Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Richard Ford

Aller en bas 
+22
Agnès
bix229
Mordicus
jack-hubert bukowski
églantine
simla
domreader
Heyoka
Cachemire
topocl
GrandGousierGuerin
Harelde
Epi
Sekotyn
mimi54
Noémie
Marko
Avadoro
Bédoulène
Bellonzo
Loïs de Murphy
kenavo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Ford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   Richard Ford - Page 4 EmptySam 7 Déc 2013 - 16:57

Merci Cachemire Very Happy 

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
J'adore ce qu'il dit. Je suis en plein dans Canada et je me régale, je suis vraiment contente de découvrir cet auteur.
oh, tu me vois réjouis!! Bonne continuation
et si tu aimes celui-ci, tu vas en trouver d'autres dans sa bibliographie qui sont encore meilleurs!
Je crois que je ne vais pas le lâcher de sitôt lui !
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Richard Ford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   Richard Ford - Page 4 EmptySam 7 Déc 2013 - 17:02

Je crois que moi aussi, j'en lirai un autre dans quelque temps.sourire 
Ton conseil Kenavo pour continuer?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Richard Ford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   Richard Ford - Page 4 EmptySam 7 Déc 2013 - 19:53

Epi a écrit:
Je crois que je ne vais pas le lâcher de sitôt lui !
youpie!

Cachemire a écrit:
Je crois que moi aussi, j'en lirai un autre dans quelque temps.sourire 
Ton conseil Kenavo pour continuer?
le même comme pour Heyoka, soit des nouvelles (si on aime ce genre, il en fait des sublimes), soit un de ces romans plus court

mais si on aime les pavés, il n'y a qu'un conseil: sa trilogie de Frank Bascombe aime 
de quoi il s'agit, je l'ai posté dans mon deuxième message de ce fil...
et même s'il s'agit d'une trilogie, faut pas avoir peur qu'on doit les enchaîner les uns après les autres, en fait, je dirais de bien laisser passer un temps entre chaque livre... lui-même a choisi d'en publier un tous les dix ans et du coup, Frank va aussi vieillir de dix ans... c'est mieux de laisser passer un moment entre les livres
mais quand il s'agit de cet auteur, c'est vraiment LE conseil que je donne... faire connaissance de Frank Bascombe a enrichi ma vie de lectrice... encore aujourd'hui, des années après ma première lecture du premier volet, j'ai des frissons quand j'en parle... ohlala...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Ford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   Richard Ford - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 1:18

Du coup, ça me donne des frissons aussi la façon dont tu En parles Kena rire 
Et comme je préfère nettement les pavés aux nouvelles, bien que celles-ci ne soient plus exclues, je continuerai avec cette fameuse trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Richard Ford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   Richard Ford - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:25

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Je crois que je ne vais pas le lâcher de sitôt lui !
youpie!

Cachemire a écrit:
Je crois que moi aussi, j'en lirai un autre dans quelque temps.sourire 
Ton conseil Kenavo pour continuer?
le même comme pour Heyoka, soit des nouvelles (si on aime ce genre, il en fait des sublimes), soit un de ces romans plus court

mais si on aime les pavés, il n'y a qu'un conseil: sa trilogie de Frank Bascombe aime 
de quoi il s'agit, je l'ai posté dans mon deuxième message de ce fil...
et même s'il s'agit d'une trilogie, faut pas avoir peur qu'on doit les enchaîner les uns après les autres, en fait, je dirais de bien laisser passer un temps entre chaque livre... lui-même a choisi d'en publier un tous les dix ans et du coup, Frank va aussi vieillir de dix ans... c'est mieux de laisser passer un moment entre les livres
mais quand il s'agit de cet auteur, c'est vraiment LE conseil que je donne... faire connaissance de Frank Bascombe a enrichi ma vie de lectrice... encore aujourd'hui, des années après ma première lecture du premier volet, j'ai des frissons quand j'en parle... ohlala...
OK! Je vais continuer par la trilogie, tu m'as convaincue! Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Richard Ford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   Richard Ford - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:03

