| L'actualité des sorties en poche | |
|
+46Anna rivela lisette jack-hubert bukowski LaurenceV alexandra Charlie darkanny bulle Lamouette Maline Wittgen eXPie Li Camille19 Madame B. Kashima odrey anagramme HeronBlanc Lafreizh Charles Eve Lyne Mordicus domreader Louna animal Epi Marko Matthieu Bédoulène Angeline Allumette K Queenie Milly Aeriale Le Bibliomane Arabella bix229 Nathria Steven kathel Chatperlipopette kenavo coline 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 25 Aoû 2009 - 21:42 | |
| - Queenie a écrit:
- Ce livre m'intrigue, je vais voir si des parfumés en parlent sur le fil de l'auteur
("Un roman déjanté où la jeunesse d'Hitler est racontée par... un auxiliaire du Diable, enrôlé à la Waffen-SS")
Moi aussi il me tentait ce roman mais j'ai entendu tellement de critiques négatives que cela m'a découragé... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 28 Aoû 2009 - 18:49 | |
| Non seulement son nouveau roman va sortir, mais il y aura aussi un poche de lui, début septembre: Laurent Mauvignier, Dans la fouleson fil est ici | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 28 Aoû 2009 - 18:54 | |
| | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 28 Aoû 2009 - 18:55 | |
| Je pourrai enfin découvrir de Mauvigniers dont vous parlez tous avec des trémolos de bonheur dans la voix !! ......Si, si je vous assure, je les entends même dans vos posts. Mais il n'était pas à ma bibli de quartier, alors j'attendrai la sortie poche. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 28 Aoû 2009 - 18:56 | |
| - Li a écrit:
- (je suis plus dubitative sur la couverture par contre, mais bon...)
de même.. déjà qu'il écrit là sur un événement réel.. est-ce qu'on était obligé d'en mettre une image de cette soirée en couverture?? je ne sais pas.. - domreader a écrit:
- Je pourrai enfin découvrir de Mauvigniers dont vous parlez tous avec des trémolos de bonheur dans la voix !! ......Si, si je vous assure, je les entends même dans vos posts.
Mais il n'était pas à ma bibli de quartier, alors j'attendrai la sortie poche. voilà ce qui va faire plaisir aux lecteurs de Mauvignier moi je reste sur ce que j'ai dit déjà sur son fil - je ne pourrais pas lire ce livre.. j'étais devant la télé quand cela s'est produit.. je ne ressens pas l'envie d'en lire un livre là-dessus.. mais Les Hommes - je veux bien tenter | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 28 Aoû 2009 - 19:02 | |
| - domreader a écrit:
- Je pourrai enfin découvrir de Mauvigniers dont vous parlez tous avec des trémolos de bonheur dans la voix !! ......Si, si je vous assure, je les entends même dans vos posts.
Mais il n'était pas à ma bibli de quartier, alors j'attendrai la sortie poche. Bonne découverte Domreader!! (tant mieux si le bonheur se lit dans la voix de nos messages! ) - kenavo a écrit:
- de même.. déjà qu'il écrit là sur un événement réel.. est-ce qu'on était obligé d'en mettre une image de cette soirée en couverture?? je ne sais pas..
J'aurais tendance à répondre non... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 28 Aoû 2009 - 19:18 | |
| - Li a écrit:
- J'aurais tendance à répondre non...
moi aussi.. d'autant plus étonnée parce que Minuit fait toujours de très beaux choix pour leurs poches | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 28 Aoû 2009 - 19:20 | |
| - kenavo a écrit:
d'autant plus étonnée parce que Minuit fait toujours de très beaux choix pour leurs poches Oui! Bon, tant pis, cette sortie poche est quand même une bonne nouvelle! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 28 Aoû 2009 - 19:42 | |
| - Li a écrit:
- kenavo a écrit:
- Non seulement son nouveau roman va sortir, mais il y aura aussi un poche de lui, début septembre:
Laurent Mauvignier, Dans la foule
son fil est ici
(je suis plus dubitative sur la couverture par contre, mais bon...) Oui quel dommage ce choix de couverture!... Les auteurs n'ont souvent pas leur mot à dire et c'est bien regrettable... - Domreader a écrit:
C'est un grand roman...Dur certes... - Kenavo a écrit:
- moi je reste sur ce que j'ai dit déjà sur son fil - je ne pourrais pas lire ce livre.. j'étais devant la télé quand cela s'est produit.. je ne ressens pas l'envie d'en lire un livre là-dessus..
Ce n'est pas pour te convaincre parce que tu as tant d'autres livres à lire mais, moi aussi, j'étais devant la télé...Et je pensais que ce livre ne serait pas supportable. Mais ce qui est remarquable c'est sa construction qui nous attache aux protagonistes s'acheminant peu à peu vers le drame et, pour certains, que l'on retrouve après... C'est un récit très humain, très réussi... | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 28 Aoû 2009 - 19:49 | |
| - coline a écrit:
Oui quel dommage ce choix de couverture!... Les auteurs n'ont souvent pas leur mot à dire et c'est bien regrettable... - coline a écrit:
Ce n'est pas pour te convaincre parce que tu as tant d'autres livres à lire mais, moi aussi, j'étais devant la télé...Et je pensais que ce livre ne serait pas supportable. Mais ce qui est remarquable c'est sa construction qui nous attache aux protagonistes s'acheminant peu à peu vers le drame et, pour certains, que l'on retrouve après... C'est un récit très humain, très réussi... Je suis d'accord, Coline (bon, enfin, tu t'en doutes ), et justement, ce choix de couverture est d'autant plus regrettable qu'il fait penser que ce livre est le récit des évènements du Heysel... alors qu'il est tellement plus. Et d'ailleurs le Heysel n'est finalement qu'une toile de fond de départ, ça aurait pu être un autre... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 28 Aoû 2009 - 20:01 | |
| - Li a écrit:
-
- coline a écrit:
Ce n'est pas pour te convaincre parce que tu as tant d'autres livres à lire mais, moi aussi, j'étais devant la télé...Et je pensais que ce livre ne serait pas supportable. Mais ce qui est remarquable c'est sa construction qui nous attache aux protagonistes s'acheminant peu à peu vers le drame et, pour certains, que l'on retrouve après... C'est un récit très humain, très réussi...
Je suis d'accord, Coline (bon, enfin, tu t'en doutes ), et justement, ce choix de couverture est d'autant plus regrettable qu'il fait penser que ce livre est le récit des évènements du Heysel... alors qu'il est tellement plus. Et d'ailleurs le Heysel n'est finalement qu'une toile de fond de départ, ça aurait pu être un autre... Tutafé...ma chère Li... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 28 Aoû 2009 - 21:25 | |
| - coline a écrit:
- Ce n'est pas pour te convaincre parce que tu as tant d'autres livres à lire mais, moi aussi, j'étais devant la télé...Et je pensais que ce livre ne serait pas supportable. Mais ce qui est remarquable c'est sa construction qui nous attache aux protagonistes s'acheminant peu à peu vers le drame et, pour certains, que l'on retrouve après...
C'est un récit très humain, très réussi... je me rappelle qu'on en avait parlé sur son fil.. et même si je suis réticente.. je pourrais me laisser tenter.. mais je vais d'abord lire son nouveau pour voir si j'accroche avec l'auteur | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 28 Aoû 2009 - 21:48 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Ce n'est pas pour te convaincre parce que tu as tant d'autres livres à lire mais, moi aussi, j'étais devant la télé...Et je pensais que ce livre ne serait pas supportable. Mais ce qui est remarquable c'est sa construction qui nous attache aux protagonistes s'acheminant peu à peu vers le drame et, pour certains, que l'on retrouve après...
C'est un récit très humain, très réussi... je me rappelle qu'on en avait parlé sur son fil.. et même si je suis réticente.. je pourrais me laisser tenter.. mais je vais d'abord lire son nouveau pour voir si j'accroche avec l'auteur Oui, tu as raison...Tu auras plus de distance avec le sujet (grave aussi). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 28 Aoû 2009 - 21:50 | |
| - coline a écrit:
- Oui, tu as raison...Tu auras plus de distance avec le sujet (grave aussi).
oui.. j'ai vu concernant le sujet - et à ce moment je me suis dit - tiens, là tu es partante - mais c'est aussi un sujet grave.. et il en fait de la littérature.. c'est aussi la cause pour laquelle je vais probablement revenir sur Dans la foule | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 31 Aoû 2009 - 21:51 | |
| Sylvain Trudel, La mer de la tranquilitéson fil est ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche | |
| |
|
| |