous n'avez jamais lu de roman de cher Paul, ne commencez pas par celui là vous ne comprendriez pas toutes les références du livre. Je lis toujours Spin de Robert Charles Wilson et ça commence pas trop mal. J'aime bien quoi. De la bonne sf et des personnages très intéressants dans leur personnalité et leur évolution. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Mar 20 Mar 2007 - 21:13 | |
| J'ai terminé hier soir "L'Histoire de Pi" de Yann Martel et je viens d'avoir un coup de coeur pour un roman que je viens tout juste d'entamer : "Comme un film égyptien." de Ron Barkaï. J'étais un peu dubitatif en lisant la quatrième de couverture mais dès la première page j'ai été emporté par cette écriture riche et foisonnante. Je n'en suis qu'à la cinquantième page(beaucoup d'occupations aujourd'hui) mais je me régale et suis impatient de m'y replonger. En plus la couverture reproduit une peinture de Botero. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Mar 20 Mar 2007 - 21:51 | |
| j'adore la couverture ! je veux en savoir plus sur ce livre ! et aussi sur Spin, Chimère, un bon livre de Sf, parle nous en dès que tu peux ! J'ai un ami qui m'avait chroniqué Darwinia il en a dit beaucoup de bien | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Mar 20 Mar 2007 - 22:09 | |
| Pas de soucis Queenie faut juste que j'ailles au bout des 400 pages qui me restent. Mais tu peux te faire une idée du livre en allant sur le site de l'émission salle 101, il y a un fichier audio de l'émission du 11/01/07 qui en archive http://www.salle101.org/pages/pagetotale.html. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Mar 20 Mar 2007 - 22:32 | |
| - Queenie a écrit:
- j'adore la couverture !
je veux en savoir plus sur ce livre ! Queenie, dès que je le pourrai je ferai en sorte de parler de ce bouquin mais il est encore trop tôt pour que j'en fasse un commentaire. Pour l'instant, je ne peux que te dire que je suis réellement emballé par l'écriture de Ron Barkaï et par l'atmosphère qui se dégage de ce roman des la première page. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Mer 21 Mar 2007 - 5:41 | |
| Ah oui, cette couverture ( un tableau de Botero, donc) me plait beaucoup aussi. De quelle nationalité est Ron Barkaï, Le Bibliomane? Oui, je sais je pourrais aller regarder, mais si je lâche le message, il s'envole , je sais qu'il n'attend qu'un moment d'inattention, mais je ne me ferai plus avoir .....Enfin, plus aujourd'hui Je suis toujours plongée dans "Neiges d'antan", et en parallèle, j'entame "Les passions partagées " -Lectures du monde- de Jean Louis Kuffer , un écrivain et critique littéraire suisse, dont vous connaissez peut être le très beau blog? http://carnetsdejlk.hautetfort.com/livre/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Mer 21 Mar 2007 - 8:45 | |
| - Marie a écrit:
- Ah oui, cette couverture ( un tableau de Botero, donc) me plait beaucoup aussi.
De quelle nationalité est Ron Barkaï, Le Bibliomane? Ron Barkaï est israëlien et enseigne l'histoire à l'université de Tel-Aviv. Ce livre est son premier roman. Voilà pour le moment tout ce que je sais de Ron Barkaï, c'est un peu mince mais j'espère quand même avoir réussi à satisfaire ta curiosité. :) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Mer 21 Mar 2007 - 9:03 | |
| J'ai achevé la lecture de "dans la splendeur des lis" d'Updike (j'ai dévoré sur la fin!!) et je commence "Voyage aux pays du coton" d'Orsenna | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Mer 21 Mar 2007 - 9:05 | |
| le bibliomane et moi lisons ces ouvrages dans le cadre du Prix des Lecteurs du Télégramme (c'est la 5ème édition) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Mer 21 Mar 2007 - 12:16 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- le bibliomane et moi lisons ces ouvrages dans le cadre du Prix des Lecteurs du Télégramme (c'est la 5ème édition)
Joli programme...qui me donne envie de lire La vie de bureau (mais j'attends votre avis! :) ): vous allez tous les lire? Cliquez ici | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Mer 21 Mar 2007 - 13:15 | |
| J’ai fini Les Bienveillantes hier soir…bon, j’en parlerais un peu plus tard sur le fil adéquat mais c’est un livre qui ne peut pas laisser indifférent, il frappe fort… J’enchaîne sur Kafka sur le rivage, histoire d’aérer mon esprit et de lui apporter un peu de soleil intérieur… | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Mer 21 Mar 2007 - 13:56 | |
|
Oui coline j'espère lire les dix romans. mais peut-être ne les trouverais-je pas tous à la bibliothèque. Peut-être que l'un de ces romans va me tomber des mains. Je ne sais pas. La condition du concours est de lire cinq ouvrages au minimum. Et lire dix romans d'ici le 8 juin ne va pas me poser de problèmes. J'aurai sûrement eu l'occasion d'ici cette date d'en lire plus qu'une dizaine.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 Mer 21 Mar 2007 - 14:06 | |
| - sousmarin a écrit:
- J’ai fini Les Bienveillantes hier soir…bon, j’en parlerais un peu plus tard sur le fil adéquat mais c’est un livre qui ne peut pas laisser indifférent, il frappe fort…
J’enchaîne sur Kafka sur le rivage, histoire d’aérer mon esprit et de lui apporter un peu de soleil intérieur… Je comprends ton besoin de t'aérer l'esprit après avoir lu "Les Bienveillantes", on ne ressort pas indemne de la lecture de ce roman. Je te souhaite bien du plaisir avec "Kafka sur le rivage" que je n'ai pas encore lu mais qui me nargue sur une étagère de ma bibliothèque. D'ailleurs je dois avouer à ma grande honte que je n'ai encore lu aucun roman de Murakami. J'ai encore tout un continent littéraire à découvrir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de mars 2007 | |
| |
|
| |
| Lectures de mars 2007 | |
|