| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| L'actualité des sorties en poche | |
|
+46Anna rivela lisette jack-hubert bukowski LaurenceV alexandra Charlie darkanny bulle Lamouette Maline Wittgen eXPie Li Camille19 Madame B. Kashima odrey anagramme HeronBlanc Lafreizh Charles Eve Lyne Mordicus domreader Louna animal Epi Marko Matthieu Bédoulène Angeline Allumette K Queenie Milly Aeriale Le Bibliomane Arabella bix229 Nathria Steven kathel Chatperlipopette kenavo coline 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 7 Fév 2009 - 18:19 | |
| A ce moment-là je foncerai chez ma libraire pur en acheter un | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 7 Fév 2009 - 18:21 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 11 Fév 2009 - 20:33 | |
| je ne sais plus si quelqu'un par ici n'avait pas déjà parlé de cette série... en tout cas voilà le 2eme tome en poche: Gyles Brandreth, Oscar Wilde et le jeu de la mort - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Facétieux Oscar Wilde ! Après avoir choqué le monde par ses boutades lors de la première triomphale de L'Eventail de Lady Windermere, le voici qui propose à ses amis une curieuse activité pour les distraire : le jeu de la mort. Chacun inscrit sur une feuille le nom de la victime de son choix et aux participants de deviner qui veut tuer qui. Mais quand la Mort commence à frapper les victimes potentielles dans l'ordre exact où elles ont été tirées, le drame succède à la comédie. Flanqué de son fidèle ami Robert Sherard, et assisté par Arthur Conan Doyle et par le peintre Wat Sickert, Wilde mène l'enquête avec plus de zèle que jamais. Car son nom et surtout celui de sa femme figurent sur la liste funèbre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 12 Fév 2009 - 13:53 | |
| Cochon d’allemand de Knud Romer, chroniqué ici.
Dernière édition par sentinelle le Jeu 12 Fév 2009 - 13:55, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 12 Fév 2009 - 13:55 | |
| Les intermittences de la mort de José Saramago, chroniqué ici |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 12 Fév 2009 - 13:59 | |
| La physique des catastrophes de Marisha Pessl, chroniqué ici
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 12 Fév 2009 - 15:17 | |
| La chaussure sur le toit de Vincent Delecroix, chroniqué ici |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 12 Fév 2009 - 15:19 | |
| Un homme de Philip Roth, chroniqué ici |
| | | kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 12 Fév 2009 - 16:17 | |
| - sentinelle a écrit:
- Les intermittences de la mort de José Saramago, chroniqué ici
Je l'ai lu récemment et vous le recommande aussi ! Bien écrit et divertissant à la fois : un régal ! Et la couverture est très réussie... | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 12 Fév 2009 - 16:29 | |
| Un très beau souvenir que la lecture des "Intermittences de la mort". C'est dingue ce que l'absence de la Grande Faucheuse génère comme problèmes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 16 Fév 2009 - 17:57 | |
| - Citation :
- Deux sœurs orphelines, Caroline et Grace, quittent l'Australie pour l'Angleterre. Leurs destins, en apparence différents, laissent pourtant un égal goût de cendres : Grace connaît le bonheur tranquille de la femme au foyer ; Caro, " enfant de Vénus ", préfère l'amour hors mariage et le chaotique monde du travail. Entre 1940 et 1970, de Sydney à Londres, New York et Stockholm, c'est le passage du Nouveau Monde à l'Ancien Continent, une traversée initiatique, qui mènera ces personnages de l'innocence à l'expérience. Sur les traces de Henry James et d'Edith Wharton, Shirley Hazzard cisèle l'intime des vies tout en les mêlant aux échos de l'Histoire. Art de la suggestion et du non-dit, finesse psychologique, perfection du style : Le passage de Vénus l'imposa d'emblée comme un écrivain majeur de notre époque.
J'avais aimé Le grand incendie du même auteur |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 16 Fév 2009 - 19:15 | |
| - kenavo a écrit:
- Et voilà, j’attendais la couverture pour vous parler de la parution en poche
Charles Dantzig, Dictionnaire égoïste de la littérature française
- Citation :
- Résumé du livre
'L' idée générale de ce livre qui n'est pas un recueil d'articles est qu'on apprend des choses sans s'ennuyer,j'espère. Sur des écrivains, des oeuvres, des personnages, des notions, sur la littérature, en un mot, et même à côté : que la France doit la laitue et le platane à Rabaissais, par exemple ; tous les écrivains n'en ont pas fait autant. Et leurs 'morts inhabituelles' !J'ai été étonné (ayant été le premier à apprendre), par le nombre d'écrivains morts écrasés par un véhicule. Emile Verhaeren, Roland Barthes, Fagus, Claudien, Jean Follain, Catulle Mendès, le gendre de Théophile Gautier, dont on trouve une caricature dans les 'Portraits-souvenirs' de Jean Cocteau.J'ai essayé de varier les façons de raconter : plutôt que d'exposer ce qu'est 'A la recherche du temps perdu', ce qui me paraissait assez vain,j'ai cherché ce que ce roman n'est pas.' Dantzig Un livre plaisant, à découvrir. J'ai souvent ri, souvent trouvé les commentaires pertinents. Un exemple. "Claudel (Paul) : Le huitième jour, Dieu créa Paul Claudel. Il avait envie de se foutre du monde." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 16 Fév 2009 - 19:51 | |
| Sorti ce 4 février 2009, Odette Toulemonde et autres histoires de Eric-Emmanuel Schmitt, auteur chroniqué sur Parfum ici |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 16 Fév 2009 - 19:55 | |
| Sorti ce 12 février 2009, Coeur de pierre de Pierre Péju, auteur chroniqué ici |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 16 Fév 2009 - 19:58 | |
| Sorti ce 5 février, Tribulations d'un précaire de Iain Levison, auteur chroniqué ici |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche | |
| |
| | | | L'actualité des sorties en poche | |
|