| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Sam 2 Aoû 2008 - 14:55 | |
| - coline a écrit:
- Queenie a écrit:
- Première nouvelle de Carver lue. ça s'annonce pas mal.
Quel recueil es-tu en train de lire Queenie? Pour moi ce sont Les vitamines du bonheur... Qu'est-ce que vous voulez voir ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Sam 2 Aoû 2008 - 16:51 | |
| - coline a écrit:
- Les chutes des nouvelles de Carver me paraissent un peu surprenantes...voire déroutantes...voire souvent décevantes par rapport au contenu de chaque nouvelle...
Mais la lecture de chacune des nouvelles est prenante il n'y a pas à dire... Tout à fait d'accord avec toi concernant la lecture.. très prenante.. et plutôt d'accord pour les chutes.. mais j'aime ses surprises.. ses moments déroutants.. On ne peut pas passer à la prochaine nouvelle.. on doit peut être rester un moment.. se faire une idée.. et pas comme souvent chez d'autres écrivains de nouvelles ont peut tout de suite passer à la prochaine - il faut une pause chez Carver.. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en aout Sam 2 Aoû 2008 - 17:23 | |
| Bien raisonné Kenavo ! Comme dans ses poèmes, Carver laisse place à la réflexion personnelle. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Sam 2 Aoû 2008 - 17:39 | |
| J'ai fini La joueuse de Go (et beaucoup aimé - je mettrai en ligne mon commentaire bientôt). J'ai également terminé Le lac né en une nuit et autres légendes du Viëtnam. Plein de poésie et de repères culturels universels et spécifiques au Viêtnam. Mais je ne sais pas où laisser un commentaire sur un recueil de contes sans auteur... Je commence Les Adieux à la Reine de Chantal Thomas. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Sam 2 Aoû 2008 - 18:25 | |
| - Steven a écrit:
- J'ai également terminé Le lac né en une nuit et autres légendes du Viëtnam. Plein de poésie et de repères culturels universels et spécifiques au Viêtnam. Mais je ne sais pas où laisser un commentaire sur un recueil de contes sans auteur...
Tu es invité de le faire sur le fil de Minh Tran Huy - puisque c'est elle qui les as recueillies - et en quelques sorte 'racontées': ICI | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en aout Sam 2 Aoû 2008 - 18:33 | |
| Un beau livre : profond et maitrisé, Obéir de Leena Lander. - Actes Sud. - 2006 Il faudra que j'en parle et vite, sinon il sera tout aussi vite oublié. Qui connait la Finlande et sa littérature ? Pas moi... | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Sam 2 Aoû 2008 - 20:47 | |
| Je commence deux livres Démons et merveilles de Edouard Brasey (un livre renvoyé gracieusement par les éditions du Chêne) et La vie rêvée des plantes de Seung-U Lee | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Sam 2 Aoû 2008 - 21:14 | |
| Commencé à peine Un homme de Philip Roth. | |
|
| |
mcchipie Espoir postal
Messages : 21 Inscription le : 23/07/2008 Age : 47 Localisation : Saint Herblain
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 3 Aoû 2008 - 9:16 | |
| J'ai commencé : J'aimerais vous revoir de Catherine SIGURET | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 3 Aoû 2008 - 11:24 | |
| "Nous étions les Mulvaney" de Joyce carol Oates | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 3 Aoû 2008 - 12:00 | |
| J'ai commencé aussi Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Murakami ....j'en suis à plus de la moitié | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 3 Aoû 2008 - 12:43 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "Nous étions les Mulvaney" de Joyce carol Oates
sousm' va être content. Je suis entre Bolaño et Carver. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 3 Aoû 2008 - 15:39 | |
| J'ai fini Jonathan Safran Foer que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et qui reste encore avec moi, du coup je m'ennuie ferme avec Harry Potter, la magie n'opère plus du tout J'ai donc commencé pour ne pas m'ennuyer 'Notes From An Exhibition' de Patrick Gale, le début m'accroche bien ... je ne crois pas qu'il soit traduit en français pour le moment. Pour les vacances j'emmène ces deux là, et puis : - Les 2 derniers tomes de la trilogie de Kerstin Thorvall - Un 2ème Ken Bruen : The Killing of the Tinkers (Toxic Blues en français) - The Sould of Kindness d'Elizabeth Taylor - La Maison des Papillons Noirs de Leena Lander - The House of Mirth d'Edith Wharton Et puis, 1 ou 2 autres, pas encore décidé lesquels. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en aout? | |
|