Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Détermination des nominés et questions

+39
Camille19
Maryvonne
Li
traversay
Madame B.
chrisdusud
Kashima
domreader
rivela
Bellonzo
LaurenceV
Nibelheim
mimi
Allumette
Queenie
bix229
Marko
Cachemire
LaChose
Eve Lyne
Babelle
Steven
Argantel
Nathria
Bédoulène
bulle
eXPie
animal
Aeriale
Marie
Fantaisie héroïque
sousmarin
Arabella
Le Bibliomane
Chatperlipopette
coline
Epi
Sophie
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 54 ... 61  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 48 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:08

Leonardo Sciascia et Richard Brautigan
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 48 EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:15

Christos Chomenidis et Jean-Luc Coatalem
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 48 EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:51

Lara a écrit:
kenavo a écrit:
et l'utilisation du spoiler laugh

rire

Depuis le temps que je me balade sur ce forum, je viens tout juste de comprendre le "spoiler"! Voilà pourquoi ds certaines conversations j'étais perdue! Tout s'explique!
laugh Vive les spoiler content
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 48 EmptySam 18 Juil 2009 - 0:09

traversay a écrit:
jypeurien pour faire une nomination, il doit exister un fil pour l'auteur - comment on pourrait sinon en cas de vote le mettre sur le portail?

Et même si je connais dès à présent ton dynamisme et ton enthousiasme et ne doute pas une minute que tu nous ferais les deux fils jusqu'au 20 août - moment de clôturer les nominations - mais à ce moment tous les deux seraient encore des "auteurs à découvrir" et tu n'as droit à faire qu'une nomination pour chaque catégorie (auteur francophone, anglophone, reste du monde, à découvrir)

donc.. soit tu nous en fais un de ses fils et je peux prendre ta nomination en considération, et tu choisis un autre auteur (pas à découvrir), soit tu choisis 2 autres auteurs dont les fils existent déjà Very Happy
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 48 EmptySam 18 Juil 2009 - 7:28

Michel Faber (anglophone)
http://lebibliomane.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 48 EmptySam 18 Juil 2009 - 10:11

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
jypeurien pour faire une nomination, il doit exister un fil pour l'auteur - comment on pourrait sinon en cas de vote le mettre sur le portail?

Et même si je connais dès à présent ton dynamisme et ton enthousiasme et ne doute pas une minute que tu nous ferais les deux fils jusqu'au 20 août - moment de clôturer les nominations - mais à ce moment tous les deux seraient encore des "auteurs à découvrir" et tu n'as droit à faire qu'une nomination pour chaque catégorie (auteur francophone, anglophone, reste du monde, à découvrir)

donc.. soit tu nous en fais un de ses fils et je peux prendre ta nomination en considération, et tu choisis un autre auteur (pas à découvrir), soit tu choisis 2 autres auteurs dont les fils existent déjà Very Happy

Mea culpa. Pas de fil pour Coatalem, je suis étonné quand même ! Chomenidis n'est plus publié en France depuis 2003, quel dommage. Merci kenavo pour les explications.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 48 EmptySam 18 Juil 2009 - 16:20

traversay a écrit:
Merci kenavo pour les explications.
tu en as le temps jusqu'au lundi soir pour nominer d'autres auteurs si tu veux Very Happy
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 48 EmptySam 18 Juil 2009 - 18:51

A découvrir : Bernard Quiriny
Reste du monde : Hermann Hesse
http://www.plathey.net
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 48 EmptySam 18 Juil 2009 - 18:53

bix229 a écrit:
Leonardo Sciascia et Richard Brautigan
J'ai un Sciascia sous le coude qui m'inquiète mais j'aimerais tenter. Depuis le temps...
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 48 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:25

Quel livre de Sciascia, Babelle.
Tant qu' à faire, autant commencer par un de ses meilleurs...
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 48 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:55

Bon, alors.

Anglophone : Kate O'Riordan
Reste du monde : Andrea de Carlo
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 48 EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:17

traversay a écrit:
Anglophone : Kate O'Riordan
Reste du monde : Andrea de Carlo
je suis navrée - selon nos règles, tous les deux sont encore des auteurs "à découvrir" - c.à.d. - ils n'ont pas 3 commentaires de parfumés différents sur leurs fils.. mais on ne peut faire qu'une nomination par catégorie..
je dois en principe installer les votes maintenant.. là.. à ce moment..
je vais donc faire ceci: prendre Kate O'Riordan comme nomination en ton nom et puisque je n'ai pas fait de nomination, mettre Andrea de Carlo en mon nom.. les deux auteurs peuvent passer aux votes Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: détermination des nominés pour le mois de septembre   Détermination des nominés et questions - Page 48 EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:01

sunny Les nominations pour SEPTEMBRE peuvent se faire à partir de maintenant sunny

oui, le temps passe vite Wink
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 48 EmptySam 15 Aoû 2009 - 1:38

Auteur reste du monde - Joseph Boyden
Auteur Anglais John Steinbeck
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 48 EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:08

kenavo a écrit:

oui, le temps passe vite Wink

Dis pas ça... Septembre=rentrée... pour moi...

Alors pour les nominations:

Auteur francophone: Elisabeth Badinter
(je m'apprête à en lire un et j'ai trouvé son fil assez peu fréquenté mais assez pour qu'il se trouve être dans cette catégorie)

Auteur à découvir: Fabrice Melquiot

Pour l'auteur anglais, je suis tout à fait pour la proposition de Bulle (Steinbeck), je n'en propose donc pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 48 Empty

Détermination des nominés et questions
Page 48 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 54 ... 61  Suivant