Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur

+15
kenavo
Bob
LaChose
animal
Steven
Chocolatman
feuilllle
Marie-Laure
code1026
coline
monilet
Babelle
Aeriale
sousmarin
Chatperlipopette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dujreve
Invité

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:42

Apparemment, je ne peux poster qu'ici, donc je me vois mal aborder d'autres sujets...

J'ai voulu poster sur un autre salon, mais ayant été purement et simplement viré à cause de mon absence (promis, je vais essayer de pointer tous les matins...), bah je me retrouve cantonné à ce salon de lettre ouverte...

Et j'ai pas trop envie de parcourir tous les salons pour voir si je peux poster dans tel ou tel en tant qu'invité...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:44

Dujreve a écrit:
Au contraire, ils sont su engager le dialogue avec moi malgré mon entrée en matière quelque peu directe..

Et c'est peut-être ce que nous sommes actuellement en train de faire, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué...

excuse moi d'être un peu directe moi aussi, mais j'ai du mal à lire ça, tu vas leur réapprendre la vie aux gens qui sont ici ? (j'ai un poil trop de respect pour eux)

je n'ai pas souvenir d'un mauvais accueil...

veulent juste parler de ce qu'ils aiment, de ce qui les touche à travers les journées pénibles de tout un chacun, comprendre peut être pourquoi d'autres aiment ce qu'ils n'aiment pas, ce genre de choses. (les autres choses)

(dernier intervention pour moi : beaucoup trop fatigué pour être clair)
Dujreve
Invité

MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:49

Je ne veux réapprendre la vie à personne.

Je crois qu'on se comprend mal.

J'ai juste évoqué d'autres forums où j'avais été accueilli normalement, même si mon entrée en matière a toujours prêtée à discussion, ça a justement permis de faire connaissance et de se découvrir très spontanément.

Ce qui me gêne, c'est qu'on insinue que ces gens d'autres forums m'acceptent sans échanger, sous-entendant que je ne suis pas capable d'échanger et que ça ne les dérange pas. Je trouve ça un peu léger de dire ça de quelqu'un qui justement est en train de dialoguer avec vous. Si je reste, c'est pas pour vous emm..., mais vraiment pour dialoguer. Je ne donne de leçons à personne et je ne manque de respect à personne. Si je trouvais ce forum inintéressant, je n'aurais même pas réagi à mon éviction. Faut raisonner un peu plus loin parfois...

Donc je vous laisse deviner pourquoi je continue à poster et à essayer de me dédiaboliser...
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:30

Pourquoi ne te réinscris-tu pas ! Refais nous un petit laïus de présentation où tu nous parleras de tes goûts littéraires, de tes auteurs, des tes coups de coeurs et de ce qui t'a amené à écrire ?
Ca pourrait être une bonne base de discussion !
Dujreve
Invité

MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:38

Bah le truc, c'est que je suis en Allemagne et que pour mon job, je ne serai pas là de dimanche à jeudi, en séminaire à Berlin... donc pas de connection internet... donc je vais encore me faire virer... puisque j'aurai internet jeudi soir où je dois dormir pour prendre la route le lendemain direction Paris où je n'aurai pas internet, partant ensuite dans la nuit de vendredi à samedi en Bretagne sur l'île d'Ouessant où, là non plus, je n'aurai pas internet... Au final, je n'aurai pas internet avant début janvier... ou alors furtivement jeudi soir prochain, mais où j'aurai autre chose à penser que d'aller surfer après 5h de route depuis Berlin et en prévision des 8 à 10 autres heures qui m'attendent le lendemain matin... et comme il faut attendre une confirmation pour être inscrit, je ne suis pas sûr de la recevoir avant de partir.

Bref, c'est dommage de m'avoir viré pour raisons professionnelles...
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:41

Je m'abuse peut-être mais si tu as "vraiment" envie d'échanger sur la littérature et les écrivains, tu ne seras pas viré au bout de 7 jours d'absence.
Dujreve
Invité

MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:47

Bah écoute, c'est pourtant ce qui s'est passé cette semaine.

Mon boulot m'a trimballé à l'hôtel du lundi au vendredi, donc pas d'internet ou alors pour 3,5€ de l'heure, non merci !

Et le week-end dernier, j'étais en Bavière pour faire découvrir le marché de Noël de Nuremberg à des potes, donc pas d'internet non plus. Et dimanche soir, j'avais autre chose à faire qu'à surfer sur les forums, ou alors sur ceux où j'ai déjà mes habitudes depuis plus longtemps...

Je m'étais inscrit le vendredi où j'avais posté ma présentation et mon compte a été supprimé aujourd'hui, donc sept jours plus tard...
honte
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:52

Dujreve a écrit:
Bah le truc, c'est que je suis en Allemagne et que pour mon job, je ne serai pas là de dimanche à jeudi, en séminaire à Berlin... donc pas de connection internet... donc je vais encore me faire virer...

Arrête...Je te promets...je vais chialer...Sad
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:53

Dujreve a écrit:
Bah le truc, c'est que je suis en Allemagne et que pour mon job, je ne serai pas là de dimanche à jeudi, en séminaire à Berlin... donc pas de connection internet... donc je vais encore me faire virer... puisque j'aurai internet jeudi soir où je dois dormir pour prendre la route le lendemain direction Paris où je n'aurai pas internet, partant ensuite dans la nuit de vendredi à samedi en Bretagne sur l'île d'Ouessant où, là non plus, je n'aurai pas internet... Au final, je n'aurai pas internet avant début janvier... ou alors furtivement jeudi soir prochain, mais où j'aurai autre chose à penser que d'aller surfer après 5h de route depuis Berlin et en prévision des 8 à 10 autres heures qui m'attendent le lendemain matin... et comme il faut attendre une confirmation pour être inscrit, je ne suis pas sûr de la recevoir avant de partir.

Bref, c'est dommage de m'avoir viré pour raisons professionnelles...

C'est bien vrai tout ça?...pinocchio
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:54

Dujreve a écrit:
Et dimanche soir, j'avais autre chose à faire qu'à surfer sur les forums

miammiam Qu'est-ce que tu avais à faire?...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:56

Dujreve a écrit:
j'avais autre chose à faire qu'à surfer sur les forums, ou alors sur ceux où j'ai déjà mes habitudes depuis plus longtemps...

Shocked T'arrête de remuer le couteau dans la plaie...Tu veux nous faire souffrir ou quoi?...
Dujreve
Invité

MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:00

Ai-je vraiment une tête de démon ou quoi ?

J'explique simplement. Je ne me plains pas.

Maintenant, si on me prend pour un menteur...

J'ai l'impression que certains font tout pour que je me casse. J'estime ce forum, sinon je ne serais déjà plus là. Mais Coline, tu ferais mieux de te retenir avant de prendre tous les gens pour des menteurs.

Allez, ok ! J'ai menti !

Je ne travaille pas pour l'ambassade de France en Allemagne. Je ne suis pas référent pour le programme France Mobil en Hesse (région de Francfort) (tape France Mobil sur google, tu trouveras même ma tronche à la rubrique des intervenants. Moi, c'est Julien Dujardin) qui me fait aller dans les écoles à la rencontre des élèves pour leur faire découvrir le français, la France et les pays de la francophonie et leur donner envie d'apprendre ou de continuer à apprendre le français. Pour ce job, je ne suis pas amené à parcourir la région au volant d'un Kangoo et de dormir à l'hôtel entre deux écoles....

Donc, j'ai menti. Quelle honte ! Je ne sais plus où me mettre...

Maintenant, comme je suis un menteur... enlève toutes les négations de mes phrases et peut-être tu me croiras un peu...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:03

Dujreve a écrit:
la rigidité à ses failles...

Excuse...Je mets juste un petit Père Noël pour les copines...Elles l'adorent...
Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 Snoel
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:05

NOOOOOOOOOn , pas ça Coline...Je ne vais pas résister et rentrer moi aussi dans l'arêne ...Razz
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:08

aériale a écrit:
NOOOOOOOOOn , pas ça Coilne...Je ne vais pas résister et rentrer moi aussi dans l'arêne ...Razz

bonjour Mais je t'attendais Aériale!

Je me disais...il y a un beau jeune homme qui veut nous parler littérature et Aériale n'est pas là...Comment se fait-ce?Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 4 Empty

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant