Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: La folk aventure Mer 29 Sep 2010 - 22:17
bix229 a écrit:
Et voilà le dernier disque de Neil Youg, enfin le plus récent !
"Le Noise"
Un album accompli, où la voix et la guitare de Neil Young sont magnifiés par le socier du son, Daniel Lanois. Télérama
J'adore ce type mais je n'ai pas encore l'album, je me méfiais car il a fait des choses plutôt décevantes récemment. Je l'ai écouté sur Deezer d'abord (CLIC) et je vais peut-être l'acheter en fin de compte.
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: La folk aventure Lun 7 Fév 2011 - 20:23
Nouveauté qui sonne comme Simon and Garfunkel Fleet Foxes - Helplessness Blues
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: La folk aventure Ven 6 Mai 2011 - 13:52
Citation :
nouvelle chanson de Yusuf/Cat Stevens, inspirée par la révolution en Egypte
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: La folk aventure Jeu 12 Mai 2011 - 8:56
Daniel Epstein, La ballade de Bob Dylan
Citation :
Présentation de l'éditeur Considéré comme l’un des meilleurs biographes actuels, Daniel Mark Epstein entretient avec Bob Dylan une relation particulière qui remonte à ce jour de 1963 où, âgé de quinze ans, il alla voir et entendre à Washington un jeune chanteur protestataire dont on commençait à beaucoup parler - c’était après Elvis, c’était avant les Beatles. La marque indélébile laissée par ce concert dans la mémoire et dans le coeur de l’auteur est à l’origine de cet ouvrage. Pour retracer le parcours de Robert Allen Zimmerman, gamin juif du Minnesota devenu prophète en son pays comme en bien d’autres, Epstein a choisi de s’inclure lui-même de façon discrète et ingénieuse dans le dispositif de son ouvrage en retenant quatre concerts auxquels il a personnellement assisté en 1693, 1974, 1997 et 2009. Quatre moments-clés qui servent de trame et de prétexte pour retracer, au cours de longs flash-back, l’odyssée dylanienne - depuis l’émergence du jeune chanteur de folk jusqu’à la " tournée sans fin " du quasi septuagénaire qui, toujours sur la route, ne cesse de revisiter ses fabuleuses chansons, en passant par l’apogée de la rock star de la fin des années 60 et des années 70. L’amour sincère qu’Epstein porte à Dylan n’est toutefois en aucun cas aveugle et ne l’empêche nullement, à la différence de tant d’autres, de porter un regard lucide et distancié sur la statue du Commandeur de la musique populaire contemporaine, son impact et son rayonnement, mais aussi sur sa vie privée mouvementée (relatée avec beaucoup de pudeur) et les contradictions parfois déroutantes de l’homme. Ayant eu l’intelligence de s’effacer derrière son sujet, Epstein livre un portrait sans concession de l’un des plus considérables artistes du XXe siècle, un récit clair et étayé de la tortueuse et fascinante histoire de Bob Dylan, et propose certainement la meilleure biographie écrite à ce jour sur un sujet et une légende qui ont pourtant inspiré plus d’un auteur.
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: La folk aventure Sam 18 Juin 2011 - 16:19
Surtout parce que la vidéo est assez chouette. THE SAD RIDERS (feat. Heidi Happy) "Victoria
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: La folk aventure Mer 2 Nov 2011 - 9:17
Sarah McLachlan, Song for a Winter's Night
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: La folk aventure Jeu 1 Mar 2012 - 14:52
Bob Dylan, l’explosion rock 61-66
du 6 mars au 15 juillet Paris, Cité de la musique
Citation :
L'exposition Bob Dylan est assurément un des musiciens les plus emblématiques de la seconde moitié du XXe siècle. Dans son parcours d'une exceptionnelle longévité, les années de 1961 à 1966 furent décisives. L'exposition retrace les moments forts de cette période, qui vit Dylan modifier radicalement son approche artistique et susciter une véritable révolution musicale. Conçue par le Grammy Museum de Los Angeles, Bob Dylan, l'explosion rock raconte, au fil de photos inédites, d'objets et de documents rares, ainsi que d'archives audiovisuelles, cette étonnante histoire d'une évolution personnelle marquant un basculement de société.
Les Concerts Blowin’ in the Wind, Like a Rolling Stone… Dylan et ses inoubliables poèmes chantés sont revisités par Syd Matters, Moriarty, Sophie Hunger et Herman Dune.