| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Repérages rentrée 2008 | |
|
+16Marko Sophie Marie Babelle Steven eXPie kathel Queenie Aeriale Madame B. Fantaisie héroïque Chatperlipopette Arabella Cachemire kenavo coline 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Jeu 7 Aoû 2008 - 13:19 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Est-ce que queenie a vu qu'il y avait un Somoza Daphné disparue ?
ah non j'avais pas vu, merci Lipop' !! (Mais bon, même si je l'adore.. je ne sais pas si je vais craquer au point de m'acheter un grand format) | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Jeu 7 Aoû 2008 - 13:22 | |
| - Queenie a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
- Est-ce que queenie a vu qu'il y avait un Somoza Daphné disparue ?
ah non j'avais pas vu, merci Lipop' !! (Mais bon, même si je l'adore.. je ne sais pas si je vais craquer au point de m'acheter un grand format) Remarque, j'ai beau jeu de dire cela...j'attends que la médiathèque se les procure | |
| | | kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Jeu 7 Aoû 2008 - 18:03 | |
| Alors pour moi, ce serait (si je n'avais pas déjà quelques dizaines d'autres titres en attente ! ) Laurent Gaudé La porte des enfers Chimamanda Ngozi Adichie L’autre moitié du soleil Ian Mc Ewan Sur la plage de Chesil Nuala O'Faolain Best Love Rosie Hanif Kureishi Quelque chose à te dire Haruki Murakami Saules aveugles, femme endormie Richard Ford L'état des lieuxUn seul français, ça correspond assez bien à mon taux de lecture de littérature hexagonale ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Jeu 7 Aoû 2008 - 18:44 | |
| - kathel a écrit:
-
Chimamanda Ngozi Adichie L’autre moitié du soleil grâce à une gentille Parfumée, ce livre se trouve dans ma PAL - en anglais - kathel a écrit:
-
Richard Ford L'état des lieux Ah Frank Bascombe.. mon héros (tu as lu les deux premiers livres sur la vie de Frank?) Faudra alimenter le fil... je ne sais même pas s'il existe.. sinon je vais en créer un | |
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Jeu 7 Aoû 2008 - 19:58 | |
| | |
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Jeu 7 Aoû 2008 - 20:44 | |
| - kathel a écrit:
Apparemment, ce fil n'existe pas, il vient de voir le jour ICI | |
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Jeu 7 Aoû 2008 - 23:06 | |
| Super, je viens d'aller le lire, c'est vrai qu'il manquait, merci Kenavo ! | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Mer 13 Aoû 2008 - 22:19 | |
| - kathel a écrit:
- Haruki Murakami Saules aveugles, femme endormie
Ah, il sort enfin en français, excellent! Vous allez vous régaler, chacune de ces (nombreuses, miam) nouvelles est un petit bijou de bizarrerie et de poésie. Du grand Murakami! Sur la plage de Chesil m'a beaucoup plu également, McEwan s'est surpassé, lui aussi. En ce qui me concerne, j'attends la sortie d'un nouvel Hitonari Tsuji, Pianissimo Pianissimo (Phébus, fin août) et Le goût en héritage/Echos illusoires du luth de Natsume Sôseki (Le serpent à plumes, octobre). |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Mer 13 Aoû 2008 - 23:15 | |
| - Nezumi a écrit:
- En ce qui me concerne, j'attends la sortie d'un nouvel Hitonari Tsuji, Pianissimo Pianissimo (Phébus, fin août)
Ah bon ? Tsuji a besoin de toi pour le défendre, il y a des méchants (notamment eXPie, une vraie langue de vipère) qui ont dit du mal de ses oeuvres... | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Mer 13 Aoû 2008 - 23:59 | |
| . - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
- Ah bon ? Tsuji a besoin de toi pour le défendre, il y a des méchants (notamment eXPie, une vraie langue de vipère) qui ont dit du mal de ses oeuvres...
Oui.. je suis aussi curieuse de voir l'avis de Nezumi... peut être elle va me donner envie de re-essayer cet auteur Je le défendrai si je trouve son bouquin bon . Pour le moment, le résumé m'intéresse... Sinon le McEwan est fantastique. Lisez-le lisez-le lisez-le (Kenavo, donne moi des cours de persuasion, ). |
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Jeu 14 Aoû 2008 - 12:40 | |
| | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Jeu 14 Aoû 2008 - 20:10 | |
| - eXPie a écrit:
- Nezumi a écrit:
- En ce qui me concerne, j'attends la sortie d'un nouvel Hitonari Tsuji, Pianissimo Pianissimo (Phébus, fin août)
Ah bon ? Tsuji a besoin de toi pour le défendre, il y a des méchants (notamment eXPie, une vraie langue de vipère) qui ont dit du mal de ses oeuvres... Et moi je suis la deuxième méchante, il faudrait vraiment un talent de persuation exceptionnel à Nezumi pour me convaincre de relire cet auteur. Mais je sais qu'elle est douée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 | |
| |
| | | | Repérages rentrée 2008 | |
|