| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Richard Ford | |
|
+22Agnès bix229 Mordicus jack-hubert bukowski églantine simla domreader Heyoka Cachemire topocl GrandGousierGuerin Harelde Epi Sekotyn mimi54 Noémie Marko Avadoro Bédoulène Bellonzo Loïs de Murphy kenavo 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Richard Ford Sam 7 Déc 2013 - 16:57 | |
| Merci Cachemire - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- J'adore ce qu'il dit. Je suis en plein dans Canada et je me régale, je suis vraiment contente de découvrir cet auteur.
oh, tu me vois réjouis!! Bonne continuation et si tu aimes celui-ci, tu vas en trouver d'autres dans sa bibliographie qui sont encore meilleurs! Je crois que je ne vais pas le lâcher de sitôt lui ! | |
| | | Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Richard Ford Sam 7 Déc 2013 - 17:02 | |
| Je crois que moi aussi, j'en lirai un autre dans quelque temps. Ton conseil Kenavo pour continuer? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Richard Ford Sam 7 Déc 2013 - 19:53 | |
| - Epi a écrit:
- Je crois que je ne vais pas le lâcher de sitôt lui !
youpie! - Cachemire a écrit:
- Je crois que moi aussi, j'en lirai un autre dans quelque temps.
Ton conseil Kenavo pour continuer? le même comme pour Heyoka, soit des nouvelles (si on aime ce genre, il en fait des sublimes), soit un de ces romans plus court mais si on aime les pavés, il n'y a qu'un conseil: sa trilogie de Frank Bascombe de quoi il s'agit, je l'ai posté dans mon deuxième message de ce fil... et même s'il s'agit d'une trilogie, faut pas avoir peur qu'on doit les enchaîner les uns après les autres, en fait, je dirais de bien laisser passer un temps entre chaque livre... lui-même a choisi d'en publier un tous les dix ans et du coup, Frank va aussi vieillir de dix ans... c'est mieux de laisser passer un moment entre les livres mais quand il s'agit de cet auteur, c'est vraiment LE conseil que je donne... faire connaissance de Frank Bascombe a enrichi ma vie de lectrice... encore aujourd'hui, des années après ma première lecture du premier volet, j'ai des frissons quand j'en parle... ohlala... | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Richard Ford Dim 8 Déc 2013 - 1:18 | |
| Du coup, ça me donne des frissons aussi la façon dont tu En parles Kena Et comme je préfère nettement les pavés aux nouvelles, bien que celles-ci ne soient plus exclues, je continuerai avec cette fameuse trilogie. | |
| | | Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Richard Ford Dim 8 Déc 2013 - 12:25 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Je crois que je ne vais pas le lâcher de sitôt lui !
youpie!
- Cachemire a écrit:
- Je crois que moi aussi, j'en lirai un autre dans quelque temps.
Ton conseil Kenavo pour continuer? le même comme pour Heyoka, soit des nouvelles (si on aime ce genre, il en fait des sublimes), soit un de ces romans plus court
mais si on aime les pavés, il n'y a qu'un conseil: sa trilogie de Frank Bascombe de quoi il s'agit, je l'ai posté dans mon deuxième message de ce fil... et même s'il s'agit d'une trilogie, faut pas avoir peur qu'on doit les enchaîner les uns après les autres, en fait, je dirais de bien laisser passer un temps entre chaque livre... lui-même a choisi d'en publier un tous les dix ans et du coup, Frank va aussi vieillir de dix ans... c'est mieux de laisser passer un moment entre les livres mais quand il s'agit de cet auteur, c'est vraiment LE conseil que je donne... faire connaissance de Frank Bascombe a enrichi ma vie de lectrice... encore aujourd'hui, des années après ma première lecture du premier volet, j'ai des frissons quand j'en parle... ohlala... OK! Je vais continuer par la trilogie, tu m'as convaincue! Merci du conseil. | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Richard Ford Dim 8 Déc 2013 - 17:03 | |
| J'ai le premier de le trilogie qui prend la poussière depuis un moment, il faut vraiment que je m'y mette ! | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Richard Ford Dim 8 Déc 2013 - 21:04 | |
| | |
| | | simla Envolée postale
Messages : 249 Inscription le : 10/01/2013 Age : 74 Localisation : Nouvelle calédonie
| Sujet: canada Lun 27 Jan 2014 - 7:33 | |
| Canada de Richard Ford. Je viens de le terminer, très déçue. J'ai de loin préféré : Une saison ardente ou même Un week-end dans le Michigan. A vrai dire, j'ai trouvé ce roman creux, une histoire peu intéressante, assez invraisemblable quoique... tout est possible. Les personnages peu attachants, on a du mal à comprendre leurs motivations, même à cerner leur personnalité Quelques 500 pages pour, au final, peu d'action...on attend,on attend et il ne se passe pas grand chose...c'est interminable...on tourne en rond. Tout est quasiment dit dans les premières pages. Le héros, Dell, un jeune homme de 15 ans qui partage la vie cahotique de ses parents avec sa soeur jumelle, Berner, une jeune fille assez étrange. Le père militaire, Bev, est un très bel homme charismatique,qui change très souvent de ville au gré de ses mutations, la mère Neeva, institutrice assez introvertie, Ayant trempé dans un trafic de viande de boeuf avec des indiens et devant une somme d'argent assez conséquente, le père, Bev, décide de braquer une banque pour régler ses dettes, la mère l'accompagne. Evidemment, ce sont des amateurs, ils ne prennent aucune précaution particulière ils se font rapidement arrêter et emprisonner. Les deux adolescents se retrouvent donc seuls, la fille fugue et Dell est pris en charge par une amie de sa mère qui l'emmène au Canada afin d'éviter l'orphelinat. Pas de chance, le voilà travaillant dans un hôtel tenu par un ancien activiste américain réfugié au Canada et dont le passé va bientôt le rattraper. A priori, l'histoire pourrait sembler intéressante, mais non, pas du tout. Ca n'en finit pas...le Canada et sa nature sauvage à peine évoqués, par contre on y parle beaucoup des oies sauvages qui finissent pour la plupart au congélateur Ouf ! Je l'ai enfin terminé mais je ne le recommande pas | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Richard Ford Lun 27 Jan 2014 - 8:03 | |
| - simla a écrit:
- Quelques 500 pages pour, au final, peu d'action...on attend,on attend et il ne se passe pas grand chose...c'est interminable...on tourne en rond.
et oui, c'est un peu sa marque de style... soit on adhère, soit on se lasse en effet très vite... dommage que ce n'était pas un livre pour toi... | |
| Sujet: Re: Richard Ford Lun 27 Jan 2014 - 10:57 | |
| Et voilà j'ai peur. | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Richard Ford Lun 27 Jan 2014 - 13:40 | |
| | |
| | | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Heyoka Zen littéraire