| L'actualité des sorties en poche | |
|
+46Anna rivela lisette jack-hubert bukowski LaurenceV alexandra Charlie darkanny bulle Lamouette Maline Wittgen eXPie Li Camille19 Madame B. Kashima odrey anagramme HeronBlanc Lafreizh Charles Eve Lyne Mordicus domreader Louna animal Epi Marko Matthieu Bédoulène Angeline Allumette K Queenie Milly Aeriale Le Bibliomane Arabella bix229 Nathria Steven kathel Chatperlipopette kenavo coline 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 8 Sep 2010 - 15:14 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 8 Sep 2010 - 15:48 | |
| NETHERLAND : Joseph O'Neill. - Points/Seuil
C' est un roman sur la tristesse et l' amitié, les conséquences infinies du 11 septembre sur les New Yorkais, sur un couple en déliquescence. Hans est seul dans sa chambre du Chelsea Hotel depuis que sa femmeet son fils ont regagné Londres, à l' abri des attentats. Il croise un jour Chuck et une complicité nait entre ces deux passionnés de cricket, pratiqué essentiellement par des immigrants sur des stades de forutune. Comparé à Gatzby le Magnifique, Netherlands aurait pu décevoir. Mais il s' agit bien d' un grand livre, sur le sentiment d' abandon et la mélancolie. Christine Ferniot, Télérama | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 8 Sep 2010 - 20:54 | |
| Pour en revenir à ces farceurs d'éditeurs (excuse moi Bix229), et leur façon de brouiller les cartes, je voulais préciser que c'est bien ce qui s'était passé, les pages d'un autre titre du même auteur (Christofer Brookmyre) au beau milieu d'un chapitre et le plus bizarre c'est que la numérotation des pages était correcte. Sans doute une erreur à la mise en page répercutée par l'imprimeur. J'ai rapporté l'ouvrage chez le libraire qui m'en a commandé un autre, finalement, je le regrette un peu aujourd'hui... Un collector ? mais bon tant pis, il y a bien d'autres trucs plus intéressants à collectionner... C'était aux Éditions de l'Aube collection "L'Aube Noire" | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 8 Sep 2010 - 21:48 | |
| - Igor a écrit:
- Pour en revenir à ces farceurs d'éditeurs (excuse moi Bix229), et leur façon de brouiller les cartes, je voulais préciser que c'est bien ce qui s'était passé, les pages d'un autre titre du même auteur (Christofer Brookmyre) au beau milieu d'un chapitre et le plus bizarre c'est que la numérotation des pages était correcte. Sans doute une erreur à la mise en page répercutée par l'imprimeur.
J'ai rapporté l'ouvrage chez le libraire qui m'en a commandé un autre, finalement, je le regrette un peu aujourd'hui... Un collector ? mais bon tant pis, il y a bien d'autres trucs plus intéressants à collectionner... C'était aux Éditions de l'Aube collection "L'Aube Noire" C'est excellent, ça ! Très conceptuel comme idée ! Après Marelle (de Cortazar) que l'on peut lire dans le sens "normal" ou dans un autre ordre indiqué par l'auteur, il faudrait aller plus loin et faire (comme ça l'a été au cinéma) un livre nouveau à partir de pages tirées de plein de romans différents. L'auteur du nouveau roman n'en aurait pas écrit une seule ligne. Le nec plus ultra du post-modernisme (je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça fait sérieux, c'est l'essentiel). | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 8 Sep 2010 - 21:52 | |
| Antoine Bello pour son roman sur le puzzle : Eloge de la pièce manquante, aurait voulu faire de chaque chapitre un morceau de puzzle que le lecteur aurait trouvé dans une boite et lu au fil de ses tirages. Il n'a pas trouvé d'éditeur pour réaliser ce jeu... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 8 Sep 2010 - 21:58 | |
| - shanidar a écrit:
- Antoine Bello pour son roman sur le puzzle : Eloge de la pièce manquante, aurait voulu faire de chaque chapitre un morceau de puzzle que le lecteur aurait trouvé dans une boite et lu au fil de ses tirages. Il n'a pas trouvé d'éditeur pour réaliser ce jeu...
j'ai un "livre" d'un auteur géorgien : Aka Morchiladze (malheureusement pas traduit): cela consiste de 36 petits cahiers qu'on peut lire dans un certain ordre.. dans n'importe quel ordre.. et c'est fabuleux.. mon livre le plus ..extraordinaire | |
|
| |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 8 Sep 2010 - 22:00 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 8 Sep 2010 - 22:04 | |
| - shanidar a écrit:
- excellent !
j'étais plus attirée par le 'look' de ce petit coffret que par le sujet.. mais par après c'était en plus une lecture agréable | |
|
| |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mer 8 Sep 2010 - 22:07 | |
| et donc tu lis le géorgien | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 9 Sep 2010 - 20:22 | |
| Après tant d'années, L'Arc-en-ciel de la gravité (Pynchon) paraît enfin en poche. Il est paru en 1973, et est censé être son meilleur livre... - Citation :
- L’arc en ciel de la gravité a remporté le National Book Award en 1974, conjointement avec A Crown of Feathers and Other Stories d’Isaac Bashevis Singer. La même année, le jury a unanimement recommandé l’Arc en ciel pour le Prix Pulitzer dans la catégorie roman ; cependant les administrateurs du prix ont mis un veto à la recommandation du jury, estimant que le roman était « illisible », « surécrit » et « obscène ». Aucun prix ne fut décerné cette année-là (Kihss 1994). En 1975, Pynchon a décliné la médaille William Dean Howells de l’Académie américaine des Arts et des Lettres.
(wikipedia) Illisible... et il fait son millier de pages ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 10 Sep 2010 - 9:12 | |
| Jeanne Benameur, Laver les ombres son fil est ici | |
|
| |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 10 Sep 2010 - 9:14 | |
| - eXPie a écrit:
- Après tant d'années, L'Arc-en-ciel de la gravité (Pynchon) paraît enfin en poche. Il est paru en 1973, et est censé être son meilleur livre...
- Citation :
- L’arc en ciel de la gravité a remporté le National Book Award en 1974, conjointement avec A Crown of Feathers and Other Stories d’Isaac Bashevis Singer. La même année, le jury a unanimement recommandé l’Arc en ciel pour le Prix Pulitzer dans la catégorie roman ; cependant les administrateurs du prix ont mis un veto à la recommandation du jury, estimant que le roman était « illisible », « surécrit » et « obscène ». Aucun prix ne fut décerné cette année-là (Kihss 1994). En 1975, Pynchon a décliné la médaille William Dean Howells de l’Académie américaine des Arts et des Lettres.
(wikipedia) Illisible... et il fait son millier de pages ! j'adore Pynchon et je n'ai pas encore lu celui-ci ! C'est donc une très bonne nouvelle eXpie ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Dim 12 Sep 2010 - 9:26 | |
| Hunter S.Thomson, Rhum expressson fil est ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Lun 13 Sep 2010 - 11:06 | |
| Bernard Quiriny. Contes carnivores - Citation :
- Un botaniste amoureux de sa plante carnivore. Un curé qui se dédouble dans différents corps. Une femme-orange qui se laisse boire par ses amants. Une société d’esthètes fascinés par les marées noires. Des Indiens d’Amazonie qu’aucun linguiste ne comprend… Entre Marcel Aymé et José Luis Borges, ces quatorze nouvelles où le drolatique se mêle à l’onirique provoquent une joie… dévorante.
avis aux amateurs son fil est ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche | |
| |
|
| |
| L'actualité des sorties en poche | |
|