Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Murakami Haruki

Aller en bas 
+75
simla
Heyoka
mimi54
Cassiopée
tina
titete
silou
touti
shéhérazade
Esperluette
Harelde
Marko
Vincent-Marie
Ouliposuccion
Stargazer
shanidar
Anna
Noémie
rivela
odrey
monilet
Ladisloevy
Miss Tics
Orientale
Camille19
krys
Polarber
Oreiller
darkanny
Tango
Wittgen
domreader
Yuna
traversay
lyana79
pagesapages
Ezechielle
sonitaline
Lucretius
Pichnette13
mimi
kathel
la-lune-et-le-miroir
Bellonzo
animal
Madame B.
Sophie
Arabella
chrisdusud
Menyne
Nathria
Scarabée
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
kenavo
Steven
Acta est fabula
eXPie
bix229
Bédoulène
Mordicus
Hindie
Sahkti
Babelle
swallow
coline
Milly
Moon
sousmarin
Chimère
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Queenie
Marie
Aeriale
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 42 ... 49  Suivant
AuteurMessage
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Murakami Haruki - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 35 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:26

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 35 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:30

De rien Very Happy
J'essaye pour ma part de ne pas laisser tomber un auteur après une première déception : pas le bon moment, pas le bon bouquin etc
Mais il a intérêt à me plaire à la deuxième tentative Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Murakami Haruki - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 35 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:35

Tu peux essayer un livre de Danielle Steel qu'on vérifie si tu vas jusqu'au deuxième ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 35 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:37

Euh faut-il encore qu'il y ait première tentative avec certains auteurs. Mais tu serais étonné, je lis parfois des auteurs à succès pour essayer de comprendre pourquoi justement ils ont autant de succès, et après j'analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Murakami Haruki - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 35 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:43

Succès et qualité arrivent parfois (rarement je te l'accorde) à s'accorder. Laisse tomber DS, même ma grand-mêre elle décroche^^
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Murakami Haruki - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 35 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:54

Murakami Haruki - Page 35 Bd88822c-cf09-11e0-83ba-45b76ec40686
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 35 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:59

C'est si terrible que ça Traversay ? Bonne continuation en tout cas, tu me sembles si concentré que je ne voudrais pas te déranger plus longtemps rire
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Murakami Haruki - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 35 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:13

Elle a du mal à tourner les pages avec ses moufles en amiante...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Murakami Haruki - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 35 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:46

Murakami Haruki - Page 35 Arton26468-83841

1Q84, Livre 1 avril-juin

Enfin. Il est là. Ou plutôt, ils sont là. Les deux premiers "livres" de 1Q84 (le troisième est pour l'an prochain), le roman phénomène de Haruki Murakami. 1 500 pages, qui ont fait chavirer de plaisir le Japon avant l'envahissement progressif du monde. La structure narrative de 1Q84 est d'emblée familière aux lecteurs de l'auteur de Kafka sur le rivage : deux récits parallèles avec deux héros, un homme, une femme, qui, a priori, n'ont rien à voir l'un avec l'autre, sauf que, peu à peu, certains éléments et événements vont les rapprocher, un peu, pas beaucoup, pas encore passionnément, certainement à la folie, à moins que ce ne soit pas du tout. Tout est placé sous le signe de la dualité dans le Livre 1 de 1Q84 : deux histoires, deux êtres solitaires à deux visages: Tengo, qui donne des cours de mathématiques, écrit en espérant être publié, et se voit proposer de remanier le roman d'une mystérieuse jeune femme de 17 ans ; Aomamé, professeur de stretching et masseuse, qui, à l'occasion se fait justicière ninja en tuant des hommes qui martyrisent le sexe féminin. Deux mondes commencent aussi à cohabiter, l'un bien réel, en l'année 84 ; l'autre, décalé, situé lui en 1Q84, et qui a, comme singularité, de posséder deux lunes. Le talent de Murakami est celui d'un hypnotiseur : avec lui, tout dérèglement à la normalité semble logique (enfin presque), tout glissement suggestif vers le bizarre paraît couler de source. Dualité toujours : le réalisme le plus crû, en particulier sur le plan sexuel, y côtoie des aspects fantastiques, à peine perceptibles au début, qui ne font que prendre de l'importance. Autre caractéristique de 1Q84, évidemment double, d'une part, celle d'explorer l'intérieur des êtres, leur âme, leurs rêves, leurs pensées les plus intimes, leurs souvenirs d'enfance ; d'autre part, celle de s'ouvrir au monde, dans ce qu'il a souvent de plus sordide : viols, pédophilie, fanatisme religieux et, plus globalement, perte des valeurs. Murakami, c'est le chaud et le froid, le yin et le yang, le fromage et le dessert. L'auteur a l'art de la digression et ne se prive pas de citer moult références. Aussi bien Orwell, d'ailleurs, que Tchekhov, Janacek, Dickens ou Hitchcock. Et le miracle est que rien ne semble hors sujet, pris que l'on est dans l'arachnéenne toile tissée par le romancier. Son écriture est simple, épurée, on pourrait presque dire effacée, et participe à cet envoûtement d'un livre qui, au bout de 535 pages, n'a livré que bien peu de clés pour accéder au fin mot de l'histoire, dont on se doute qu'il restera, quoi qu'il arrive, nimbé de mystère. Suite, mais pas fin, dans le Livre 2, juillet-septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Murakami Haruki - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 35 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:54

Oué...celui ci je l'ai mis d'emblée dans ma liste , j'ai lu un bon extrait dans la rentrée littéraire des inrocks bien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 35 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:06

Premier roman très introductif donc... ce qui me fait un peu peur, car c'est long plus de 500 pages pour une intro jemetate
Enfin, tu sembles conquis, l'écriture fluide de l'auteur n'étant visiblement pas en reste, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Murakami Haruki - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 35 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:09

sentinelle a écrit:
Premier roman très introductif donc... ce qui me fait un peu peur, car c'est long plus de 500 pages pour une intro jemetate
Enfin, tu sembles conquis, l'écriture fluide de l'auteur n'étant visiblement pas en reste, heureusement !

Oh oui, et puis il y a tellement de strates dans ce bouquin. Bon, allez, je me jette sur le Livre 2. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 35 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:17

Dommage tout de même qu'il faille attendre un an pour le troisième volume, que de strates oubliées d'ici là Suspect
Bonne continuation en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Murakami Haruki - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 35 EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:13

sentinelle a écrit:
Dommage tout de même qu'il faille attendre un an pour le troisième volume, que de strates oubliées d'ici là Suspect
Bonne continuation en tout cas Very Happy

Le troisième volume est pour mars 2012, je crois.

En attendant, j'ai entamé le deuxième livre. Largement. J'ai lu 225 pages, ce qui a raccourci ma nuit. Je suis de plus en plus hypnotisé. L'étau se resserre pour Aomamé et Tengo, confrontés à de lourdes menaces. Dans le même temps, le lien ténu qui les relie se dévoile peu à peu. Et on apprend ce qu'il se passe quand une souris rencontre un chat végétarien.
Vivement ce soir, pour la suite. Ce livre va me rendre fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 35 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:56

traversay a écrit:
En attendant, j'ai entamé le deuxième livre. Largement. J'ai lu 225 pages, ce qui a raccourci ma nuit. Je suis de plus en plus hypnotisé.
Comme quoi hypnotique ne sous-entend pas soporifique rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murakami Haruki - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murakami Haruki
Revenir en haut 
Page 35 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 42 ... 49  Suivant
 Sujets similaires
-
» Murakami Ryu
» Couvertures de livres
» Murakami Kasumiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: