| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 28 Aoû 2008 - 23:17 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 28 Aoû 2008 - 23:18 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 28 Aoû 2008 - 23:19 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 28 Aoû 2008 - 23:31 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Pourquoi sèmes-tu le doute?...
- coline a écrit:
- Dépêche-toi de le lire toi aussi...Tu verras...Tu écriras la même chose...
je ne me suis pas décidée pour ce livre - j'ai Tobie des marais à la maison J'aime beaucoup...Très...spécial... De toutes façons, Sylvie Germain c'est toujours "spécial"...Et je suis (presque) une inconditionnelle... J'ai hâte de lire celui qui vient de sortir... L'inaperçu... | |
|
| |
Elise Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 29 Aoû 2008 - 1:17 | |
| | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 29 Aoû 2008 - 6:26 | |
| - kenavo a écrit:
- Sophie a écrit:
- La route du thé et des fleurs de Robert Fortune.
Nezumi va être contente si tu vas la rejoindre sur son fil de Robert Fortune.. j'ai le livre à la maison.. mais je ne suis toujours pas arrivée à le lire Euh; j'ai lu quelques pages et ne suis pas entrée dedans non plus Du coup, je commence Pour le meilleur et l'empire de Je-sais-plus-qui et qui n'a pas plu beaucoup ici on dirait. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 29 Aoû 2008 - 16:00 | |
| - scarpeta a écrit:
- Je viens de terminer le coeur cousu et pour ma part c'est mon coup de coeur littéraire de l'année 2008
Mille fois merci! Je viens de le lire et c'est vraiment très fort! Il faudra en parler plus en détail... Pour le plaisir ne manquez pas " L'affaire de Road Hill house" de Kate Summerscale. Tiré d'un fait divers criminel bien réel survenu en 1860 (l'affaire du petit Grégory de l'époque), à la fois roman policier captivant et documentaire sur la naissance des premiers détectives. Il montre aussi l'influence de ce fait divers sur toute la littérature de l'époque (de Dickens à Willkie Collins). A dévorer d'une traite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 29 Aoû 2008 - 20:05 | |
| - Sophie a écrit:
- je commence Pour le meilleur et l'empire de Je-sais-plus-qui et qui n'a pas plu beaucoup ici on dirait.
Je n'ai pas accroché du tout, je suis d'autant plus curieuse de tes impressions ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 29 Aoû 2008 - 20:06 | |
| - markofr a écrit:
- Pour le plaisir ne manquez pas "L'affaire de Road Hill house" de Kate Summerscale. Tiré d'un fait divers criminel bien réel survenu en 1860 (l'affaire du petit Grégory de l'époque), à la fois roman policier captivant et documentaire sur la naissance des premiers détectives. Il montre aussi l'influence de ce fait divers sur toute la littérature de l'époque (de Dickens à Willkie Collins). A dévorer d'une traite!
Dans ma LAL |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 29 Aoû 2008 - 20:41 | |
| - Citation :
- Pour le plaisir ne manquez pas "L'affaire de Road Hill house" de Kate Summerscale
Ah oui!! J'avais oublié d'en parler, je crois, mais c'est très bien! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Sam 30 Aoû 2008 - 7:54 | |
| Yasmina Khadra: "Ce que le jour doit à la nuit". | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Sam 30 Aoû 2008 - 11:51 | |
| - coline a écrit:
- Je n'aurais pas dû remonter ce fil...
Pascal Quignard et Sylvie Germain vous ennuient...Moi qui les aime tant... Ah que je suis navrée de t'avoir fait de la peine mais je ne renonce pas à Quignard, je ferai un autre essai......plus tard. En lecture Le fruit du dragon de Claire Ubac. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en aout? | |
|