Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Détermination des nominés et questions

+39
Camille19
Maryvonne
Li
traversay
Madame B.
chrisdusud
Kashima
domreader
rivela
Bellonzo
LaurenceV
Nibelheim
mimi
Allumette
Queenie
bix229
Marko
Cachemire
LaChose
Eve Lyne
Babelle
Steven
Argantel
Nathria
Bédoulène
bulle
eXPie
animal
Aeriale
Marie
Fantaisie héroïque
sousmarin
Arabella
Le Bibliomane
Chatperlipopette
coline
Epi
Sophie
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 37 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Détermination des nominés et questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 14 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:17

Kenavo, tu as mis Makine dans les auteurs francophones ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 14 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:14

Stell_A a écrit:
.. c'était un peu un dilemme.. je voulais encore le mettre sur ce fil et vous en parler..
je sais, il est classé avec son fil chez les auteurs russe.. Marie en avait déjà une fois parlé.. et je le trouve si 'français' - il vit en France, il écrit en français.. je le vois vraiment comme 'auteur francophone'.. mais dites toujours.. si vous voulez le voir pour les votes dans la rubrique 'auteurs reste du monde' - no problem, je vais le mettre par là Very Happy
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 14 EmptyDim 19 Oct 2008 - 8:29

je propose Mats Wägeus en auteur à découvrir
et Nooteboom Cees.
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 14 EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:54

kenavo a écrit:
Stell_A a écrit:
.. c'était un peu un dilemme.. je voulais encore le mettre sur ce fil et vous en parler..
je sais, il est classé avec son fil chez les auteurs russe.. Marie en avait déjà une fois parlé.. et je le trouve si 'français' - il vit en France, il écrit en français.. je le vois vraiment comme 'auteur francophone'.. mais dites toujours.. si vous voulez le voir pour les votes dans la rubrique 'auteurs reste du monde' - no problem, je vais le mettre par là Very Happy
c'est vrai, mais il n'a pas toujpuirs écrit en français, est né et a vécu en Russie, y a enseigné, n'écrit que sur la Russie....etc, mais il est désormais naturalisé français, alors fais comme tu veux Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 14 EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:47

Stell_A a écrit:

c'est vrai, mais il n'a pas toujpuirs écrit en français, est né et a vécu en Russie, y a enseigné, n'écrit que sur la Russie....etc, mais il est désormais naturalisé français, alors fais comme tu veux Wink
c'est ta nomination et je te suis pour la nationalité - je vais le classer dans 'auteurs reste du monde' Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 14 EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:56

Stell_A a écrit:
c'est vrai, mais il n'a pas toujpuirs écrit en français
...moi non plus je n'écris pas toujours en français... clown
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 14 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:04

Stell_A a écrit:
Stell_A a écrit:
c'est vrai, mais il n'a pas toujpuirs écrit en français
...moi non plus je n'écris pas toujours en français... clown
laugh

conciliabule et moi, je ne le fais que chez Parfum Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 14 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:17

Toi tu es parfaitement trilingue bonjour , peut être même plus, non ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 14 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:19

Stell_A a écrit:
Toi tu es parfaitement trilingue bonjour , peut être même plus, non ?
même si ma langue maternelle -le luxembourgeois- n'est pas très utile en dehors de notre pays, oui, j'en suis à 4 Wink
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 14 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:29

Je propose une fois de plus mon cher Laurent Mauvignier... aime
conciliabule Je refais une lecture publique du Lien cette semaine...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 14 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:12

je propose Dennis JOHNSON
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 14 EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:32

Le Clézio remporte un vif succès, sur parfum pour la lecture de Novembre. study content
---
«Notre seule vraie famille est celle des livres. On y éprouve un sentiment de perméabilité avec celui qui raconte : il donne tant de force, tant de frissons.» [ Jean-Marie Gustave Le Clézio ]
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 14 EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:00

bulle a écrit:
Le Clézio remporte un vif succès, sur parfum pour la lecture de Novembre. study content
---
«Notre seule vraie famille est celle des livres. On y éprouve un sentiment de perméabilité avec celui qui raconte : il donne tant de force, tant de frissons.» [ Jean-Marie Gustave Le Clézio ]
Oui absolument et ça tombe bien, la semaine dernière, en sortant tous les livres qui restaient dans les cartons pour arranger la chambre d'amis, j'ai retrouvé Désert . Si ce n'est pas un signe ça Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 14 EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:24

Plus que Le Clézio qui apparaît déjà comme un incontournable pour tout un chacun, je suis heureuse de voir le bon score pour l'instant de Laurent Mauvignier...espérant que l'avoir au portail relancera la lecture de cet auteur chez les Parfumés où il n'est pas assez aimé je trouve car, bien qu'il soit discret, son talent est immense ...
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 14 EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:30

Ah c'est le nouvel endroit où on fait la pub pour son auteur rire

Alors, moi je vous dis que puisque vous n'avez pas voté en masse pour Vincent Engel, je le reproposerai tous les mois jusqu'à ce qu'il parvienne au portail, voilà, parce qu'il le mérite tout autant que les autres. Non mais ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 14 Empty

Détermination des nominés et questions
Page 14 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 37 ... 61  Suivant