| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|
+45kathel Marko Jade Eve Lyne Steven mimi Héri Foret soliman Alberte Menyne Madame B. K la-lune-et-le-miroir Mordicus Argantel Bellonzo swallow troglodyte Chatperlipopette Marie Babelle Nibelheim Nathria Le Bibliomane bix229 chrisdusud Fantaisie héroïque sousmarin Aeriale eXPie Bibi Queenie Nitya monilet Sophie Epi Arabella domreader Cachemire animal Bédoulène bulle kenavo coline 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 27 Juin 2008 - 16:40 | |
| Sur le fil de Paula Fox, Bix s'est demandé: - bix229 a écrit:
- ... D'ailleurs, des bons écrivains optimistes, vous en connaissez beaucoup, vous ?
J'ai envie de dire tout de suite - oui.. mais alors on vient à la détermination 'bons écrivains'.. donc, je prends quelques auteurs auxquels je pense à l'immédiat - mais je vais en oublier certainement... Alice Munro - positive, positive, positive.. tout en étant BON! (Nobel-bon!!!) Patrick Modiano - bon, bien qu'à la limite.. mélancholique chez lui.. pas pessimiste Michael Ondaatje Alessandro Baricco Françios Cheng ... à suivre | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 27 Juin 2008 - 16:44 | |
| Bons écrivains optimistes?...Vous avez dit optimiste?... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 27 Juin 2008 - 16:46 | |
| - coline a écrit:
-
Bons écrivains optimistes?...Vous avez dit optimiste?... Mais oui!!!! Je crois que tu devrais d'urgence découvrir Alice Munro.. elle est vraiment très bon.. ET optimiste!!!!! Et on pourrait aussi reprendre ta réflexion sur le fil Paula Fox: - coline a écrit:
- Et y a-t-il de quoi être optimiste d'ailleurs?...
Mais oui, ma chère.. il le faut.. vraiment!! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 27 Juin 2008 - 16:54 | |
| - kenavo a écrit:
- Et on pourrait aussi reprendre ta réflexion sur le fil Paula Fox:
- coline a écrit:
- Et y a-t-il de quoi être optimiste d'ailleurs?...
Mais oui, ma chère.. il le faut.. vraiment!! Ouhla...Je préfère ne pas trop entrer dans cette discussion en ce moment... Hélas...être optimiste, ça ne se décide pas...Ce n'est pas parce qu'il "le faut" que l'on " doit" et l'on "peut"... Pour Alice Muro...on verra dans quelques temps... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le café litteraire Ven 27 Juin 2008 - 17:13 | |
| Les gens heureux -et optimistes- n'ont pas d'histoire... Ni de chemise... Ceux qui sont couverts de bleus, de bosses, de cicatrices... La tete pleine de souvenirs douloureux ou nostalgiques... De révoltes inabouties et de frustrations... Le corps couvert de boutons et qu'ils ne peuvent se gratter... La bouche pleine de hargne et de grognements... De silences mutiques... Quelquefois oui... !
Dernière édition par bix229 le Ven 27 Juin 2008 - 19:45, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 27 Juin 2008 - 17:33 | |
| J'aurais du dire des gens qui écrivent, Kenavo. Enfin quelquefois... Tous les écrivains... n'écrivent pas... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 27 Juin 2008 - 20:06 | |
| Je vous l'avais promis.. et je suis connue pour tenir mes promesses Je viens de voir qu'il y aura 2 livres pour la rentrée qui me font déjà un grand, grand, grand, grand plaisir..... Laurent Gaudé - La porte des Enfers (parlant des écrivains optimistes ) et Yann Appery - Terre sans mâitre quand je pense à son Farrago et Diabolus in musicaL'été va être trop long pour moi | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 28 Juin 2008 - 0:17 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 29 Juin 2008 - 15:11 | |
| Bonjour j'ai entamé l'eldorado, me reste 2 jours pour le terminer tout un métier cruel qu'il fait le commandant. il me plaît beaucoup à date Quelqu'un a lu " Je reviens te chercher " de Guillaume Musso sa lecture semble intéressante. l'est-elle? --- on débute le déménagement de ma fille et de son amoureux aujourd'hui. les meubles de son amoureux passe en standby dans notre garage avant d'atterir dans leur maison mardi. bonne journée | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 30 Juin 2008 - 13:47 | |
| - bulle a écrit:
- Quelqu'un a lu "Je reviens te chercher " de Guillaume Musso
sa lecture semble intéressante. l'est-elle? un petit passage sur CE FIL va peut être t'aider à trouver la réponse | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 30 Juin 2008 - 13:56 | |
| - kenavo a écrit:
- bulle a écrit:
- Quelqu'un a lu "Je reviens te chercher " de Guillaume Musso
sa lecture semble intéressante. l'est-elle? un petit passage sur CE FIL va peut être t'aider à trouver la réponse Kenavo je viens de comprendre pourquoi le petit diablotin. donc je peux mettre Musso sous la PAL et l'oublié là . à moins de m'en servir comme somnifères | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 30 Juin 2008 - 13:59 | |
| - bulle a écrit:
- je viens de comprendre pourquoi le petit diablotin.
parfois, souvent le lundi, il n'y a rien d'autre à comprendre que | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|