| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Emissions littéraires | |
|
+39ArturoBandini Silveradow églantine Méphistophélès Epi animal Theo rivela Anna botany shanidar Camille19 Maline darkanny Maryvonne Hank Li swallow anagramme Elise Marie eXPie bix229 Bédoulène Bellonzo Le Bibliomane Chatperlipopette monilet sousmarin Arabella Steven bulle Queenie coline kenavo kathel Aeriale Babelle Eve Lyne 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Emissions littéraires Dim 18 Oct 2009 - 9:51 | |
| J'ai essayé de regarder celle d'aujourd'hui , mais je laisse tomber , je n'arrive pas réellement à m'intéresser à ce qui se dit , ça ronronne un peu je trouve. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Emissions littéraires Jeu 26 Nov 2009 - 20:27 | |
| - Citation :
- Ce soir dans La Grande Librairie sur France 5, François reçoit Didier van Cauwelaert, Denis Westhoff, Jean-Louis Ezine, Jean-Jacques Sempé et Sujit Saraf.
| |
| Sujet: Re: Emissions littéraires Jeu 17 Déc 2009 - 19:26 | |
| - Citation :
- Ce soir dans La Grande Librairie sur France 5 François reçoit Fabrice Luchini, Joann Sfar et Christophe Blain.
| |
| | | Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Emissions littéraires Jeu 17 Déc 2009 - 22:01 | |
| Il m'amuse ce Busnel, lorsqu'il parle de Céline, tout se passe dans le regard. | |
| | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: BnF Dim 27 Déc 2009 - 11:33 | |
| Le site des 2 premières emissions de la BnF et du Cercle littéraire, presentées par Laure Adler et Bruno Racine et visibles en Video Dailymotion.
https://www.dailymotion.com/video/xb6gkg_le-cercle-litteraire-de-la-bnf_creation
1ere Emission 26 Oct 2009. Marie-Hélène Lafon :" L´Annonce" Daniel Blanchard : "Ces éclats de liberté." Stéphane Velut: "Cadence."
2e Emission 30 Nov. 2009. Alain Fleischer : "Court-circuit" Jean-Philippe Toussaint : "La vérité sur Marie." Lydie Salvayre: "BW." | |
| Sujet: Re: Emissions littéraires Ven 15 Jan 2010 - 21:25 | |
| Annoncé par Bix sur le fil 'à la télé' mais vous avez la possibilité jusqu'au 22 janvier de visionner la vidéo en ligne: faites vous le plaisir - Citation :
- Empreintes
Hubert Nyssen, à livre ouvert
Le film emmène le téléspectateur en Provence et en Belgique à la rencontre d'Hubert Nyssen, fondateur des éditions Actes Sud, né Belge puis naturalisé Français. ' Ecrivain d'abord, éditeur ensuite ', il se considère avant tout comme un ' passeur '. A 84 ans, il manifeste une incroyable vitalité et reste un merveilleux conteur. En l'écoutant faire sonner les mots, on a toujours le sentiment qu'il raconte sa vie pour la première fois, tout simplement parce qu'il ne la raconte jamais de la même façon. L'identité éditoriale, la mémoire et la traduction sont au coeur du film. Ces questions sont issues de son histoire familiale et de l'apport de ses grands parents. Ce voyage dans la campagne provençale est donc aussi un voyage dans le temps icij'avais toujours prévu de faire un jour le voyage à Arles - seulement pour visiter cette librairie d'Actes Sud.. maintenant c'est plus urgent que jamais Mais ce reportage est bien plus qu'une 'pub' pour Actes Sud ou Arles: non seulement Hubert Nyssen a une manière de raconter sublimement.. mais on voit des extraits télé de Nina Berberova, Paul Auster, Nancy Huston.. il y a le moment du Goncourt pour Laurent Gaudé... c'est trop trop bon et j'espère que sa fille va se tenir à ce qu'elle a dit dans ce reportage.. continuer dans la philosophie de son père... | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Emissions littéraires Ven 15 Jan 2010 - 21:47 | |
| - kenavo a écrit:
- Annoncé par Bix sur le fil 'à la télé' mais vous avez la possibilité jusqu'au 22 janvier de visionner la vidéo en ligne:
faites vous le plaisir
- Citation :
- Empreintes
Hubert Nyssen, à livre ouvert ici
Ah oui...Regardez-le, il est très intéressant ce reportage! | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Emissions littéraires Ven 15 Jan 2010 - 22:41 | |
| Merci de m’avoir rendu attentive à ce reportage, il valait vraiment la peine d’être vu | |
| | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: ACTES SUD Sam 16 Jan 2010 - 9:37 | |
| Merci Kenavo, je me suis regalée avec ce petit film sur HUBERT NYSSEN, fondateur d´Actes Sud. Je retiens: -L´audace de son pari : s´intaller en province, quand il semblerait que l´édition doive obligatoirement passer par Paris. -Le rôle capital de ses grands-parents, et "l´autodafé" auquel se livrent ses parents à leur disparition, en brûlant nombreuses de leurs appartenances. - Lecture d´une page de Duras, ( par M.C. Barreault) et la précision du commentaire d´Hubert Nyssen à propos de celle que je considère comme la championne du langage érotique . " Duras, ou la maîtrise du pouvoir érotique du langage". -La profondeur des sentiments, la possibilité d´intimité, quand l´amitié qui en résulte ne s´élabore que sur 2 ou 3 visites par an. ( Nancy Huston). - Devant la maison de ses grand-parents, en Belgique, son refus de sonner à la porte des nouveaux-occupants. Ne pas casser les souvenirs, les garder intacts. - Sa manière de "toucher le" moins possible à la vieille et vénérable demeure qui´il habite. Faire fi des multiples conseils des amis bien intentionnés: "Tu devrais refaire, repeindre, restaurer ceci ou cela". Non, car l´usure fait partie du caractère. Sublime, la vidéo. Ne la ratez pas ! | |
| | | monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Emissions littéraires Sam 16 Jan 2010 - 13:31 | |
| Une magnifique leçon d'humanité. | |
| Sujet: Re: Emissions littéraires Jeu 28 Jan 2010 - 21:12 | |
| - Citation :
- Ce soir à 20h35 sur France 5, François Busnel, avec Daniel Picouly et Patrick Poivre d’Arvor, propose une émission spéciale en solidarité pour Haïti, en partenariat avec www.lechoixdeslibraires.com
Sur le plateau de La Grande Librairie, une vingtaine d’écrivains se mobilisent pour soutenir Haïti. Parmi eux : Dany Laferrière, Erik Orsenna, Alain Mabanckou, Michel Le Bris, Mimi Barthélémy, Eddy Harris, Atiq Rahimi, Alexandre Jardin, Eric Fottorino, Arnaud Delalande (parrain de Bibliothèques sans frontières), Yves Simon, Jean-René Lemoine, Jane Evelyn Atwood, Serge Bramly, Philippe Bernard et bien d’autres. | |
| Sujet: Re: Emissions littéraires Ven 5 Fév 2010 - 15:39 | |
| on parle de La grande Librairie sur le fil de James Salter et Patrick Grainville, je remets donc ici aussi l'annonce de l'émission - Citation :
- Emission du 4 février 2010
Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit James Salter, Patrick Grainville, Claire Castillon et Christian Gailly. avec le rappel que leur site donne encore la possibilité de visionner tous les émissions du passé: Archives | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Emissions littéraires Ven 5 Fév 2010 - 17:24 | |
| - kenavo a écrit:
- on parle de La grande Librairie sur le fil de James Salter et Patrick Grainville, je remets donc ici aussi l'annonce de l'émission
- Citation :
- Emission du 4 février 2010
Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit James Salter, Patrick Grainville, Claire Castillon et Christian Gailly.
avec le rappel que leur site donne encore la possibilité de visionner tous les émissions du passé:
Archives Génial, merci Kena! Je ne savais pas qu'il y avait des archives (jen ai raté plein) | |
| Sujet: Re: Emissions littéraires Ven 5 Fév 2010 - 20:44 | |
| - aériale a écrit:
- Je ne savais pas qu'il y avait des archives (jen ai raté plein)
je trouve sympa qu'ils offrent cet accès.. on peut regarder sur la liste des invités et choisir ce qu'on veut voir | |
| Sujet: Re: Emissions littéraires Jeu 18 Fév 2010 - 14:31 | |
| - Citation :
- Emission du 18 février 2010
Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit Arnaud Molinié, Yasmina Khadra, Philippe Claudel et Florence Aubenas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emissions littéraires | |
| |
| | | | Emissions littéraires | |
|