| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Détermination des nominés et questions | |
|
+39Camille19 Maryvonne Li traversay Madame B. chrisdusud Kashima domreader rivela Bellonzo LaurenceV Nibelheim mimi Allumette Queenie bix229 Marko Cachemire LaChose Eve Lyne Babelle Steven Argantel Nathria Bédoulène bulle eXPie animal Aeriale Marie Fantaisie héroïque sousmarin Arabella Le Bibliomane Chatperlipopette coline Epi Sophie kenavo 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 11:07 | |
| Je récapépète (et j'ai édité le message de Kenavo, pour tenter d'être plus claire)
Pour toutes les catégories, il ne faut choisir que des Oubliés ! On veut un Portail avec QUE des Oubliés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 11:08 | |
| Chappy a loupé le train tout comme moi Ce sont tous des oubliés à nommer le mois prochain
Dernière édition par sentinelle le Dim 15 Fév 2009 - 11:09, édité 2 fois |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 11:09 | |
| Oui Sentinelle, envie de faire remonter des "vieux" fils, voir ce que ça donne. Ne vous inquiétez pas, on va pas faire ça tous les mois, c'est un test, là. Voir ce que ça donne, si ça peut réveiller de vieilles promesses de lectures oubliées par exemple. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 11:10 | |
| Ben déjà ça marche car la recherche elle-même m'a fait noter plein de trucs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 11:11 | |
| Je trouve tout de même que c'est une drôle d'idée, vous ne redoutez pas que le portail soit moins attractif le mois prochain avec tous ces oubliés |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 11:13 | |
| Je ne pense pas, parce qu'en fouinant, je me suis aperçue qu'il y avait ^plein d'oubliés, que j'avais oubliés, et que, justement, j'aimerais bien lire, relire, ou entendre de nouveaux commentaires dessus.
Et puis, si vraiment, ça fonctionne pas, on ne renouvellera pas l'expérience, ou différemment. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 11:51 | |
| Oui, moi aussi je trouve ça compliqué, mais je vais essayer de trouver au moins un ou deux auteurs, il faudra vraiment voir ce que ça donne, mais comme il y avait déjà les auteurs à découvrir, j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 11:55 | |
| - Arabella a écrit:
- Oui, moi aussi je trouve ça compliqué, mais je vais essayer de trouver au moins un ou deux auteurs, il faudra vraiment voir ce que ça donne, mais comme il y avait déjà les auteurs à découvrir, j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose.
Les "à découvrir" étaient des fils avec seulement un ou deux avis. Alors que les Oubliés peuvent être des fils alimentés de plusieurs pages d'avis, c'est juste que ça fait "trop" longtemps qu'on ne s'est pas penché "sur eux". C'est tout de même un peu différent non ? Compliqué ? Suffit d'aller directement dans les dernières pages des forums, et de regarder quels auteurs nous semblent intéressant à faire remonter. L'intérêt reste toujours le même : se donner ou redonner des envies de lectures, et en parler. | |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 12:03 | |
| J'ai compris le principe mais je trouve cela artificiel, si ces fils ne remontent pas c'est que malgré tout, il y a une raison. Mais bon, j'ai cherché, et je vous propose donc :
Wolé Soyinka (en rapport avec la lecture commune littérature africaine) Haldor Laxness Varlam Chalamov
Les trois dans reste du monde. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 12:28 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai compris le principe mais je trouve cela artificiel, si ces fils ne remontent pas c'est que malgré tout, il y a une raison.
Mais bon, j'ai cherché, et je vous propose donc : Merci de te prêter au jeu. On verra bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 12:51 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée, on découvre des perles dans les caves du forum.
Je propose : Christian Gailly Grace Paley
(Pour les modos : il y a 2 fils Philippe Forest... à réunir ?...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 12:56 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai compris le principe mais je trouve cela artificiel, si ces fils ne remontent pas c'est que malgré tout, il y a une raison.
Oh, ça me choque un peu cette remarque. Ça voudrait dire que manque de succès = manque de qualité ou d'intérêt ? Genre on ne prête qu'aux riches? Comme Stella, j'aime bien cette idée de mettre en lumière des auteurs injustement négligés au contraire. (Super pour Grace Paley!) |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 14:00 | |
| - Nezumi a écrit:
- Arabella a écrit:
Oh, ça me choque un peu cette remarque. Ça voudrait dire que manque de succès = manque de qualité ou d'intérêt ? Genre on ne prête qu'aux riches?
Je ne mettais pas du tout en cause la qualité des auteurs "oubliés", il y a parmi eux vraiment des géants, mais j'ai pensé que s'ils n'avaient pas succité l'intérêt, c'était artificiel de vouloir le provoquer. Mais vu l'intérêt que cette initiative succite chez certains, je me suis sans doute trompée, et puis nous verrons bien si les fils de ces auteurs remontent ou pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 15:15 | |
| Bon rassurée de lire ça, j'étais un peu étonnée aussi. En ce qui me concerne, en fouillant, j'ai remarqué que certains de ces "oubliés" figuraient déjà sur ma LAL car les parfumés les avaient présentés de façon convaincante. Mais la quantité de lectures, le manque de temps me les avaient fait zapper. Une petite piqûre de rappel peut être utile des fois, surtout quand ces auteurs le méritent. |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Fév 2009 - 16:59 | |
| Pour ceux qui ont raté cet épisode - l'idée a vu le jour ICImerci de vouloir jouer au jeu.. depuis des mois je constate qu'on a bien faire les nominations et les votes - du moment que les auteurs sont au portail, ils ne bougent pas plus qu'à d'autres moments.. donc peut être ce portail avec des 'oubliés' ne va pas plus motiver à mettre des messages - mais comme quelques uns viennent déjà de découvrir - on a tellement de bons fils qui méritent une place sur le portail, au moins pour un mois - Stella a écrit:
- (Pour les modos : il y a 2 fils Philippe Forest... à réunir ?...)
oui, tu as raison.. le problème est qu'on a ouvert un pour la section 'non romanesque' mais en fin de compte les avis se sont mélangés sur les deux fils et pour l'instant ils se trouvent tous les deux en section français.. pour les réunir j'ai peur que cela va devenir probablement un peu confus puisque le forum aligne les messages chronologiquement.. je vais voir de plus près ce qu'on pourrait faire (ou si quelqu'un d'autre voit une solution ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
| | | | Détermination des nominés et questions | |
|