Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Emissions littéraires

+39
ArturoBandini
Silveradow
églantine
Méphistophélès
Epi
animal
Theo
rivela
Anna
botany
shanidar
Camille19
Maline
darkanny
Maryvonne
Hank
Li
swallow
anagramme
Elise
Marie
eXPie
bix229
Bédoulène
Bellonzo
Le Bibliomane
Chatperlipopette
monilet
sousmarin
Arabella
Steven
bulle
Queenie
coline
kenavo
kathel
Aeriale
Babelle
Eve Lyne
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Emissions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 14 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:14

Florence Aubenas...Six mois (je crois) dans la peau d'une femme de ménage en CDD...Témoignage sur la précarité...J'ai envie de l'écouter ce soir, peut-être aussi de la lire...Le quai de Ouistreham.
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 14 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:17

Citation :
Emission du 25 février 2010

Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit Valentine Goby, Elisabeth Badinter, Jorge Semprun et Jean-Claude Carrière.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si on peut retrouver quelque part le reportage sur Hubert Nyssen ? J'aurais vraiment voulu la voir Sad
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 14 EmptySam 13 Mar 2010 - 8:37

On en a parlé sur le fil 'à la télé', mais pour ceux qui n'y vont pas sur ce fil: Patrick Modiano était l'invité de la dernière émission

et on peut la revoir en ligne (sans limite de temps, leurs archives sont super) ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 14 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:14

Citation :
Emission du 18 mars 2010
Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit Olivier Rolin, Régis Debray, Abd Al Malik et Dominique Bona.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 14 EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:06

Emission du 9 septembre 2010
Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit Amélie Nothomb, Jean d’Ormesson, Antonia Kerr et Bernard Quiriny.

et comme vous le savez: sur leur site internet à voir et à revoir: émission du 9 septembre
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 14 EmptySam 11 Sep 2010 - 3:59

petit rappel pour ceux qui n'ont pas le temps de regarder tout de suite une émission: les archives du site gardent les émissions, on a encore accès à celle du 4 septembre 2008:

archives
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 14 EmptySam 11 Sep 2010 - 6:43

kenavo a écrit:
Emission du 9 septembre 2010
Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit Amélie Nothomb, Jean d’Ormesson, Antonia Kerr et Bernard Quiriny.

et comme vous le savez: sur leur site internet à voir et à revoir: émission du 9 septembre
Au fait, merci, plus encore que Nothomb, c'est Quiriny qui m'intéresse, là... (tiens, ça fait deux écrivains Belges, dans cette émission).
http://www.plathey.net
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 14 EmptySam 11 Sep 2010 - 10:36

ce soir (vers 20h, je crois) sur France Culture, Arnaud Laporte reçoit une dizaine d'écrivains dont : Mathias Enard, Maylis de Kerangal, Olivia Rosenthal...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 14 EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:46

l'émission n'est pas d'actualité, mais comme vous savez, elle va rester dans les archives, à visionner en ligne

Citation :
sur France 5, François Busnel reçoit dans La Grande Librairie Philippe Claudel, Laurent Gaudé, Patrick Lapeyre et Mathias Enard

émission
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 14 EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:42

dans l'émission de hier, il n'y avait pas seulement Maylis de Kerangal, mais aussi Bret Easton Ellis, dont il y a quelques fans sur le forum, non?

Citation :
Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit Bret Easton Ellis, Marc Dugain et Maylis de Kerangal.

la grande librairie
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 14 EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:20

Emission du 7 octobre 2010
Citation :
Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit Marc Weitzmann, Judith Perrignon, Raymond Depardon et Virginie Despentes.
botany
Posteur en quête
botany

Inscription le : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 14 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:35

Difficile de retrouver une émission de la qualité d'Apostrophes.
J'aime bien L'Esprit des lettres présentée par l'excellent lecteur qu'est Pierre-Luc Séguillon. Il passe du temps avec chaque auteur et l'ambiance de la librairie La Procure où se déroule l'émission invite à la lecture méditative.
Petit bémol, le thème restrictif puisqu'il s'agit uniquement de la religion chrétienne, il y a quand même quelques petites trouvailles même pour ceux qui ne sont pas férus de théologie.
Il est assez rare de trouver une émission littéraire qui dure une heure trente pour ne pas faire une petite entorse en ce qui concerne la laïcité du forum.
C'est sur KTO.
clic
Anna
Envolée postale

Inscription le : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 14 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:31

Je regarde rarement (pour ne pas dire "presque jamais") une émission comme "La grande librairie". J'ai regardé un peu l'émission de la semaine dernière car il y était question d'histoire.

J'adore lire mais je n'aime pas les émissions littéraires (radio ou télé). Est-ce grave ? sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 14 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:02

Anna a écrit:
J'adore lire mais je n'aime pas les émissions littéraires (radio ou télé). Est-ce grave ? sourire
mais non, pas du tout..
à vrai dire je décroche aussi très vite en regardant et/ou écoutant des émissions littéraires..
pour moi le mieux reste un magazine/site internet pour me te tenter.. bref, ce que je peux lire Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 14 EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:32

Empreintes : Bernard Pivot, les années Apostrophes le 15 octobre prochain sur France 5

Emissions littéraires - Page 14 A188

Citation :
Vendredi 15 octobre prochain, France 5 proposera un nouveau film tiré de la collection Empreintes , consacré à Bernard Pivot .

Bernard Pivot sera au centre du nouveau film-docu, de la collection Empreintes de France 5, diffusé vendredi 15 octobre prochain à 20h35. Intitulé "Bernard Pivot, les années Apostrophes", ce film de Bérengère Casanova reviendra sur cette émission culte qui a fait les beaux jours d'Antenne 2 entre 1975 et 1990.

Beaucoup de questions seront posées. Le phénomène Pivot est-il reproductible ? Est-il né de la conjonction des qualités d’un homme d’exception et du développement de la société médiatique ? Comment s’inscrit-il dans l’histoire de la télévision ? Et dans celle de la littérature ? Au-delà du petit écran, quelle particularité de l’homme ou du journaliste lui a-t-elle permis, aussi longtemps, de faire figure de commandeur des médias et des lettres ?

Ce film consacré à Bernard Pivot soulève une partie du voile. Des vignes du Beaujolais aux plateaux d’Apostrophes, de Lyon à l’Académie Goncourt, voici l’itinéraire d’un homme amoureux de la vie et de ses plaisirs autant que de la solitude du lecteur de fond. Pivot interroge Pivot : ces émissions valaient-elles cette vie là ? L’homme « qui aime poser des questions mais n’aime pas qu’on lui en pose » livre quelques unes de ses convictions de journaliste et entrouvre la porte de sa bibliothèque sur les auteurs qu’il aime vraiment.

source
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 14 Empty

Emissions littéraires
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant