| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Richard Ford | |
|
+22Agnès bix229 Mordicus jack-hubert bukowski églantine simla domreader Heyoka Cachemire topocl GrandGousierGuerin Harelde Epi Sekotyn mimi54 Noémie Marko Avadoro Bédoulène Bellonzo Loïs de Murphy kenavo 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Richard Ford Sam 18 Juil 2015 - 20:38 | |
| | |
| | | Agnès Main aguerrie
Messages : 343 Inscription le : 11/07/2015 Age : 52 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: Richard Ford Sam 18 Juil 2015 - 20:45 | |
| Tiens, je viens de me rappeler que j'ai emprunté Canada parce que Péchés innombrables m'avait beaucoup plu : - Citation :
- Pourtant, durant un instant terrifiant dans la pénombre fraîche et feutrée, celui où il prenait conscience de ce que les mots lui manquaient, il pénétra ou du moins faillit glisser dans un état amorti semblable à une fuite, tel qu’il commença à craindre que peut-être il ne pourrait plus dire un mot; que quelque chose (la fatigue du travail, le choc, la désillusion causée par l’aveu de Marjorie) l’amenait à se détacher de la réalité et du moment présent, et même à perdre la tête et devenir fou au point qu’il risquait de se mettre à pousser des cris de chimpanzé ou, simplement, de s’affaisser lentement contre la porte capitonnée et de ne plus parler avant très très longtemps – des mois -, là, seulement avec l’aide de médicaments, d’être tout au plus capable de s’exprimer sous des formes qui paraîtraient sibyllines, de sorte qu’il lui faudrait être recueilli par la famille de sa mère à Damariscotta. Une idée atroce.
J'aime beaucoup la chute (il vient d'apprendre que sa femme a fait... euh... un pas de côté avec un de leurs amis) | |
| | | Agnès Main aguerrie
Messages : 343 Inscription le : 11/07/2015 Age : 52 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: Richard Ford Sam 18 Juil 2015 - 20:52 | |
| - kenavo a écrit:
-
Allez, juste pour toi : http://www.pressherald.com/2015/07/17/maine-writers-and-publishers-alliance-celebrates-states-robust-literary-scene-july-25/ (et j'ai perdu mes plumes jaune poussin avec ce message ) | |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Richard Ford Ven 24 Juil 2015 - 12:57 | |
| Je me suis réconciliée avec Richard Ford grâce à son Frank Bascombe.
Lecture dense, épaisse, on plonge dans un Week-end dans le Michigan, on est à l'arrière de la voiture de Frank, on l'écoute raconter ses Etats-Unis, son job, son ex, son fils mort, le chien, le crédit sur la baraque. On a bien envie de descendre une bière au premier motel croisé.
J'avoue que la lecture n'est pas légère, et encore moins facile. Faut s'y atteler au Richard Ford. Ne pas abandonner le livre une semaine, sinon, on est foutu.
Mais belle réussite. Frank, j'te kiffe.
P.S : je teste une nouvelle couleur. Pour voir.
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Richard Ford Ven 24 Juil 2015 - 13:04 | |
| - Mordicus a écrit:
- Je me suis réconciliée avec Richard Ford grâce à son Frank Bascombe.
viens dans mes bras - Mordicus a écrit:
- Frank, j'te kiffe.
alors on est déjà au moins deux ta couleur d'avant était mieux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richard Ford Ven 24 Juil 2015 - 13:05 | |
| Mordi, moi j'te kiffe pas en gris. Trop difficile de lire ta prose inégalable. (Pas essayé Richard Ford. Juste feuilleté Canada, le style ne m'a pas plu du tout. Du coup, je me suis dit que ce n'était pas un auteur pour moi. J'aurais tort ?) |
| Sujet: Re: Richard Ford Ven 24 Juil 2015 - 13:10 | |
| Rholala. C'est bien des vieux tiens. Tu changes de couleur et Hop, branle-bas de combat, ça monte aux créneaux (?) et tout le bataclan (WTF ?)
*Soupir*
Okay. Okay.
On va pas trop vous émotionner.
(Canada, j'ai mis des plooooooombes à ne pas le finir, de guerre lasse.)
| |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Richard Ford Ven 24 Juil 2015 - 13:20 | |
| Vieux, vieux Mordicus....Et toi-même il me semble que tu n'es plus très loin de tes 30 ans, le début de la décrépitude, quoi. | |
| Sujet: Re: Richard Ford Ven 24 Juil 2015 - 13:21 | |
| - Mordicus a écrit:
- Tu changes de couleur et Hop, branle-bas de combat, ça monte aux créneaux (?) et tout le bataclan (WTF ?)
si tu n'aurais pas mentionné le changement de couleur, je n'aurais rien dit | |
| Sujet: Re: Richard Ford Ven 24 Juil 2015 - 13:30 | |
| Vous me faites trop golri.
Dans 5 minutes, ça va être de ma faute.
Rhalala.
(Arabella : si tu savais l'âge que j'ai... T'as pas idée comme ça conserve d'être puérile et vulgaire)
| |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Richard Ford Ven 24 Juil 2015 - 17:27 | |
| eh Kena moi aussi je l'avais bien aimé Franck (faudrait d'ailleurs que je le retrouve) | |
| Sujet: Re: Richard Ford Ven 24 Juil 2015 - 19:25 | |
| ah mais oui, comment pouvais-je t'oublier | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Richard Ford Ven 24 Juil 2015 - 19:30 | |
| J'ai Independance à lire de cet écrivain.
C'est bien ? | |
| Sujet: Re: Richard Ford Ven 24 Juil 2015 - 19:42 | |
| - tina a écrit:
- J'ai Independance à lire de cet écrivain.
C'est bien ? il est bien, oui... mais comme tu peux le voir dans le premier message avec sa bibliographie, c'est le deuxième volet de la série autour de Frank Bascombe... et dans ce cas, je pense que c'est important de les lire selon leur parution | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Richard Ford Sam 25 Juil 2015 - 10:26 | |
| Un nom autour duquel je tourne sans avoir franchi le pas.
donc, faut que j'évite Canada ?
(Cette couleur de police est affreuse. Les Trolls ne vieillissent pas, mais grognent-ils plus forts avec le temps ?) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Richard Ford | |
| |
| | | | Richard Ford | |
|