Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur

Aller en bas 
+15
kenavo
Bob
LaChose
animal
Steven
Chocolatman
feuilllle
Marie-Laure
code1026
coline
monilet
Babelle
Aeriale
sousmarin
Chatperlipopette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dujreve
Invité




Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:06

En même temps, s'il est viré quelques jours après s'être présenté, jours durant lesquels il n'avait pas accès à internet (quel crime !), c'est sûr qu'il n'aura pas vraiment le temps de prouver quoi que ce soit...

Quant à cet amalgame entre présenter ce qu'on fait par envie de partage et flatter son égo, je trouve ça limite maladif ici... Faut arrêter de voir un égocentrique dans chaque personne cherchant à donner à ses écrits... des lecteurs... n'est-ce pas là le but de l'écriture ? Bien souvent, il s'en fout de lui-même, ce qu'il veut, c'est que ce qu'il a écrit puisse s'intégrer dans d'autres imaginaires que le sien...

mais il doit pas y avoir beaucoup de gens qui écrivent VRAIMENT ici. Ou alors trop peu et qui le préfèrent le garder pour soi, dans ce cas-là, ils ne peuvent pas comprendre qu'une approche différente de la leur n'est pas forcément mauvaise. Certains écrivent pour eux, d'autres le font pour être lus. Et qu'importe qu'on connaisse leur nom, leur gueule ou autre chose. Tout ce qui importe, c'est de partager.

Notion mise en avant sur ce site, mais bien vite galvaudée par ceux qui ont dressé son piédestal... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:36

A Dujreve

Je réponds que oui, la publicité est un manque de savoir-vivre mais je ne peux rien faire contre celle de la rue alors que je peux limiter celle de ce forum… tu n’essaies pas de partager ton univers, tu essaies de le vendre, ce qui n’est pas tout à fait la même chose…et il y a dans la notion de partage, une réciprocité dont tu n’as pas, de toute évidence, saisi le sens…

Si tu avais lu les quelques règles s’appliquant au forum (Pour les voir cliquer ici), tu saurais que les comptes des publicistes sont supprimés au bout de 7 jours s’il n’y a pas volonté affichée de changement d’attitude…quelle « coïncidence » que ta connexion se rétablisse juste après la suppression de ton compte à l’issue de ces 7 jours…

Il est clairement dit dans ma lettre ouverte, de nombreux membres l’ont répétés sur ton fil de présentation pendant toute la semaine, ce forum est un forum de LECTEURS, il existe suffisamment de forums d’écrivains pour que tu puisses y trouver ton bonheur…

Pour finir, la tolérance n’est pas de faire de la publicité gratuite pour écrivains, ou prétendus tels, assoiffés de vente.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:55

Dujreve a écrit:
Juste quelques petites réflexions...

Lorsque vous voyez une pub dans la rue ou dans une... bibliothèque, la considérez-vous comme un manque de savoir-vivre ? Rolling Eyes


Dans la rue ou dans une bibliothèque?...Ce sont des lieux publics...et déjà, en ces endroits, je ne crois pas que l'on puisse coller sans autorisation...

Mais je considère qu'il y a un manque de savoir-vivre en effet à venir faire sa publicité sur des espaces privés sans respect pour ceux qui les entretiennent...N'importe qui se fâcherait de voir une pub sauvage collée sur sa porte ou sur un mur de sa maison...

Les habitués de Parfum de Livres postent ici en toute liberté leurs textes, ou les liens vers leur blog ou leur site et chacun se fait même une joie de les lire, de s'y rendre...

Pour les autres, vous qui postez "en passant", sans attention pour nous, n'aller pas croire que vous puissiez vraiment nous intéresser... En tout cas, pas moi...Excusez-moi...mais il y a tant de me.des déposées sur le Net...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:01

Dujreve a écrit:
mais il doit pas y avoir beaucoup de gens qui écrivent VRAIMENT ici.

Il y en a...Et nous les lisons les copains...content

Mais là où tu as raison, c'est que Parfum de Livres n'est pas un forum d'écriture mais de Littérature.
Et tout ce qui est écrit n'est pas Littérature...content
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:05

Citation :
Lorsque vous voyez une pub dans la rue ou dans une... bibliothèque, la considérez-vous comme un manque de savoir-vivre ?
Dans une bibliothèque oui je considère ça comme un manque de savoir vivre. Pour la rue, elle est présente, on la subit et malheureusement on n'y peut rien.

Citation :
il doit pas y avoir beaucoup de gens qui écrivent VRAIMENT ici

Là, je ne comprends pas ! On n'écrit pas "vraiment" ; on écrit c'est tout !
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut de ses écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Dujreve
Invité




Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:11

Pardon d'être en déplacement toute la semaine. Promis, je vais changer de boulot pour venir plus souvent sur le forum ! Wink

Et je n'essaie pas de vendre. Si je peux vendre afin que plus de gens puissent connaître ce que j'écris, alors oui, on peut le prendre comme ça. Mais je ne gagnerai pas ma vie avec mes bouquins. Et si tu avais bien regardé, j'invitais à lire, non pas à acheter. Lire les extraits sur mon forum où mes ouvrages sont présentés. Dans ce cas, je ne pique les forumeurs de personne, car je n'exige pas forcément une présence régulière pour s'inscrire chez moi. J'invite à lire et à commenter (ou non), si ça plaît ou non. Ce serait déjà pas mal.

Je suis déjà sur d'autres forums de littérature, arrivé avec la même démarche et très bien accueilli et de cette manière, je n'ai pas gagné de lecteurs, mais j'y ai rencontré des gens très bien avec qui je dialogue régulièrement, autant que je le peux.

J'ai eu une grosse semaine de déplacements. Heureusement, ça n'est pas toutes les semaines comme ça. Laughing

Quant à la notion de partage que je semble ne pas connaître, elle est l'essence même de mon job...

Autre chose : je suis un très mauvais vendeur. ça, c'est clair. Pour la simple et bonne raison que je ne cherche pas à vendre, mais à trouver des gens pouvant lire ce que j'écris, en retour de quoi j'aime aussi lire ce qu'écrivent les autres. Et je suis capable de m'investir sur un forum, celui-là ou d'autres.

Maintenant être jugé sur mon entrée en matière, peut-être maladroite mais 100% sincère, c'est malheureux... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dujreve
Invité




Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:13

Et arrêtez de dire que vous "subissez" la pub...

Tous les bouquins, les ouvrages que vous avez lus et que vous commentez, ils ont forcément à un moment donné été mis en valeur, promus et distribués... Ce qui n'est pas le cas des miens. Etre en rayon d'une librairie, c'est déjà une forme de mise en valeur, qui n'existe pas pour tous les ouvrages, notamment ceux publiés par des éditeurs en ligne.

Alors cessez de martyriser la pub ainsi, elle vous sert bien à élargir votre horizon de temps en temps, même si vous ne prenez pas le temps de le remarquer ou de l'admettre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:25

toujours est-il que globalement ça agace la pub à force, on fatigue la journée et ça agresse un peu à la longue... d'où une méfiance certaine...

il y a ici des gens que nous lisons occasionnellement sans doute plus ou moins en détail c'est selon le moment et les personnes sans doute... mais comment tourner ça, de mon point de vue c'est comme une petite (façon de parler) fenêtre en plus sur leur univers.

On ne t'en veut pas d'écrire ou de vouloir être lu... ça peut sembler artificiel comme démarche d'éventuellement se faire passer après les autres même si ils sont déjà connus en quelque sorte, mais bon c'est pas si mal.

une sombre histoire de principe probablement.

ici il a des livres on me les a collé dans les mains (au sens propre à la poste près) pour des raisons non publicitaires -> merci tout le monde singe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:25

Quelque chose m'épate toujours sur les forums.

Pourquoi des gens que la politique d'un forum scandalise, que l'attitude obtuse de ses membres hérisse et qui n'y gagneront visiblement pas de lecteurs, continuent y poster ? scratch

Pourquoi perdre du temps à jouer les trolls au lieu de le consacrer à la véritable écriture ?


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:28

Dujrêve...Soit tu restes...tu nous parles d'autre chose et nous aurons envie de nous intéresser à ce que tu écris... soit tu vas sur les autres forums pas exigeants qui t'accueillent à bras ouverts sans te demander d'échanger...


L'échange ici est la règle et elle nous plaît bien...content
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:29

Je suis bien d'accord avec vous. Le mieux, si vous "ne trouvez pas votre compte" sur ce forum, de passer votre chemin.
Ce n'est plus la pub qui nous agresse, mais vous, seulement vous.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:30

animal a écrit:

.

ici il a des livres on me les a collé dans les mains (au sens propre à la poste près) pour des raisons non publicitaires -> merci tout le monde singe

❤ Animal...tu vois bien que tu sais être clair!bravo
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:33

coup de chance clown
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:36

animal a écrit:
coup de chance clown

Wink J'ai adoré ces mots Animal...content
Revenir en haut Aller en bas
Dujreve
Invité




Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:37

Apparemment, certains ont un petit problème pour lire...

Est-ce que j'ai dit ou laissé entendre que je n'échangeais pas sur les autres forums ? Rolling Eyes

Au contraire, ils sont su engager le dialogue avec moi malgré mon entrée en matière quelque peu directe..

Et c'est peut-être ce que nous sommes actuellement en train de faire, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué...

Maintenant, si vous voyez de l'animosité dans mon propos, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte de l’administrateur
» Lettre ouverte au responsable du site
» Lettre ouverte de l'administrateur (2013)
» Lettre aux éducateurs
» Bergsveinn Birgisson [Islande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Différends entre membres et critiques du forum-
Sauter vers: