Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La folk aventure

Aller en bas 
+14
Queenie
Maryvonne
Eve Lyne
rivela
Burlybunch
Aeriale
bulle
Bellonzo
eXPie
Babelle
bix229
kenavo
animal
coline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

La folk aventure - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:49

Bellonzo a écrit:
Du folkeux Greg Brown,encore un grand méconnu ce titre qui eût pu figurer dans les coups de coeur animalo-autombiles...
Blue car
je veux la même route ! La folk aventure - Page 16 Minisalem
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

La folk aventure - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:54

animal a écrit:
Bellonzo a écrit:
Du folkeux Greg Brown,encore un grand méconnu ce titre qui eût pu figurer dans les coups de coeur animalo-autombiles...
Blue car
je veux la même route ! La folk aventure - Page 16 Minisalem
Vrai que c'est jolie, cette route. Elle me fait penser à la route que j'empruntais
souvent. (avant qu'ils coupent quantités d'arbres le long du chemin). Maintenant j'y passe quelque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folk aventure - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:04

Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce qui était mon cas il y a peu, le chanteur de folk sud-africain Nibs Van Der Spuy est vraiment à découvrir! Compositions épurées à la Nick Drake (qu'il reprend d'ailleurs), guitares à la coloration zouloue, très beaux instrumentaux ...

Beautiful feet

Ecouter sur Jiwa

Page Myspace
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

La folk aventure - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:26

Je ne connaissais pas du tout.C'est bien,avec un petit air de reggae calme.Bonne idée,merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

La folk aventure - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 16 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:46

Richard Buckner dont j'ignorais encore l'existence il y a un quart d'heure-Reuben Pantier
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

La folk aventure - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 16 EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:28

Quand l'excellent duo Calexico reprend le mythique titre du légendaire groupe d'Arthur Lee,Love.
Alone again or

P.S.On this place I feel like a lonesome member... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

La folk aventure - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 16 EmptySam 2 Jan 2010 - 15:31

A Bellonzo
En souvenir
La musique toujours.
Kris Kristofferson - Casey's Last Ride
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

La folk aventure - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 16 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:18

A l'Ouest, toujours, John Fahey (1939-2001):
"Wine and Roses"
La folk aventure - Page 16 Fahey10


ou encore:
"Steamboat Gwine Round Da Bend"
"Fare Forward Voyagers"
"Candy Man"
"Live at Euphoria Tavern"
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

La folk aventure - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 16 EmptySam 17 Avr 2010 - 10:30

Vous saviez que le fils Dylan fait de la musique de la folk en plus
Jakob Dylan
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

La folk aventure - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 16 EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:07

vient de paraître en poche:

La folk aventure - Page 16 A97
Bob Dylan, Chroniques
Citation :
« Je ne cherchais pas l’amour, je ne cherchais pas l’argent. La conscience aiguisée, j’étais déterminé, irréaliste et visionnaire par-dessus le marché. Je ne connaissais pas âme qui vive dans cette mégapole noire et gelée, mais ça allait changer. »
Bob Dylan replonge avec délices dans le Village de 1961, quand, jeune homme introverti, il découvrait Manhattan. Pour le chanteur folk débutant né dans le Midwest, New York est la ville de tous les possibles, de toutes les passions : nuits blanches enfumées, découvertes littéraires, amours fugaces, amitiés indestructibles. Les souvenirs de l’enfance reviennent ici comme autant d’illuminations, composant l’histoire d’un musicien de génie qui aspirait à la gloire mais ne la supportait pas.
Le premier volume d’une autobiographie en roue libre qui devrait comporter trois volets.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

La folk aventure - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 16 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:20

Orientale a écrit:
Quel fameux fil! J'aime beaucoup le folk americain et pas seulement americain.
Cela fait beaucoup de pages deja...avez-vous parle de Iron & Wine My Lady's House?
Non connais pas c'est tranquille,on entends souvent ce genre de chansons dans les séries américaines comme par ex. grey's anatomy quand il y a une scène avec son lot d'émotion
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

La folk aventure - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 16 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:56

et oui.. Bob Dylan est aussi peintre..

La folk aventure - Page 16 A104

et pour en voir quelques uns, il faut aller à Copenhague Wink

Citation :
Bob Dylan va exposer à Copenhague ses nouvelles toiles sur le Brésil
(AFP) –

COPENHAGUE — Bob Dylan, qui s'adonne à la peinture, dévoilera ses nouvelles oeuvres intulées "Brazil Series" en première mondiale à Copenhague en septembre, a annoncé lundi le Statens Museum for Kunst.

Une quarantaine de toiles à la peinture acrylique et huit dessins du chanteur américain seront présentés du 4 septembre au 30 janvier dans le plus grand musée danois.

"C'est une collection jamais exposée, qui a été réalisée pour le Statens Museum for Kunst entre 2009 et le premier trimestre 2010", a indiqué à l'AFP le conservateur en chef du musée, Kaspar Monrad.

"Elle montre des paysages de la vie quotidienne dans les villes, les favelas et les campagnes au Brésil où Bob Dylan s'est rendu plusieurs fois, mais aussi des tableaux dramatiques d'amours déchirés, de règlements de compte mafieux et autres scènes soulignant la fascination de l'artiste pour la diversité de ce pays", a-t-il souligné.

Le style Dylan est "inspiré du réalisme américain du début du 20e siècle et a des affinités profondes avec des peintres du siècle dernier comme le Matisse des années 1920", selon M. Monrad.

C'est le musée danois qui "a pris contact avec l'agent de Bob Dylan fin 2008 pour demander à l'artiste peintre une nouvelle collection de peintures pour le Statens Museum for Kunst", a-t-il précisé.

"J'ai visité le Statens Museum for Kunst, qui est impressionnant, et c'était une surprise pour moi lorsqu'on m'a demandé de créer des oeuvres spécifiquement pour ce musée", souligne de son côté Bob Dylan, dans un communiqué publié par la galerie.

"C'était un grand honneur et un défi très passionnant", ajoute-t-il, expliquant avoir "choisi le Brésil comme sujet" de sa collection car s'y "étant rendu beaucoup de fois", et "aimant bien son atmosphère".

L'icône américaine de la musique folk, âgée de 68 ans, a exposé sa collection précédente, "Drawn Blank Series", en Allemagne en 2007 et au Royaume-Uni en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

La folk aventure - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 16 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:32

Waow cette chanson ! Si t'as fumé tu vas faire un sacré tripe en écoutant ça
Tim Buckley - I Never Asked to Be Your Mountain
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La folk aventure - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 16 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:37

Personnellement, je préfère Tim Buckley à son fils Jef...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La folk aventure - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 16 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:58

Et voilà le dernier disque de Neil Youg, enfin le plus récent !

"Le Noise"

Un album accompli, où la voix et la guitare de Neil Young sont magnifiés par le socier du son,
Daniel Lanois. Télérama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folk aventure - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La folk aventure   La folk aventure - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La folk aventure
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fink [Folk / Blues]
» L'aventure Mystérieuse (ésotérique et radiophonique)
» Jérôme Bonnell
» Je recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: