Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

L'actualité des sorties en poche

+46
Anna
rivela
lisette
jack-hubert bukowski
LaurenceV
alexandra
Charlie
darkanny
bulle
Lamouette
Maline
Wittgen
eXPie
Li
Camille19
Madame B.
Kashima
odrey
anagramme
HeronBlanc
Lafreizh
Charles
Eve Lyne
Mordicus
domreader
Louna
animal
Epi
Marko
Matthieu
Bédoulène
Angeline
Allumette
K
Queenie
Milly
Aeriale
Le Bibliomane
Arabella
bix229
Nathria
Steven
kathel
Chatperlipopette
kenavo
coline
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 32 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 10 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:19

A ce moment-là je foncerai chez ma libraire pur en acheter un miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 10 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:21

Chatperlipopette a écrit:
A ce moment-là je foncerai chez ma libraire pur en acheter un miammiam
Wink on pourrait proposer cette idée à Actes Sud.. mais je pense qu'ils ne sont jamais en manque d'idées pour faire acheter leurs livres Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 10 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:33

je ne sais plus si quelqu'un par ici n'avait pas déjà parlé de cette série... en tout cas voilà le 2eme tome en poche:

L'actualité des sorties en poche - Page 10 Ae13

Gyles Brandreth, Oscar Wilde et le jeu de la mort

Citation :
Présentation de l'éditeur
Facétieux Oscar Wilde ! Après avoir choqué le monde par ses boutades lors de la première triomphale de L'Eventail de Lady Windermere, le voici qui propose à ses amis une curieuse activité pour les distraire : le jeu de la mort. Chacun inscrit sur une feuille le nom de la victime de son choix et aux participants de deviner qui veut tuer qui. Mais quand la Mort commence à frapper les victimes potentielles dans l'ordre exact où elles ont été tirées, le drame succède à la comédie. Flanqué de son fidèle ami Robert Sherard, et assisté par Arthur Conan Doyle et par le peintre Wat Sickert, Wilde mène l'enquête avec plus de zèle que jamais. Car son nom et surtout celui de sa femme figurent sur la liste funèbre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 10 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:53

Cochon d’allemand de Knud Romer, chroniqué ici.

L'actualité des sorties en poche - Page 10 Cochon10

Dernière édition par sentinelle le Jeu 12 Fév 2009 - 13:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 10 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:55

Les intermittences de la mort de José Saramago, chroniqué ici

L'actualité des sorties en poche - Page 10 Lesint10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 10 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:59

La physique des catastrophes de Marisha Pessl, chroniqué ici

L'actualité des sorties en poche - Page 10 Pessbi10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 10 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:17

La chaussure sur le toit de Vincent Delecroix, chroniqué ici

L'actualité des sorties en poche - Page 10 Lachau10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 10 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:19

Un homme de Philip Roth, chroniqué ici

L'actualité des sorties en poche - Page 10 Roth10
kathel
Main aguerrie

Inscription le : 16/01/2008

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 10 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:17

sentinelle a écrit:
Les intermittences de la mort de José Saramago, chroniqué ici

L'actualité des sorties en poche - Page 10 Lesint10
Je l'ai lu récemment et vous le recommande aussi ! Bien écrit et divertissant à la fois : un régal ! content
Et la couverture est très réussie...
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 10 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:29

Un très beau souvenir que la lecture des "Intermittences de la mort". C'est dingue ce que l'absence de la Grande Faucheuse génère comme problèmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 10 EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:57

L'actualité des sorties en poche - Page 10 51hi2o10

Citation :
Deux sœurs orphelines, Caroline et Grace, quittent l'Australie pour l'Angleterre. Leurs destins, en apparence différents, laissent pourtant un égal goût de cendres : Grace connaît le bonheur tranquille de la femme au foyer ; Caro, " enfant de Vénus ", préfère l'amour hors mariage et le chaotique monde du travail. Entre 1940 et 1970, de Sydney à Londres, New York et Stockholm, c'est le passage du Nouveau Monde à l'Ancien Continent, une traversée initiatique, qui mènera ces personnages de l'innocence à l'expérience. Sur les traces de Henry James et d'Edith Wharton, Shirley Hazzard cisèle l'intime des vies tout en les mêlant aux échos de l'Histoire. Art de la suggestion et du non-dit, finesse psychologique, perfection du style : Le passage de Vénus l'imposa d'emblée comme un écrivain majeur de notre époque.

J'avais aimé Le grand incendie du même auteur
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 10 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:15

kenavo a écrit:
Et voilà, j’attendais la couverture pour vous parler de la parution en poche Wink

L'actualité des sorties en poche - Page 10 Ab136

Charles Dantzig, Dictionnaire égoïste de la littérature française

Citation :
Résumé du livre
'L' idée générale de ce livre qui n'est pas un recueil d'articles est qu'on apprend des choses sans s'ennuyer,j'espère. Sur des écrivains, des oeuvres, des personnages, des notions, sur la littérature, en un mot, et même à côté : que la France doit la laitue et le platane à Rabaissais, par exemple ; tous les écrivains n'en ont pas fait autant. Et leurs 'morts inhabituelles' !J'ai été étonné (ayant été le premier à apprendre), par le nombre d'écrivains morts écrasés par un véhicule. Emile Verhaeren, Roland Barthes, Fagus, Claudien, Jean Follain, Catulle Mendès, le gendre de Théophile Gautier, dont on trouve une caricature dans les 'Portraits-souvenirs' de Jean Cocteau.J'ai essayé de varier les façons de raconter : plutôt que d'exposer ce qu'est 'A la recherche du temps perdu', ce qui me paraissait assez vain,j'ai cherché ce que ce roman n'est pas.' Dantzig

Un livre plaisant, à découvrir. J'ai souvent ri, souvent trouvé les commentaires pertinents.

Un exemple. "Claudel (Paul) : Le huitième jour, Dieu créa Paul Claudel. Il avait envie de se foutre du monde." rire rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 10 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:51

Sorti ce 4 février 2009, Odette Toulemonde et autres histoires de Eric-Emmanuel Schmitt, auteur chroniqué sur Parfum ici

L'actualité des sorties en poche - Page 10 Odette10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 10 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:55

Sorti ce 12 février 2009, Coeur de pierre de Pierre Péju, auteur chroniqué ici

L'actualité des sorties en poche - Page 10 Peju11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 10 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:58

Sorti ce 5 février, Tribulations d'un précaire de Iain Levison, auteur chroniqué ici

L'actualité des sorties en poche - Page 10 Tribul10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 10 Empty

L'actualité des sorties en poche
Page 10 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 32 ... 54  Suivant