Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Emissions littéraires

Aller en bas 
+39
ArturoBandini
Silveradow
églantine
Méphistophélès
Epi
animal
Theo
rivela
Anna
botany
shanidar
Camille19
Maline
darkanny
Maryvonne
Hank
Li
swallow
anagramme
Elise
Marie
eXPie
bix229
Bédoulène
Bellonzo
Le Bibliomane
Chatperlipopette
monilet
sousmarin
Arabella
Steven
bulle
Queenie
coline
kenavo
kathel
Aeriale
Babelle
Eve Lyne
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Emissions littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:43

Je ne regarderai pas ces émissions, même si Picouly (demain dans le nouveau Café littéraire) m'est sympathique.
Autant j'aime les émissions littéraires et culturelles à la radio (Le masque et la plume entre autres), autant je n'ai jamais réussi à m'intéresser à celles télévisées, même de qualité. Je ne sais pas, mais les livres et la télé, pour moi, ça ne va pas ensemble, ça m'ennuie rapidement. bailler
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Emissions littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:45

J'espère pouvoir regarder...pour me faire un avis. D'autant plus qu'il y a Jauffret...

Par contre, Nothomb pour la première émission... Rolling Eyes

Le bateau livre et Frédéric Ferney me manquent déjà...

On a échappé à Morandini?... affraid

La grande librairie
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:38

Puisque je suis inscrite sur la liste "Le choix des libraires", j'ai reçu un courriel sympa: cette émission sera accessible sur le net Wink

le lien
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Emissions littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:51

kenavo a écrit:
Puisque je suis inscrite sur la liste "Le choix des libraires", j'ai reçu un courriel sympa: cette émission sera accessible sur le net Wink

le lien
présentée sur le net, all right , merci du lien Kenavo Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Emissions littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:13

La grande librairie...

Alors...vous avez regardé la première émission?...
Moi oui...Je l'ai trouvée fastidieuse...Les auteurs, il vaut mieux les lire que les écouter...Nothomb et Jauffret surtout...
Le présentateur?...Je ne sais pas...Rien à dire...
Ils ne m'ont pas donné envie de lire les quatre bouquins présentés.

Hit-parade des ventes: le genre de truc qui m'agace.
Visite à un libraire: une minute...Qu'en reste-t-il?
Et les sms des télespectateurs... Rolling Eyes Genre: "Jauffret, vous avez de beaux yeux!"...ou au petit jeune, Jean Baptiste del Amo (charmant) : "Quelle est la recette pour écrire un roman à 24 ans?"...Grrr....

Une belle unanimité à propos la lecture: tous ont dit avoir été lecteurs avant d'être auteurs...

A suivre...


Dernière édition par coline le Jeu 4 Sep 2008 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Emissions littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:27

kenavo a écrit:
Puisque je suis inscrite sur la liste "Le choix des libraires", j'ai reçu un courriel sympa: cette émission sera accessible sur le net Wink

le lien

Merci pour le lien, je pourrai la regarder demain soir !.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Emissions littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:39

Je l'ai regardé en partie, mais j'ai trouvé cela vite insupportable. Comme Coline, les meilleures ventes m'ont agacé. Et surtout le présentateur, débit trop rapide saccadé, questions sans aucun intérêt et très convenus, à la recherche du spectaculaire, et bien sûr ayant l'air de ne même pas attendre la réponse. Et l'inévitable dose de superlatifs pour les gentils invités. Ces derniers ne pouvant qu'apparaître sans intérêt avec un tel traitement.
Je ne pense pas renouveller l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:57

Steven a écrit:
Merci pour le lien, je pourrai la regarder demain soir !.
après les expérience de Coline et Arabella je crois ce sera une chose vite fait pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Emissions littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:25

kenavo a écrit:
Steven a écrit:
Merci pour le lien, je pourrai la regarder demain soir !.
après les expérience de Coline et Arabella je crois ce sera une chose vite fait pour moi Wink

Pour celle-ci au moins tu peux faire l'économie de ton temps...
Arabella est encore plus impitoyable que moi car elle ne laissera pas de seconde chance... Very Happy
Allez...moi j'en donnerai encore une... content
Mais... pleurs ...je veux mon Bateau Livre...(Que je trouve encore meilleur depuis que je sais qu'il est arrêté... content )

conciliabule Regardez au moins un petit bout sur le Net pour nous dire vos impressions...Des fois qu'Arabella et moi l'ayons massacrée injustement... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Emissions littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:48

Shocked Nul !

Le présentateur, souriant, au discours bien rodé mais creux, pas un grand lecteur assurément… Evil or Very Mad

L’émission s’intéresse, comme on le pressentait, plus à la vie privée des écrivains et à leur promotion qu’aux livres…
Cette émission devrait s’appeler « People et Pub dans le monde marketing du livre »...et Amélie Nothomb a l’air complètement ailleurs mais pas dans le bon sens du terme… Razz

Si c’est ça le futur service public, je ne dirais pas qu’ils suppriment la pub mais qu’ils l’introduisent de manière permanente…pitoyable ! humeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emissions littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:22

sousmarin a écrit:
Le présentateur, souriant, au discours bien rodé mais creux, pas un grand lecteur assurément… Evil or Very Mad
Ce n'est pas un amateur, il est directeur de la rédaction du magazine "Lire" et rédacteur en chef du service Livres à "L'Express", il a animé une émission littéraire l'an dernier sur Direct 8.

Cette première émision n'était peut être pas exceptionelle, mais cest du aux invités. En particulier Régis Jauffret, qui a été très décevant, je n'ai jamais rien lu de lui, mais il m'a fait passer l'envie de lire son Lacrimosa. C'est lui que j'ai trouvé nul.
Spoiler:

Il y a aussi le fait que l'émission ne dure qu'une heure, c'est peu pour s'attarder autant qu'il le faudrait sur chaque livre.
Il faut la laisser se roder.
Elle est redifusée le Samedi à 13h30.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Emissions littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:48

points positifs :
ça parle de livres (eh! c'est important de le souligner)

y'a pas trop d'auteurs invités

je trouve que les auteurs ont pas mal de temps de parole moi (même beaucoup pour Jauffret qui m'a ennuyée à mourir... un peu comme ses livres : à "écouter/lire" avec parcimonie)


points négatifs :
le présentateur... est un peu fade... des questions qu'on retrouve déjà partout... il lui manque ce petit truc qu'avait celui du Bateau Livre (il avait l'œil pétillant ce gars quand il parlait des livres, il était réellement passionné). Mais je lui laisse encore une chance, parce que deux ou trois fois il a eu quelques sursauts enthousiastes assez plaisants.

la minute des libraires est carrément pathétique.

j'aurais bien aimé plus de bouts de textes lus...

J'aimais bien aussi, dans le Bateau Livre, que les auteurs parlent de leurs livres "entre eux", avoir leur point de vue de lecteur... Là, Nothomb elle a bien essayé de glisser un truc sur Education Libertine, mais elle a été bien coupée dans son élan... dommage, ça avait l'air "intéressant" ce qu'elle avait à dire...



Bon. je lui laisse quand même une seconde chance (voir même plusieurs autres), après tout, y'a quelques versions du Bateau Livre que j'avais pas aimées.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Emissions littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:12

coline a écrit:
kenavo a écrit:
Steven a écrit:
Merci pour le lien, je pourrai la regarder demain soir !.
après les expérience de Coline et Arabella je crois ce sera une chose vite fait pour moi Wink

Pour celle-ci au moins tu peux faire l'économie de ton temps...
Arabella est encore plus impitoyable que moi car elle ne laissera pas de seconde chance... Very Happy
Allez...moi j'en donnerai encore une... content
Mais... pleurs ...je veux mon Bateau Livre...(Que je trouve encore meilleur depuis que je sais qu'il est arrêté... content )

conciliabule Regardez au moins un petit bout sur le Net pour nous dire vos impressions...Des fois qu'Arabella et moi l'ayons massacrée injustement... diablotin

Oui, je regarderai quand même pour savoir et me faire mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Emissions littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:22

Bon, peut être il faut un temps de rodage à toute émission, mais ce que j'ai vu ne me donne pas envie de réessayer, je trouve qu'il y a un parti pris de privilégier l'apect people, et l'information la plus importante sur un livre semble la quantité d'exemplaires vendus. Mon temps étant très compté, je préfére le consacrer à autre chose que ce genre d'émissions. Mais si certains parfumés continuent à regarder, et que les choses s'améliorent, je ferais peut être une autre tentative.
Je me demande vraiment à qui s'adresse ce genre d'émission, à mon sens les gens passionés de livres, trouvaient beaucoup plus leur compte dans Le bateau livre, qui malgré ses défauts étaient une émission globalement satisfaisante. Et les lecteurs très occasionnels auront à mon avis d'autres tentations audiovisuels.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Emissions littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:26

je voudrais parler du "top des meilleures ventes" de cette émission. Certes c'est un peu beaucoup nul comme truc. Mais en même temps ils ont pas fait un top 10 basique. Je ne sais pas sur quel critère ils ont décidé de nous dire que le n°23 était Angot, le n°1 Nothomb, le n°7 Barbery (les chiffres sont pas forcement bon hein), comme ça en vrac, sans forcement dire qui est le n°2-3-34-...etc..
Donc, c'est un top... "personnalisé"... donc c'est pas que tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissions littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissions littéraires
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaires : émissions non littéraires
» Les prix littéraires
» Nos mentors littéraires
» Intertextualité et correspondances littéraires
» Rencontres littéraires nordiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: