Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Détermination des nominés et questions

Aller en bas 
+39
Camille19
Maryvonne
Li
traversay
Madame B.
chrisdusud
Kashima
domreader
rivela
Bellonzo
LaurenceV
Nibelheim
mimi
Allumette
Queenie
bix229
Marko
Cachemire
LaChose
Eve Lyne
Babelle
Steven
Argantel
Nathria
Bédoulène
bulle
eXPie
animal
Aeriale
Marie
Fantaisie héroïque
sousmarin
Arabella
Le Bibliomane
Chatperlipopette
coline
Epi
Sophie
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:43

Anglophone :
ça ne m'arrive pas souvent : je fais une proposition de nomination.
Percival Everett clic
Je suis sur Désert américain et je perds la tête. Il est trop Everett!
(Il sera sur le festival America de la rentrée sept-octobre).
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:42

swing Auteurs nominés : swing

A découvrir : John Griesemer
Anglophone : Sinclair Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:04

Alberto Moravia. Il a 3 commentaires mais je ne sais pas s'il relève de "reste du monde" ou "à (re)découvrir". Je laisse à Kenavo le soin de le classer dans la catégorie adéquate. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:25

Babelle a écrit:
Anglophone :
ça ne m'arrive pas souvent : je fais une proposition de nomination.
Percival Everett clic
Je suis sur Désert américain et je perds la tête. Il est trop Everett!
(Il sera sur le festival America de la rentrée sept-octobre).

Cela me semble une très bonne suggestion, si je puis me permettre. J'ai lu récemment "Blessés". Je te le recommande fortement, Babelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:31

Je retente avec Russell Banks chez les anglo-saxons Wink

Et Natacha Apppanah chez les auteurs francophones (je ne crois pas qu'elle ait déjà été proposée)


Dernière édition par aériale le Ven 15 Aoû 2008 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:33

Je suis nouvellement inscrite, donc je ne sais si je peux proposer un auteur, d'autant plus qu'il n'est pas encore répertorié.

Il s'agit d'Hugo Boris, qui a écrit deux romans très intéressants et très différents l'un de l'autre : Le baiser dans la nuque, La délégation norvégienne.

Je les ai lus, donc si jamais ça vous intéresse, j'ouvre une chronique pour parler de ces deux lectures passionnantes. Un jeune auteur, déjà récompensé, qui promet. Et une astuce dans son dernier livre qui laisse le lecteur choisir la fin qu'il souhaite donner à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:38

Nezumi a écrit:
Alberto Moravia. Il a 3 commentaires mais je ne sais pas s'il relève de "reste du monde" ou "à (re)découvrir". Je laisse à Kenavo le soin de le classer dans la catégorie adéquate. Wink
Il va figurer dans la catégorie "reste du monde" (malheureusement parce que ce groupe a déjà TROP de bons noms Wink ) mais - il y a 3 parfumés qui ont dit 'j'ai lu' - et je le considère comme 'confirmé' Very Happy

Eve Lyne a écrit:
Je suis nouvellement inscrite, donc je ne sais si je peux proposer un auteur, d'autant plus qu'il n'est pas encore répertorié.
cheers Je te félicite pour ton enthousiasme - mais malheureusement tu dois encore attendre un tout petit peu..
Votant - tu deviens avec 80 messages - et pouvoir nominer se fait à partir de 200 messages.. mais cela va vite, tu vas voir Wink

En plus - un auteur ne peut être nominé que si un fil existe - on va les mettre sur le portail.. donc... Very Happy
conciliabule Mais en ce qui concerne Hugo Boris - vas y .. ouvre un fil - je te rejoins, j'en ai lu ses deux livres et trouvé très bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:56

kenavo a écrit:

Eve Lyne a écrit:
Je suis nouvellement inscrite, donc je ne sais si je peux proposer un auteur, d'autant plus qu'il n'est pas encore répertorié.
cheers Je te félicite pour ton enthousiasme - mais malheureusement tu dois encore attendre un tout petit peu..
Votant - tu deviens avec 80 messages - et pouvoir nominer se fait à partir de 200 messages.. mais cela va vite, tu vas voir Wink

En plus - un auteur ne peut être nominé que si un fil existe - on va les mettre sur le portail.. donc... Very Happy
conciliabule Mais en ce qui concerne Hugo Boris - vas y .. ouvre un fil - je te rejoins, j'en ai lu ses deux livres et trouvé très bon Wink
Le but du vote est de mettre les fils d’auteurs élus dans la rubrique les 11 auteurs du mois et au centre du portail donc il faut qu’il ait un fil d’ouvert sur parfum…
Voir le règlement du vote dans la rubrique Bureau de vote en Annonce (premier fil). Wink

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Alberto Moravia. Il a 3 commentaires mais je ne sais pas s'il relève de "reste du monde" ou "à (re)découvrir". Je laisse à Kenavo le soin de le classer dans la catégorie adéquate. Wink
Il va figurer dans la catégorie "reste du monde" (malheureusement parce que ce groupe a déjà TROP de bons noms Wink ) mais - il y a 3 parfumés qui ont dit 'j'ai lu' - et je le considère comme 'confirmé' Very Happy
Pour moi il est « à découvrir ». Seul Nezumi et Bédoulène donne un commentaire de lecture ; tu ne fais que dire que tu l’as lu sans commentaire…
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:51

Merci beaucoup Porte Ouverte. Il y a tellement de choses à lire sur le forum que je ne suis pas encore parvenue à faire le tour. D'ici quelques semaines, j'aurais tout compris. Wink

Je vais ouvrir le fil pour Hugo Boris. Il gagne à être connu.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:54

Auteure à découvrir : Hélène Lenoir

Reste du monde : Mohammed Dib
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:57

Auteur à découvrir : Mervyn Peake

Auteur anglophone : Joyce Carol Oates
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:58

Portouverte a écrit:
Pour moi il est « à découvrir ». Seul Nezumi et Bédoulène donne un commentaire de lecture ; tu ne fais que dire que tu l’as lu sans commentaire…
d'accord Chef Twisted Evil

bien que je ne voudrais pas revenir là-dessus - donc, une dernière fois: un des derniers votes que tu avais organisés et le problème avec W.G. Sebald, Marie avait mis seulement sur le fil 'oui, je l'ai lu' et tu l'avais pris comme auteur confirmé.. donc.. faudrait se mettre d'accord un de ces jours sur de tels messages intense reflexion
D'autant plus que le mois dernier j'avais pris J.M.Coetze comme auteur confirmé qui n'a que 2 commentaires et un message de toi ou tu ne dis même pas que tu l'as lu jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:01

Anglophone: Atkinson Kate
Reste du monde: Nina Berberova
A découvrir: G.Sebald
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:02

Chatperlipopette a écrit:
Anglophone: Atkinson Kate
Reste du monde: Nina Berberova
A découvrir: G.Sebald
rire excuses-moi Chappy... mais tu ne peux que nominer 2 auteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:07

C'est pô juste rire
Alors je propose Kate Atkinson et G.Sebald sunny
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détermination des nominés et questions
Revenir en haut 
Page 5 sur 61Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détermination des nominés et questions
» Détermination des nominés et questions
» Détermination des nominés et questions
» Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur
» Des questions de traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Votes du passé.-
Sauter vers: