Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'actualité des sorties en poche

Aller en bas 
+46
Anna
rivela
lisette
jack-hubert bukowski
LaurenceV
alexandra
Charlie
darkanny
bulle
Lamouette
Maline
Wittgen
eXPie
Li
Camille19
Madame B.
Kashima
odrey
anagramme
HeronBlanc
Lafreizh
Charles
Eve Lyne
Mordicus
domreader
Louna
animal
Epi
Marko
Matthieu
Bédoulène
Angeline
Allumette
K
Queenie
Milly
Aeriale
Le Bibliomane
Arabella
bix229
Nathria
Steven
kathel
Chatperlipopette
kenavo
coline
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 28 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:07

Beaucoup de jolies choses et donc moult tentations innocent Je ne vais plus venir sur ce fil
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:21

Mon coeur à l'étroit de Marie NDiaye, très bon auteur français injustement méconnue sur Parfum intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:19

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Couver72

Grégoire Polet, Excusez les fautes du copiste

ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 9:27

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Couver73

Torgny Lindgren, Divorce

ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:12

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Couver77

David Mc Neill, Angie ou les douze mesures d'un blues

ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:20

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Couver12
Julian Barnes, Arthur & George

ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:38

Je me demande si quelqu'un aurait envie d'ouvrir un fil pour Mercè Rodoreda - en tout cas l'occasion se présente avec ces deux poches qui viennent de sortir innocent

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Couver13
Mercè Rodoreda, Tant et tant de guerre

Citation :
« Puis la guerre est venue et j'y suis parti pour le salut de mon âme. Mais la guerre m'a tué. Vidé de tout, entouré de morts et de sang... il y a longtemps que je suis mort, pourquoi vouloir respirer, avoir un corps que je n'aime pas et qui n'arrête pas d'avoir sommeil, d'avoir faim et d'être triste ? je veux dire, qui demande de la joie, même si ce n'est qu'un petit peu de joie, et qui ne trouve que la tristesse... »

« Tant et tant de guerre est né à la suite d'une exposition des photos du film Le manuscrit trouvé à Saragosse. Je me demandais si je ne pourrais pas faire un roman qui parviendrait au même degré de poésie et de mystère. Il me fallait créer un personnage et le laisser courir le monde. Ce serait un garçon ayant encore du lait sur les lèvres et qui, comme les poètes, s'extasierait devant tout ce qu'il verrait. Le prendre en plein désordre de la guerre afin qu'il puisse n'en faire qu'à sa tête, et aller là où il aurait envie d'aller. Le jeter dans des aventures avec des gens étranges. Pourquoi pas un roman, disons de guerre, mais avec peu de guerre ? »
Mercè Rodoreda

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Couver14
Mercè Rodoreda, La mort et le printemps

Citation :
« Il y a longtemps, le plus vieux d'entre les vieux du village avait expliqué qu'il avait assisté à la naissance de tout. Le village était né d'un grand malaise de la terre. La montagne s'était fendue, puis elle était tombée de tout son long dans la rivière. La rivière s'était répandue dans les champs, mais elle voulait couler en gardant toute son eau et peu à peu elle avait creusé sous la montagne qui était tombée. Le vieux avait ajouté que sur la terre et les pierres décrochées, une nuit la lune avait déposé deux ombres qui s'étaient réunies par la bouche. Et il avait plu du sang. C'est ainsi que tout avait commencé. »
Roman inclassable et déroutant, La mort et le printemps évoque, à travers le regard d'un adolescent, un village, perdu aux confins d'une région anonyme, aux rites et traditions étranges. Ce dernier livre de Mercè Rodoreda – auquel elle se consacra pendant près de vingt ans – est à la fois un récit initiatique, un texte poétique et un exercice de fiction complexe et ambitieux, porté par une dimension mythique et une exigence rare.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 18:44

aime GRAND COUP DE COEUR aime

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Couver80

Une saison à Venise | Wlodzimierz Odojewski

Citation :
Marek ne rêve que d’une chose : partir à Venise avec sa mère comme elle le lui a promis. Mais nous sommes en 1939 et Hitler se moque comme d’une guigne des grandes vacances polonaises. Marek passera l’été à la campagne dans la maison de tante Weronika, où il est rapidement rejoint par le reste de la famille.
La guerre claironne, s’insinue et sème la pagaille jusque dans la cave où une source têtue menace d’inonder tout le sous-sol. Marek est ravi, la maisonnée aussi : enfin, les voilà à Venise.

« Il y a du Grand Meaulnes dans ce roman. Un roman plus solaire, plus lumineux qui offre des moments de grâce, de poésie, de beauté avec des rires, des cris, des concentrés de vie, d’énergie vitale et la fausse insouciance de l’enfance. » (Dominique Aussenac, Le Matricule des Anges)

aime GRAND COUP DE COEUR aime
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty
MessageSujet: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 19:00

J'ai lu Rue des camélias de Merce Rodoreda il y a quelques années, et le seul souvenir que j'en ai est que ça datait...
Mais évidemment l'Espagne et la Catalogne en particulier ont beaucoup changé en un demi siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 19:25

kenavo a écrit:
aime GRAND COUP DE COEUR aime

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Couver80

Une saison à Venise | Wlodzimierz Odojewski

aime GRAND COUP DE COEUR aime

Tu me fais du mal en parlant de ce livre, il est en effet introuvable car épuisé en polonais, et donc je ne peux pas le lire colere
J'ai en revanche un autre de ces livres dans ma PAL, un qui n'a pas été publié à ma connaissance en français, et qui paraît-il est son meilleur. A titre de compensation intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty
MessageSujet: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 20:17

Arabella, tu t'interesses beaucoup aux auteurs polonais, alors peut etre
serais tu interessée par De mémoire de Kazimiers Brandys, polonais de
la grande époque et qui connait bien Witkiewicz et Gombrowicz et autres. En fait c'est surtout des autres qu'il parle dans ce livre : des intellectuels
de sa génération mais pas seulement. Des hommes politiques, du communisme, de la 2e guerre mondiale. De l'exil aussi.
Ce sont des mémoires, bien que Brandys s'en défende un peu, mais des mémoires dont la construction libre lui permet de faire des rapprochements inattendus, des mises en perspective insolites.
Et son humour et parfois sa malice font un peu penser à celles de Gobrowicz...Mais son style est bien le sien.

C'est édité par la collection "Arcades" Gallimard. Exellente collection où on trouve Walser, Primo Levi, Oé, Octavioo Paz, Brodsky, Pavese, Chalamov.
Pour en citer quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 23:34

Arabella a écrit:
Tu me fais du mal en parlant de ce livre, il est en effet introuvable car épuisé en polonais, et donc je ne peux pas le lire colere
et si tu le lisais en français innocent

Very Happy

moi je voudrais qu'il aurait plus de succès que quelqu'un fasse la traduction d'autre(s) livre(s) de lui (je ne sais même pas s'il a écrit plus que celui que tu peux encore lire de lui Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:11

Nuala O'Faolain, auteure décédée il y a peu : son précédent roman vient de paraître en édition de poche !

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Chicag10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:08

Je l'avais noté lors de la sortie.. mais environ 1,5 million Razz d'autres livres m'ont empêché de l'acheter.. bien fait - le voilà en poche Very Happy


L'actualité des sorties en poche - Page 3 Couver89

Emili ROSALES, La Ville Invisible

Citation :
Dans le delta de l’Ebre, Charles III d’Espagne, inspiré par les Lumières, caressait le rêve d’édifier une Saint- Pétersbourg méditerranéenne. Il s’attacha les services de Tiepolo, dernier grand maître de la peinture vénitienne. De cette ville idéale avortée, subsistent à Sant Carles de la Ràpita nombre de vestiges, prodigieux terrains de jeux pour des enfants qui ont grandi dans les secrets enfouis sous les pierres.
Un galeriste de Barcelone est de ceux-là, qui reçoit un manuscrit du XVIIIe siècle intitulé Le Mémorial de la Ville Invisible. Ecrit par l’architecte en charge de ce projet pharaonique, ce texte bruissant d’intrigues de cour et de passions inavouables dévoile l’étonnante disparition d’une toile de Tiepolo… Roman historique, policier et romantique, La Ville Invisible conjugue le siècle des Lumières et le marché de l’art contemporain dans une éblouissante variation sur les vertiges du pouvoir et de l’amour.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:36

Depuis des années que mon libraire n'arrête pas de me parler de Mario Rigoni Stern (et Bix a fait le continu depuis son arrivé ici Wink ) et je vais profiter de découvrir cet auteur -enfin- avec un petit livre que mon libraire m'a très, très, très fortement recommandé Very Happy
Et en plus j'adore les petits Verdier poche ❤

L'actualité des sorties en poche - Page 3 Couver96

Mario Rigoni Stern, Histoire de Tönle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des sorties en poche
Revenir en haut 
Page 3 sur 54Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 28 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche - 2015
» L'actualité des sorties en poche - 2011
» L'actualité des sorties en poche - 2012
» L'actualité des sorties en poche - 2013
» L'actualité des sorties en poche - 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: