| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 31 Aoû 2008 - 11:04 | |
| Bonjour,
Je viens de terminer "En mon absence" de Sue Miller et j'ai été agréablement surprise. Lecture légère mais qui m'a donné des éclairages sur ma vie. Après tout n'est-ce pas l'un des buts de la lecture de nous aider à y voir plus clair ? Sinon je m'endors chaque soir avec "A l'ombre des jeunes filles en fleur". Je reprends Proust régulièrement et ne m'en lasse jamais. J'ai aussi commencé Middlemarch en v.o mais ça me coûte un peu. J'ai acheté "train de nuit pour Lisbonne" après vous avoir lus. Il est sur ma pal avec "lettres d'un soldat de Verdun". | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 31 Aoû 2008 - 11:08 | |
| Terminé Le démon de Hubert Selby Jr et déjà bien entamé Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini. | |
| | | monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 31 Aoû 2008 - 11:50 | |
| Le démon, ça secoue, spa Epi ? | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 31 Aoû 2008 - 11:56 | |
| - monilet a écrit:
- Le démon, ça secoue, spa Epi ?
C'est le moins qu'on puisse dire mais j'ai beaucoup aimé | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| | | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 31 Aoû 2008 - 15:41 | |
| J'ai terminé hier avec "Seize the day" de Saul Bellow, belle découverte d'un nouvel auteur pour moi! Malheureusement j'étais très pris cette semaine, alors pour ce petit livre de 120 pages j'avais besoin plus qu'une semaine: donc une lecture très interrompue et pas facile. Mais j'aimerai continuer à le découvrir!
Ce matin j'ai pris alors "Un été au bord du lac" d'Alberto Vigevani qui me fut recommandé par un ami d'un autre forum littéraire germanophone. Je n'ai pas encore commencé... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 31 Aoû 2008 - 16:28 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en aout? | |
|