| Détermination des nominés et questions | |
|
+39Camille19 Maryvonne Li traversay Madame B. chrisdusud Kashima domreader rivela Bellonzo LaurenceV Nibelheim mimi Allumette Queenie bix229 Marko Cachemire LaChose Eve Lyne Babelle Steven Argantel Nathria Bédoulène bulle eXPie animal Aeriale Marie Fantaisie héroïque sousmarin Arabella Le Bibliomane Chatperlipopette coline Epi Sophie kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 18 Nov 2008 - 14:25 | |
| Comme auteur francophone, je propose Charles Ferdinand Ramuz. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 18 Nov 2008 - 18:44 | |
| Sylvie germain étant déjà arrivée au portail récemment puis-je proposer Patrick Grainville?
Dernière édition par Marko le Mar 18 Nov 2008 - 22:34, édité 1 fois | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 18 Nov 2008 - 22:29 | |
| Je propose Marina Lewika comme auteure à découvrir et Claude Ponti comme auteur français. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 18 Nov 2008 - 22:35 | |
| Tennessee Williams en anglophone et Friedrich Dürrenmatt dans le reste du monde. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 19 Nov 2008 - 10:35 | |
| - Marko a écrit:
- Sylvie germain étant déjà arrivée au portail récemment puis-je proposer Patrick Grainville?
pas de problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 19 Nov 2008 - 11:30 | |
| Finalement, je voudrais proposer Jirô Taniguchi (BD).
Catégorie reste du monde ? Il doit avoir plus de 3 avis.... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 19 Nov 2008 - 12:05 | |
| - Nezumi a écrit:
- Finalement, je voudrais proposer Jirô Taniguchi (BD).
Catégorie reste du monde ? Il doit avoir plus de 3 avis.... oui.. c'est bien cela - reste du monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 21 Nov 2008 - 21:01 | |
| Kenavo tu as oublié Makine que tu avais proposé, trop tard, pauvre Makine que nous n'avons jamais eu sur le portail |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 21 Nov 2008 - 21:08 | |
| - Stella a écrit:
- Kenavo tu as oublié Makine que tu avais proposé, trop tard, pauvre Makine que nous n'avons jamais eu sur le portail
non, pas oublié.. après tout le micmac j'ai retiré ma nomination - je l'ai dit sur ce fil plus envie de lire ni donner de l'envie aux autres.. je vais lancer une nouvelle initiative lors d'un des mois prochains on va l'avoir sur le portail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 21 Nov 2008 - 21:18 | |
| Ah bon, je n'avais pas vu - kenavo a écrit:
- plus envie de lire ni donner de l'envie aux autres..
hein, quoi ? Comment ! Impossible ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 21 Nov 2008 - 21:21 | |
| | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 7 Déc 2008 - 10:51 | |
| Article 5 : Le choix des nominés se fera du 15 au 20 de chaque mois et le vote sera ouvert du 21 à la fin du mois pour ces auteurs. Les élus seront dans la rubrique pour tout le mois civil suivant.
Petites questions :
Y a-t-il une raison particulière de mettre des dates aussi serrées pour le choix des nominés ? Ne pourrait-on pas commencer à donner des idées dès le 5 du mois par exemple ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 7 Déc 2008 - 15:10 | |
| - mimi a écrit:
- Y a-t-il une raison particulière de mettre des dates aussi serrées pour le choix des nominés ?
Ne pourrait-on pas commencer à donner des idées dès le 5 du mois par exemple ? je n'ai jusqu'à présent pas pensé à ces dates.. surtout que le 5 me semble assez tôt.. seulement quelques jours après qu'on a le nouveau portail en marche? Et surtout - qu'est ce que tu veux dire avec 'à donner des idées' - parce que si tu veux changer en cours de route tes nominations, je ne vais pas m'arrêter du 5 au 20 de changer la liste des nominés?? Et en plus - en quoi cette date prématurée changerait les nominations? Mais en tout cela ne changera rien pour moi - et si tout le monde est d'accord, on peut aussi commencer à nominer à partir du 5 avec le souhait de ne changer pas d'avis jusqu'au 20 j'ai toujours pensé que le 15 est déjà trop tôt | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 7 Déc 2008 - 22:25 | |
| Je me suis peut-être mal expliqué. Je vais essayer d'être plus claire. Je veux dire, aujourd'hui, j'ai eu 2 idées (=2 propositions d'auteurs) et je me suis dit : "tiens, je les proposerai bien pour le vote du prochain portail.
Et entre le 15 et le 20, ça ne fait que 5 jours et il se peut que je n'ai pas le temps de participer au fil ou que j'oublie que : "mince il faut faire des propositions et bon sang je n'ai pas ou plus d'idées", que je laisse passer les dates etc.
Par exemple, je peux très bien noter mes idées à l'avance et les modifier au fur à mesure que le mois avance sur un seul et même post (le mien !) puisqu'on peut corriger nos posts. Et on arrête les modifs le 20 comme dab'.
Mais bon, je ne veux pas compliquer si cela convient à tout le monde. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 7 Déc 2008 - 22:27 | |
| - mimi a écrit:
Par exemple, je peux très bien noter mes idées à l'avance et les modifier au fur à mesure que le mois avance sur un seul et même post (le mien !) puisqu'on peut corriger nos posts. Et on arrête les modifs le 20 comme dab'. ça a un côté rusé faut dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|
| |
| Détermination des nominés et questions | |
|