| L'actualité des sorties en poche | |
|
+46Anna rivela lisette jack-hubert bukowski LaurenceV alexandra Charlie darkanny bulle Lamouette Maline Wittgen eXPie Li Camille19 Madame B. Kashima odrey anagramme HeronBlanc Lafreizh Charles Eve Lyne Mordicus domreader Louna animal Epi Marko Matthieu Bédoulène Angeline Allumette K Queenie Milly Aeriale Le Bibliomane Arabella bix229 Nathria Steven kathel Chatperlipopette kenavo coline 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille19 Main aguerrie
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 29 Juil 2009 - 20:39 | |
| - Camille19 a écrit:
- tu vas finir par devenir mon guide spirituel ou quelque chose du genre
non, non.. plutôt pas... je ne suis pas du tout apte à jouer le guru disons, je vais devenir ton guide du forum pour que trouves les bons auteurs - et puisque -presque (j'ai le droit de laisser de côté Barbara Cartland et quelques autres )- tous les auteurs sont bons.. tu n'auras que l'embarras du choix | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 29 Juil 2009 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 7 Aoû 2009 - 19:14 | |
| Je sais que certains parfumés en sont friands, une petite nouveauté aperçue chez mon libraire. Magdalen Nabb : Mort d'une poupée japonaise. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 7 Aoû 2009 - 19:32 | |
| Merci Armor, malheureusement cela m'intéresse | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 10 Aoû 2009 - 9:51 | |
| Un très bon souvenir de lecture, cerclé par Aériale à l'apoque de sa parution : Mon traitre de Chalandon. Sortie le 26 août 2009. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 10 Aoû 2009 - 9:59 | |
| Sortie le 19 août 2009 : Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé. Je n'en ai pas gardé un grand souvenir... pas très marquant comme lecture en ce qui me concerne en tout cas. J'ai préféré de loin son roman Déloger l'animal. Le fil de l'auteur est ici. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Sam 15 Aoû 2009 - 19:36 | |
| parution le 21/08/09 Soseki, Haïkus - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Si Sôseki le romancier est de longue date traduit et commenté chez nous, une part plus secrète et à la fois plus familière de son oeuvre nous est encore inconnue. Sôseki a écrit plus de 2500 haikus, de sa jeunesse aux dernières années de sa vie : moments de grâce, libérés de l'étouffante pression de la réalité, où l'esprit fait halte au seuil d'un poème, dans une intense plénitude. Ce livre propose un choix de 135 haikus, illustrés de peintures et calligraphies de l'auteur, précédés d'une préface par l'éditeur de ses "Oeuvres complètes". son fil est ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 21 Aoû 2009 - 16:29 | |
| Patrice Pluyette, La traversée du Mozambique par temps calme - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Belalcazar, archéologue à la retraite, est un Candide du XXIe siècle. Accompagné de deux matelots et d une cuisinière, il prend la mer pour tenter de rejoindre une improbable cité inca : Païtiti. L arrivée impromptue d un pirate encombrant et la rencontre des Indiens féroces de la tribu des « Panthères du désert » entament les réjouissances... son fil est ici | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 21 Aoû 2009 - 17:46 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 24 Aoû 2009 - 17:57 | |
| Armor a déjà montré la couverture sur le fil des couvertures - et dit que le résumé ne la tente pas.. je veux quand même l'annoncer: en effet un livre à part, mais ... Cécile Ladjali, Les Souffleurs - Citation :
- 4e de couverture
Les jumeaux Candice et Nathan se sont aimés charnellement à quinze ans et ne se sont plus revus depuis la nuit de leur union coupable. Mais ils ont suivi un parcours similaire, fondé chacun une troupe, adopté chacun en guise de souffl eur une tête sans corps qu’ils emportent partout dans un panier d’osier, et qui auprès d’eux incarne l’esprit même du théâtre. Un jour, à Venise, les voici de nouveau face à face, amoureux et ennemis, unis et brisés par l’interdit, complices et rivaux dans leur art. Car la troupe de Candice est venue jouer Othello, celle de Nathan Britannicus. C’est un duel et un inattendu tête-à-tête : Shakespeare contre Racine, le baroque élisabéthain contre l’académisme français… Orchestrant brillamment la confusion des genres, livrant le thème tragique de l’inceste aux fantaisies d’une comédie décadente, célébrant le souffle des esprits et savourant la déréliction des corps, le premier roman de Cécile Ladjali mêle la beauté de l’inspiration à la passion du théâtre. son fil est ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 24 Aoû 2009 - 19:22 | |
| - kenavo a écrit:
- parution le 21/08/09
Soseki, Haïkus
Super recueil, que j'ai en grand format et qui figure parmi mes livres japonais préférés. Des superbes illustrations et des haikus incroyables, tellement ils suggèrent des états complexes en si peu de mots: maladie, paix, solitude, joie etc... Un must pour les amateurs de poésie. |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 24 Aoû 2009 - 21:25 | |
| Effectivement, c'est un livre magnifique, Nezumi. En poche, c'est mieux, on pourra l'emporter partout. Je ne sais pas s'il y a aura cependant les belles illustrations. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 25 Aoû 2009 - 10:24 | |
| Ce livre m'intrigue, je vais voir si des parfumés en parlent sur le fil de l'auteur ("Un roman déjanté où la jeunesse d'Hitler est racontée par... un auxiliaire du Diable, enrôlé à la Waffen-SS") | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche | |
| |
|
| |
| L'actualité des sorties en poche | |
|