Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La folk aventure

Aller en bas 
+14
Queenie
Maryvonne
Eve Lyne
rivela
Burlybunch
Aeriale
bulle
Bellonzo
eXPie
Babelle
bix229
kenavo
animal
coline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

La folk aventure - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 11 EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:48

Ah oui, ça c'est une chanson que je connais Dirty Old Town (mais chantée par qui ? ... encore des amis de la ferraille musicale sans doute). j'en sais maintenant un peu plus Cool

et bienrevenue bonjour
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La folk aventure - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 11 EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:49

Par ce groupe irlando punk : The Pogues et sa bande de musiciens
édentés.

Très bon ! oui
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La folk aventure - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 11 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:33

Contente de ton retour Bellonzo! content
J'apprécie que tu accompagnes souvent de quelques notes personnelles les morceaux que tu nous fais (ré)écouter...
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

La folk aventure - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 11 EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:07

kenavo a écrit:
rivela a écrit:
Je viens de trouver joe south. bonnes chansons fin des années 60.

joesouth
joesouth2
voilà des chansons dans le sens du fil 'flower power' Wink
en tout cas je me souviens bien de la 2e flower

La deuxième kenavo, est super connue dans le monde à cause de la reprise faite par Deep Purple
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

La folk aventure - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 11 EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:05

rivela a écrit:
La deuxième kenavo, est super connue dans le monde à cause de la reprise faite par Deep Purple
tout à fait.. et c'est bien de parler d'eux... je vais leur faire une place sur le fil Flower Power Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

La folk aventure - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 11 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:07

kenavo a écrit:
Maryvonne a écrit:
J'adore... Mais j'ai été beaucoup moins emballée par son dernier album.
puisque je ne suis pas trop "folk", je ne connais pas très bien.. mais je voulais en effet acheter le CD avec cette chanson dessus.. tu le recommande? ou il y a d'autres qui sont mieux?

Celui que j'appelle le dernier, c'est celui ci :
La folk aventure - Page 11 045778678860

Il y a beaucoup plus d'orchestration que celui d'où est tiré old fashion morphine, intitulé "escondida", que je recommande...
Mais comme je ne connais pas tes goûts, je peux me planter !


La folk aventure - Page 11 Holland-1


Un autre extrait "Sasha" qu’on peut écouter sur le site de Deezer

(mais à savoir si c’est du folk ou pas, je n’essaie plus de classer, je m’y suis trop ridiculisée).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

La folk aventure - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 11 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:15

Maryvonne a écrit:
Il y a beaucoup plus d'orchestration que celui d'où est tiré old fashion morphine, intitulé "escondida", que je recommande...
Mais comme je ne connais pas tes goûts, je peux me planter !
Merci,
puisque je suis souvent un peu impatiente danse... j'ai déjà commandé
mais c'est bien celui-là - à cause de la chanson que j'ai bien aimé.. je devrais l'avoir fin de semaine et te diras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

La folk aventure - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 11 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:27

kenavo a écrit:
Maryvonne a écrit:
Il y a beaucoup plus d'orchestration que celui d'où est tiré old fashion morphine, intitulé "escondida", que je recommande...
Mais comme je ne connais pas tes goûts, je peux me planter !
Merci,
puisque je suis souvent un peu impatiente danse... j'ai déjà commandé
mais c'est bien celui-là - à cause de la chanson que j'ai bien aimé.. je devrais l'avoir fin de semaine et te diras Very Happy
Je l'emprunte demain, moi, si on ne me le pique pas !
Vraiment bien, old fashion morphine.
Je n'avais pas accroché à son album précédent, Catalpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

La folk aventure - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 11 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:41

eXPie a écrit:
Vraiment bien, old fashion morphine.
Je n'avais pas accroché à son album précédent, Catalpa.
je vais voir si cela me dit.. au pire je vais me faire un old fashion morphine pendant des heures Very Happy

découvert cette chanson par hasard l'autre jour dans une série anglaise.. je le savais depuis longtemps - ce n'est pas bon de me mettre devant la télé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

La folk aventure - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 11 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:07

https://www.youtube.com/watch?v=-MqN_AvNQec

La folk aventure - Page 11 9527-t10

Bert Jansch est un des maîtres historiques du folk anglais,fondateur du mythique Pentangle(67).Il est vrai qu'ils sont assez nombreux de Richard Thompson à John Martyn,en passant par la nébuleuse Fairport Convention Nick Drake et Neil Young ont subi son influence et ses compositions ont été reprises très souvent.Je vous propose ce délicat Cygne noir,oeuvre récente car La folk aventure ne se veut pas seulement un musée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

La folk aventure - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 11 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:52

J'en reste toujours à des artistes récents...

- l'incontournable Ani DiFranco (folk, mais pas que), et ses tubes folk mais pas que.
Je n'ai pas trouvé mes préférées en ligne pour l'instant, rien à écouter)

- la punkette Kymia Dawson, avec ou sans les moldy peaches

- et Joanna Newsom, parce qu'elle me fait rire, et qu'à chaque fois que je la passe, on me demande de changer de cd ...

- Alela Diane, ouais, je sais, on l'a entendue partout, mais sur scène, c'est apaisant, alors, j'en rajoute une couche ,

- je vous épargne le controversé devendra banhart, les répétitifs Herman Dune, et conclus juste avec des français, qui sont bien passés sur nos radios...
Cocoon, idéal pour s'endormir en paix. ,
et puis Moriarty, avec leur tube qui tout de même m'est bien resté en tête, et puis rien que pour les expressions de la chanteuse, ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

La folk aventure - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 11 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:55

Bellonzo a écrit:
Bert Jansch est un des maîtres historiques du folk anglais,fondateur du mythique Pentangle(67).Il est vrai qu'ils sont assez nombreux de Richard Thompson à John Martyn,en passant par la nébuleuse Fairport Convention Nick Drake et Neil Young ont subi son influence et ses compositions ont été reprises très souvent.Je vous propose ce délicat Cygne noir,oeuvre récente car La folk aventure ne se veut pas seulement un musée.
Ah, merci pour ce post, Bellonzo, je ne connaissais pas du tout Bert Jansch honte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

La folk aventure - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 11 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:59

Maryvonne a écrit:
- et Joanna Newsom, parce qu'elle me fait rire, et qu'à chaque fois que je la passe, on me demande de changer de cd ...
Ah oui, Kimia Dawson, Alela Diane (son premier album, parce que son deuxième - que j'ai vaguement écouté d'une oreille, j'aime beaucoup moins), et Joanna Newsom, son album Ys me fascine un peu, ses pistes teeeellllement longues (Monkey & Bear - attention, dans ce lien, il y a un passage qui n'a rien à voir dedans, à partir de 2'45 jusqu'à 4"45... et puis ça reprend... - , c'est ma piste préférée de l'album en question). Mais je n'ai jamais compris à quel genre elle se rattachait... c'est foutraque et interminable, et bavard. Drôlement chouette, quoi.


Dernière édition par eXPie le Jeu 13 Aoû 2009 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

La folk aventure - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 11 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 0:06

Idem pour Alela Diane, pas vraiment écouté la suite, et puis, c'est comme tout, ça lasse un peu (mais je crois qu'il y a en une ou deux qui sont pas mal).
Sur scène, c'est marrant, on voyage un peu, quand elle débarque avec toute sa famille de barbus en salopette.

Pour Joanna Newson, je dirais au genre total foutraque... mais certains la rattachent au folk. Ne me demandez pas pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

La folk aventure - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 11 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 0:07

Maryvonne a écrit:
Sur scène, c'est marrant, on voyage un peu, quand elle débarque avec toute sa famille de barbus en salopette.
laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





La folk aventure - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La folk aventure
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fink [Folk / Blues]
» L'aventure Mystérieuse (ésotérique et radiophonique)
» Jérôme Bonnell
» Je recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: