Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Emissions littéraires

+39
ArturoBandini
Silveradow
églantine
Méphistophélès
Epi
animal
Theo
rivela
Anna
botany
shanidar
Camille19
Maline
darkanny
Maryvonne
Hank
Li
swallow
anagramme
Elise
Marie
eXPie
bix229
Bédoulène
Bellonzo
Le Bibliomane
Chatperlipopette
monilet
sousmarin
Arabella
Steven
bulle
Queenie
coline
kenavo
kathel
Aeriale
Babelle
Eve Lyne
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

Emissions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:49

coline a écrit:
Ah j'ai raté l'émission, surtout Pierre Michon!...
J'espère la voir en poadcast.

Hier à Des mots de minuit sur France 2, Castel et Michon étaient parmi les invités. Par contre je n'ai pas vu de vidéos sur leur site. surpris

Sais-tu Coline qu'il y a une rediffusion de La Grande librairie sur France 5 le dimanche matin, vers 9h50 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme

Inscription le : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 8 EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:20

kenavo a écrit:
Ce soir sur France 5, François reçoit dans "La Grande Librairie" Denis Grozdanovitch, Cécile Guilbert, Pierre Michon et Eric Fottorino.

et Pierre Michon? Je l'ai raté ou bien il n'était pas là?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 8 EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:42

anagramme a écrit:
et Pierre Michon? Je l'ai raté ou bien il n'était pas là?
en effet... dans l'annonce de l'émission, il y avait son nom - mais je suis allée sur leur site - et là on peut voir l'émission, mais il y a seulement :
Citation :
Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit Denis Grozdanovitch, Cécile Guilbert et Eric Fottorino.

j'ai regardé les premières minutes à l'instant.. et en tout cas à ce moment on ne dit rien à propos de l'absence de Pierre Michon... jypeurien
peut être alors un autre jour Very Happy
anagramme
Agilité postale
anagramme

Inscription le : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 8 EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:18

Pour ceux qui, comme moi, ont raté Michon sur France2, voilà l'extrait qui le concerne. Bravo Michon bravo

http://dailymotion.virgilio.it/relevance/search/pierre+michon/video/x937td_pierre-michon-sur-les-onze_creation
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:38

Citation :
Emission du 14 mai 2009

Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit Philippe Grimbert, Bernard Giraudeau, Blanche de Richemont et Lucy Vincent.

et comme toujours: à partir de demain à revoir sur leur site Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 8 EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:37

Citation :
Jeudi soir sur France 5, François reçoit, dans "La Grande Librairie", Jean Teulé, Art Spiegelman, René de Obaldia et Douglas Kennedy.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 8 EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:25

kenavo a écrit:
Citation :
Jeudi soir sur France 5, François reçoit, dans "La Grande Librairie", Jean Teulé, Art Spiegelman, René de Obaldia et Douglas Kennedy.

Il y a longtemps que je n'ai pas regardé cette émission...Elle m'a plusieurs dois déçue. Je ne l'attends pas comme j'attendais Le bateau LIvre...
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 8 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 8:11

je la regarde assez régulièrement,encore tout étonné d'une émisssion littéraire à 20h30.Il faut dire que je ne l'ai que depuis trois mois.C'est vrai que c'est parfois décevant,un peu plat.Ca dépend beaucoup des invités.
http://eeguab.canalblog.com
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 8 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:35

Bellonzo a écrit:
je la regarde assez régulièrement,encore tout étonné d'une émisssion littéraire à 20h30.Il faut dire que je ne l'ai que depuis trois mois.C'est vrai que c'est parfois décevant,un peu plat.Ca dépend beaucoup des invités.

C'est vrai!....Une émission littéraire à 20h30, c'était inespéré...
Il faudrait peut-êtreque l'on continue à la regarder si l'on veut qu'il y en ait d'autres...Je vais me ressaisir... content
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 8 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:46

Bellonzo a écrit:

Elle est rediffusée le dimanche matin. Wink J'ai un faible pour Au Field de la nuit, émission plus vivante, plus passionnée.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:36

Personnellement je trouve La grande librairie insupportable, et je me sens totalement incapable de la regarder.
J'espère que nous aurons autre chose à la rentrée prochaine.
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:31

Je la regarde en différé sur le lien internet, de même que le Café littéraire : il y a quand même toujours quelque chose à glaner.
https://claudecolson.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:43

Arabella a écrit:
Personnellement je trouve La grande librairie insupportable, et je me sens totalement incapable de la regarder.

Je suis assez d'accord avec toi Arabella...Cela tient beaucoup à l'animateur ...Où est Le bateau livre?... Sad
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:48

coline a écrit:
Arabella a écrit:

Je suis assez d'accord avec toi Arabella...Cela tient beaucoup à l'animateur ...Où est Le bateau livre?... Sad

Où est passé Bernard Pivot ? Chez lui, au moins, les émissions étaient animées. Il n'avait pas peur de critiquer négativement. Je me souviens d'une émission où il affirmait que Sulitzer n'écrivait pas lui-même ses livres et il citait le nom du nègre, d'ailleurs présent sur le plateau si mes souvenirs sont bons.
Même si ces animateurs (5, France 2) ne sont pas les meilleurs, ils font connaître des écrivains, les dernières parutions. Rares sont les émissions où un livre ne nous tente pas. Finalement ce n'est pas si mal. Si chaque téléspectateur retient un livre, cela fait marcher le business et l'émission reste utile.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:51

Allez...tournons-nous vers l'avenir...Où il est le futur animateur de la future superémissission littéraire que nous ne raterons sous aucun prétexte ? Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 8 Empty

Emissions littéraires
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant