| Coup de coeur du jour | |
|
+42Eve Lyne Sohane l'Insoumise toma Ezechielle Marko Charles Chatperlipopette rivela Matthieu chrisdusud Bellonzo Epi Snark Elise mimi Oreiller Mordicus Héri Sieglinde Amapola eXPie Cachemire Little devil Menyne Steven Queenie Marie lullaby bulle Babelle K soliman JDP bix229 Nibelheim Argantel Burlybunch Aeriale Fantaisie héroïque coline animal kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 26 Juil 2008 - 9:15 | |
| huhu : Saxon + plein de monde : I've Got to Rock To Stay Alive juste comme il faut | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 26 Juil 2008 - 10:37 | |
| - Citation :
alala... quand je pense à ce qu'elle est devenue Alanis.... elle mériterait une fessée... Bah ouais jdois dire que t'as pas tort tort...mais "underneath", est pas mal quand même, non ? Cela dit j'ai aucune envie d'acheter son nouvel album. Allez, une autre chanson de sa "bonne" époque : Everythinghttp://www.deezer.com/track/19990 | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 26 Juil 2008 - 16:45 | |
| Découverte tout récente, ExumaDeux titres parmi les autres, ici et là Sous ce pseudonyme se cache McFarlane Anthony McKay, musicien originaire des Bahamas et qui a très largement oeuvré à en faire connaître la tradition musicale (à ce titre reconnu par la reine Elizabeth II en 78 ). Peu après son arrivée à New York il commence à se produire sur la scène du Greenwich Village avec d'autres artistes parmi lesquels Bob Dylan, Richie Havens, Peter Paul and Mary, Jimmy Hendrix ou Barbra Streisand, augmentant ainsi peu à peu sa notoriété. En 1970 est enregistré le premier album d'Exuma (cf pochette ci-dessus), véritable perle imprégnée du foklore bahamien, de ses rythmes entêtants, de son caractère rituel et mystérieux. Une invitation à élever son esprit. Outre sa propre carrière, il participera aux tournées des Nevilles Brothers, Steppenwolf ou encore Sly and the Family Stone. D'autres grands noms s'associeront à Exuma, comme Nina Simone qui enregistrera trois de ses compositions. Pour se faire une idée de la chose: un tour ici. Il s'agit de "Dambala", dont j'ai posté l'originale plus haut _________________
Dernière édition par Burlybunch le Sam 26 Juil 2008 - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 26 Juil 2008 - 18:59 | |
| Et puis pas si loin que ça mais plus européen, je récidive avec Can: | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 27 Juil 2008 - 13:47 | |
| Pour moi, petit retour quelques années en arrière ... Souvenirs, souvenirs : The Toy Dolls http://www.deezer.com/track/15222 | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 27 Juil 2008 - 14:02 | |
| - menine a écrit:
- Pour moi, petit retour quelques années en arrière ...
Souvenirs, souvenirs : The Toy Dolls Nellie the elephant
http://www.deezer.com/track/15222 c'est tout sympa bondissant, je ne connaissais pas. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 27 Juil 2008 - 14:27 | |
| ça m'étonne de toi | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 27 Juil 2008 - 16:00 | |
| ... ben j'écoute plein de trucs "sympas bondissants"... sisi je vais chercher, je vous en trouverais. (et j'en ai mis quelques uns ici je pense... )
Par exemple, je suis une (presque) inconditionnelle de Jenny Lewis
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 27 Juil 2008 - 23:07 | |
| - Queenie a écrit:
- alala... quand je pense à ce qu'elle est devenue Alanis.... elle mériterait une fessée...
à mon avis tu as raison.. quelqu'un qui a aussi changé depuis sa première chanson est Melissa Etheridge... mais cette chanson me rappelle ...... non, ca c'est pour un autre fil Melissa Etheridge - Bring me some water | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 28 Juil 2008 - 8:51 | |
| Suis un peu d'accord avec vous pour la fessée à Alanis Par contre je ne connaissais pas Melissa machinchose et je ne sais pas ce qu'elle est devenue non plus, mais j'aime bien! Hier, j'étais attablée devant mon café du matin près de la petite plage de Villefranche où l'on vient piquer notre tête dominicale, dégustant mon Choplin, quand cette musique toute cool est venue subrepticement compléter cet instant de béatitude (de la pub cachée pour ma région? moi??? ) Lovely day -de Donavan Frankreiter - (connaissais pas ...sur le coup j'ai cru qu'il s'agissait de Jack Johnson ...D'ailleurs ils sont potes: Ici | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 28 Juil 2008 - 9:01 | |
| Je vais aller en chantonnant ça à mon rendez-vous Anpe... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 28 Juil 2008 - 9:15 | |
| C'est vrai que ça donne des folles envie d'entreprendre | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 28 Juil 2008 - 13:42 | |
| Mon coup de coeur : http://www.deezer.com/track/989718 | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 28 Juil 2008 - 23:38 | |
| Pour tous les admirateurs de U2 (les autres s'abstenir, merci ; ) )U2 - If you wear that velvet dress j'adore cette chanson surtout pour son texte - c'est un poème - Spoiler:
Tonight the moon is playing tricks again I'm feeling sea sick again The whole world could just dissolve Into a glass of water
I've been good 'cause I know you don't want me to Do you really want me to be blue as you It's her daylight that gets me through
We've been here before Last time you scratched at my door The moon was naked and cold I was like a two year old Who just wanted more
If you wear that velvet dress If you wear that velvet dress
Tonight the moon has drawn its curtains It's a private show No one else going to know I'm wanting
Sunlight, sunlight fills my room It's sharp and it's clear But nothing at all like the moon
It's okay, the struggle for things not to say I never listened to you anyway And I got my own hands to pray
But if you wear that velvet dress But if you wear that velvet dress
Tonight the moon is a mirrorball Light flickers from across the hall Who'll catch the star when it falls
If you wear that velvet dress
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour | |
| |
|
| |
| Coup de coeur du jour | |
|