Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Détermination des nominés et questions

+39
Camille19
Maryvonne
Li
traversay
Madame B.
chrisdusud
Kashima
domreader
rivela
Bellonzo
LaurenceV
Nibelheim
mimi
Allumette
Queenie
bix229
Marko
Cachemire
LaChose
Eve Lyne
Babelle
Steven
Argantel
Nathria
Bédoulène
bulle
eXPie
animal
Aeriale
Marie
Fantaisie héroïque
sousmarin
Arabella
Le Bibliomane
Chatperlipopette
coline
Epi
Sophie
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 44 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Détermination des nominés et questions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 27 EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:07

Je récapépète (et j'ai édité le message de Kenavo, pour tenter d'être plus claire)

Pour toutes les catégories, il ne faut choisir que des Oubliés ! On veut un Portail avec QUE des Oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 27 EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:08

Chappy a loupé le train tout comme moi innocent
Ce sont tous des oubliés à nommer le mois prochain jypeurien

Dernière édition par sentinelle le Dim 15 Fév 2009 - 11:09, édité 2 fois
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 27 EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:09

Oui Sentinelle, envie de faire remonter des "vieux" fils, voir ce que ça donne. Ne vous inquiétez pas, on va pas faire ça tous les mois, c'est un test, là. Voir ce que ça donne, si ça peut réveiller de vieilles promesses de lectures oubliées par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 27 EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:10

Ben déjà ça marche car la recherche elle-même m'a fait noter plein de trucs. sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 27 EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:11

Je trouve tout de même que c'est une drôle d'idée, vous ne redoutez pas que le portail soit moins attractif le mois prochain avec tous ces oubliés intense reflexion
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 27 EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:13

Je ne pense pas, parce qu'en fouinant, je me suis aperçue qu'il y avait ^plein d'oubliés, que j'avais oubliés, et que, justement, j'aimerais bien lire, relire, ou entendre de nouveaux commentaires dessus.

Et puis, si vraiment, ça fonctionne pas, on ne renouvellera pas l'expérience, ou différemment.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 27 EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:51

Oui, moi aussi je trouve ça compliqué, mais je vais essayer de trouver au moins un ou deux auteurs, il faudra vraiment voir ce que ça donne, mais comme il y avait déjà les auteurs à découvrir, j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose.
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 27 EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:55

Arabella a écrit:
Oui, moi aussi je trouve ça compliqué, mais je vais essayer de trouver au moins un ou deux auteurs, il faudra vraiment voir ce que ça donne, mais comme il y avait déjà les auteurs à découvrir, j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose.

Les "à découvrir" étaient des fils avec seulement un ou deux avis. Alors que les Oubliés peuvent être des fils alimentés de plusieurs pages d'avis, c'est juste que ça fait "trop" longtemps qu'on ne s'est pas penché "sur eux".
C'est tout de même un peu différent non ?
Compliqué ?
Suffit d'aller directement dans les dernières pages des forums, et de regarder quels auteurs nous semblent intéressant à faire remonter.
L'intérêt reste toujours le même : se donner ou redonner des envies de lectures, et en parler.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 27 EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:03

J'ai compris le principe mais je trouve cela artificiel, si ces fils ne remontent pas c'est que malgré tout, il y a une raison.
Mais bon, j'ai cherché, et je vous propose donc :

Wolé Soyinka (en rapport avec la lecture commune littérature africaine)
Haldor Laxness
Varlam Chalamov

Les trois dans reste du monde.
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 27 EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:28

Arabella a écrit:
J'ai compris le principe mais je trouve cela artificiel, si ces fils ne remontent pas c'est que malgré tout, il y a une raison.
Mais bon, j'ai cherché, et je vous propose donc :

Merci de te prêter au jeu.
On verra bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 27 EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:51

Je trouve que c'est une bonne idée, on découvre des perles dans les caves du forum.

Je propose :
Christian Gailly
Grace Paley

(Pour les modos : il y a 2 fils Philippe Forest... à réunir ?...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 27 EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:56

Arabella a écrit:

Oh, ça me choque un peu cette remarque. Ça voudrait dire que manque de succès = manque de qualité ou d'intérêt ? Genre on ne prête qu'aux riches? confused
Comme Stella, j'aime bien cette idée de mettre en lumière des auteurs injustement négligés au contraire. (Super pour Grace Paley!)
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 27 EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:00

Nezumi a écrit:
Arabella a écrit:

Oh, ça me choque un peu cette remarque. Ça voudrait dire que manque de succès = manque de qualité ou d'intérêt ? Genre on ne prête qu'aux riches? confused

Je ne mettais pas du tout en cause la qualité des auteurs "oubliés", il y a parmi eux vraiment des géants, mais j'ai pensé que s'ils n'avaient pas succité l'intérêt, c'était artificiel de vouloir le provoquer.
Mais vu l'intérêt que cette initiative succite chez certains, je me suis sans doute trompée, et puis nous verrons bien si les fils de ces auteurs remontent ou pas. innocent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 27 EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:15

Bon rassurée de lire ça, j'étais un peu étonnée aussi.Wink
En ce qui me concerne, en fouillant, j'ai remarqué que certains de ces "oubliés" figuraient déjà sur ma LAL car les parfumés les avaient présentés de façon convaincante. Mais la quantité de lectures, le manque de temps me les avaient fait zapper.
Une petite piqûre de rappel peut être utile des fois, surtout quand ces auteurs le méritent.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 27 EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:59

Pour ceux qui ont raté cet épisode - l'idée a vu le jour ICI

merci de vouloir jouer au jeu.. depuis des mois je constate qu'on a bien faire les nominations et les votes - du moment que les auteurs sont au portail, ils ne bougent pas plus qu'à d'autres moments.. donc peut être ce portail avec des 'oubliés' ne va pas plus motiver à mettre des messages - mais comme quelques uns viennent déjà de découvrir - on a tellement de bons fils qui méritent une place sur le portail, au moins pour un mois Very Happy

Stella a écrit:
(Pour les modos : il y a 2 fils Philippe Forest... à réunir ?...)
oui, tu as raison.. le problème est qu'on a ouvert un pour la section 'non romanesque' mais en fin de compte les avis se sont mélangés sur les deux fils et pour l'instant ils se trouvent tous les deux en section français.. pour les réunir j'ai peur que cela va devenir probablement un peu confus puisque le forum aligne les messages chronologiquement.. je vais voir de plus près ce qu'on pourrait faire Very Happy (ou si quelqu'un d'autre voit une solution Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 27 Empty

Détermination des nominés et questions
Page 27 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 44 ... 61  Suivant