J'ai le premier de le trilogie qui prend la poussière depuis un moment, il faut vraiment que je m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Richard Ford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   Richard Ford - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:41

kenavo a écrit:
Heyoka a écrit:
Et pour ceux qui ont la flemme de lire tout le pavé mais qui veulent savoir quand même ? ange panne 
probablement tu l'as déjà dit quelque part, mais je dois avouer, je ne peux plus me rappeler: mais si tu aimes les nouvelles, il en écrit des merveilles, je peux recommander tous ses trois recueils, avec un petit plus pour Péchés innombrables
quant à un roman pour faire connaissance, je pense que Une saison ardente (à peine 200 pages) pourrait faire l'affaire
T'es trop choupinette Kena, je parlais de la raison pour laquelle il a donné le titre Canada. rire 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Richard Ford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   Richard Ford - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:04

Heyoka a écrit:
T'es trop choupinette Kena, je parlais de la raison pour laquelle il a donné le titre Canada. rire 
mdr2 zut, cela n'a pas marché de te faire lire cet auteur... j'attends donc un autre moment Cool
Revenir en haut Aller en bas
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 73
Localisation : Nouvelle calédonie

Richard Ford - Page 4 Empty
MessageSujet: canada   Richard Ford - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 7:33

Canada de Richard Ford.

Je viens de le terminer, très déçue. J'ai de loin préféré : Une saison ardente ou même Un week-end dans le Michigan.

A vrai dire, j'ai trouvé ce roman creux, une histoire peu intéressante, assez invraisemblable quoique... tout est possible. Les personnages peu attachants, on a du mal à comprendre leurs motivations, même à cerner leur personnalité  scratch 

Quelques 500 pages pour, au final, peu d'action...on attend,on attend et il ne se passe pas grand chose...c'est interminable...on tourne en rond.

Tout est quasiment dit dans les premières pages. Le héros, Dell, un jeune homme de 15 ans qui partage la vie cahotique de ses parents avec sa soeur jumelle, Berner, une jeune fille assez étrange. Le père militaire, Bev,  est un très bel homme charismatique,qui change très souvent de ville au gré de ses mutations, la mère  Neeva, institutrice assez introvertie,  Ayant trempé dans un trafic de viande de boeuf avec des indiens et devant une somme d'argent assez conséquente, le père, Bev,  décide de braquer une banque pour régler ses dettes, la mère l'accompagne.

Evidemment, ce sont des amateurs, ils ne prennent aucune précaution particulière  ils se font rapidement arrêter et emprisonner.

Les deux adolescents se retrouvent donc seuls, la fille fugue et Dell est pris en charge par une amie de sa mère qui l'emmène au Canada afin d'éviter l'orphelinat.

Pas de chance, le voilà travaillant dans un hôtel tenu par un ancien activiste américain réfugié au Canada et dont le passé va bientôt le rattraper.

A priori, l'histoire pourrait sembler intéressante, mais non, pas du tout. Ca n'en finit pas...le Canada et sa nature sauvage à peine évoqués, par contre on y parle beaucoup des oies sauvages qui finissent pour la plupart au congélateur  miammiam 

Ouf ! Je l'ai enfin terminé mais je ne le recommande pas  No
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Richard Ford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   Richard Ford - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 8:03

simla a écrit:
Quelques 500 pages pour, au final, peu d'action...on attend,on attend et il ne se passe pas grand chose...c'est interminable...on tourne en rond.
et oui, c'est un peu sa marque de style... soit on adhère, soit on se lasse en effet très vite...
dommage que ce n'était pas un livre pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Richard Ford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   Richard Ford - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:57

Et voilà j'ai peur.  Richard Ford - Page 4 519158 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Richard Ford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   Richard Ford - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:40

Heyoka a écrit:
Et voilà j'ai peur.  Richard Ford - Page 4 519158 
 rire 
Si ta peur s'arrête là dans la vie , ce n'est pas bien grave Heyoka !  encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Richard Ford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   Richard Ford - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:28

églantine a écrit:
Si ta peur s'arrête là dans la vie , ce n'est pas bien grave Heyoka !  

 rire 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Richard Ford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   Richard Ford - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:21

Heyoka a écrit:
Et voilà j'ai peur.  Richard Ford - Page 4 519158 
moi de même Wink
pour ton premier Ford, je doute si c'est le bon pour commencer... mais bon... faut voir zen
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Richard Ford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   Richard Ford - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:08

kenavo a écrit:
moi de même Wink
pour ton premier Ford, je doute si c'est le bon pour commencer... mais bon... faut voir zen

Réponse en février, je le lirai pendant mes vacances.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Ford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Ford   Richard Ford - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Ford
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Ford
» A single man [Tom Ford]
» Francis Ford Coppola
» John Grisham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: