Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Café Ciné

+42
Igor
pierre de jade
shanidar
uolav
Charlie
Amapola
darkanny
France
Maline
Maryvonne
Camille19
Nathria
traversay
monilet
Li
bulle
Bédoulène
Burlybunch
bix229
Charles
rivela
swallow
Nibelheim
Matthieu
Mordicus
Madame B.
Bellonzo
Fantaisie héroïque
Epi
Sophie
Aeriale
Babelle
Marko
Marie
animal
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Steven
kenavo
eXPie
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Le Café Ciné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 16 EmptyLun 16 Fév 2009 - 7:32

kenavo a écrit:
j'ai écouté cet après midi un commentaire qui disait que c'était une Berlinale.. moyenne Wink
Il paraît même que c'était particulièrement mauvais ; mais ce n'est pas la première fois qu'on dit de telles choses (on l'a dit aussi pour Venise, et puis pour Cannes... peut-être le niveau du cinéma n'est-il plus ce qu'il a été à une époque, et ce qu'il sera de nouveau bientôt, j'espère !).
Les producteurs ont tendance à réserver leurs meilleurs films à des festivals qui ont plus de retentissement médiatique international que Berlin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 16 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:27

Citation :
Ours d'argent du Meilleur acteur
Sotigui Kouyate (London river de Rachid Bouchareb)
Rachid Bouchareb, c'est Indigènes, non?
Qu'est ce donc que London river???
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:06

Aucun rapport avec le festival de Berlin, excusez, mais je ne savais pas où poster ça Le Café Ciné - Page 16 Phoeni10

CLIC

Ce pauvre Joachim Phoenix a pété les plombs...
Son dernier concert (peut-on vraiment appeler ça un concert?) a tourné en eau de boudin après que le chanteur, copieusement imbibé surement, ait invectivé l'équipe de tournage menée par son beauf (Casey Affleck qui produit un docu dont il serait le sujet) arrivée un peu en retard, puis ait dégringolé de la scène complètement HS sourire

Provoc'? mauvaise blague de promotion? ou rechute vers ses anciens démons?

Snif, Il sera resté peu de temps séduisant à mes yeux...le temps de ce très beau film Two lovers! Sad
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:38

sur youtube il fait la une avec une interview dans le genre très spéciale.
enfin on peut toucher le fond et renaitre plus beaux qu'avant.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:13

aériale a écrit:
Aucun rapport avec le festival de Berlin, excusez, mais je ne savais pas où poster ça Le Café Ciné - Page 16 Phoeni10

CLIC

Ce pauvre Joachim Phoenix a pété les plombs...
Son dernier concert (peut-on vraiment appeler ça un concert?) a tourné en eau de boudin après que le chanteur, copieusement imbibé surement, ait invectivé l'équipe de tournage menée par son beauf (Casey Affleck qui produit un docu dont il serait le sujet) arrivée un peu en retard, puis ait dégringolé de la scène complètement HS sourire

Provoc'? mauvaise blague de promotion? ou rechute vers ses anciens démons?

Snif, Il sera resté peu de temps séduisant à mes yeux...le temps de ce très beau film Two lovers! Sad

Aériale qui découvre que l'homme idéal n'existe pas! laugh encouragement
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:21

Marie a écrit:
Citation :
Ours d'argent du Meilleur acteur
Sotigui Kouyate (London river de Rachid Bouchareb)
Rachid Bouchareb, c'est Indigènes, non?
Qu'est ce donc que London river???

J'ai trouvé ça sur le film:

Citation :
London River de Rachid Bouchareb

"Lui, c’est Ousmane, soixante ans, forestier. Il vit en France, il est musulman. Elle, c’est Elisabeth Sommers, cinquante cinq ans. Elle vit à Guernesey, île anglo-normande. Elle parle le français. Elle est catholique. Ali, le fils d’Ousmane vit à Londres avec Jane, la fille de Elisabeth. Ils n’ont plus aucune nouvelle d’eux depuis les attentats de Londres.
Ousmane va aller vers Elisabeth pour qu’ensemble ils les retrouvent. Une rencontre douloureuse qui réveillera leurs espoirs. Leurs désirs refoulés. Une histoire simple où les barrières disparaissent ; seuls restent des êtres humains identiques face à la douleur."
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:57

Marko a écrit:
Aériale qui découvre que l'homme idéal n'existe pas! laugh encouragement
Laughing
Moque toi Marko!

Mais entre l'homme idéal et cet espèce de loque immonde et complètement stone il doit y avoir un mileu non?

L'interview dont parle Rivela sur le plateau de David Letterman ICI
Je ris toute seule en pensant à la tête de Senti quand elle le verra sourire

Sinon, je reviens de voir Slumdog millionaire et j'ai bien aimé.
C'est survolté, la bande son est géniale, et on ne s'ennuie pas une seconde. Sans parler de l'Inde qui est carrément la vedette de ce film punchy!

Allez le voir, vous passerez un bon moment (mais allez-y sans a priori. On a trop parlé de lui et ça le desssert plus qu'autre chose)
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:44

Slumdog Millionnaire s'est fait démonter au Masque et la Plume. Je ne sais plus qui a dit que le succès du film ne l'étonnait pas, qu'il y avait tous les éléments du film putassier.
Ca m'a bien fait rire.

A part ça, dans la catégorie recyclage, il y a Astroboy qui passe à la moulinette américaine. Les captures écran (voir http://www.imdb.com/title/tt0375568/ ) ne donnent vraiment pas envie.
C'est par le réalisateur de Flushed Away. Oh oui, Flush away, c'est une bonne idée (moi aussi je sais faire des commentaires gratuitement méchants, je vais me faire embaucher au Masque et à la Plume).
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:50

erk, pas spécialement fan de la chose mais qu'est ce que c'est laid en synthèse What a Face

(y a un (autre) film de Dragon Ball dans les cartons aussi... dans la série faisons des films avec des trucs japonais dessinés, avec Chow Yun Fat et des super coupes de cheveux : clic)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:51

eXPie a écrit:
Slumdog Millionnaire s'est fait démonter au Masque et la Plume. Je ne sais plus qui a dit que le succès du film ne l'étonnait pas, qu'il y avait tous les éléments du film putassier.
Ca m'a bien fait rire.

Oh, t'inquiète. Au Masque, ils dézinguent à tout va en ce moment. Et sans argumentaire très solide, ce qui est le problème.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:16

animal a écrit:
erk, pas spécialement fan de la chose mais qu'est ce que c'est laid en synthèse What a Face

(y a un (autre) film de Dragon Ball dans les cartons aussi... dans la série faisons des films avec des trucs japonais dessinés, avec Chow Yun Fat et des super coupes de cheveux : clic)

Ah oui, très très laid, ces images de synthèse. Ca ne sert à rien, juste à montrer que c'est moderne.

Le truc avec Chow Yun Fat, c'est James Wong qui le réalise... Final Destination (le premier) était assez marrant.
Et Dragon Ball sort le 1er avril en France.
Un signe, sans doute !

Heureusement que les Japonais gardent quand même quelques trucs à eux. Evangelion, par exemple. Il va y avoir du nouveau en 2009, 2010, 2011 et 2012. Une bonne petite dose de castagne métaphysique, ça va faire du bien (ils avaient osé mettre un écran noir pendant toute la durée du dernier mouvement de la 9° de Beethoven, quand même... c'est fort, ça servait de transition entre deux parties ; si les Américains en faisaient un remake, il y aurait une pause de 3 minutes pendant laquelle on aurait un titre hip-hop chorégraphié avec des filles qui lavent des bagnoles).

Le Masque, oh oui, ça casse bien, j'aime beaucoup ! Ce qui est à construire, il faut d'abord le déconstruire, comme dirait un Lao-Tseu constructiviste.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:22

toutes ces horreurs ont un côté positif : on va jeter un oeil à la filmo de Mamoru Oshii et on voit que ça bouge : clic ! (avec un Ghost in the shell 2.0 ? ... qui a l'air d'être de la bidouille sur le premier ? jemetate )

pas mal Evangelion !

(james wong il a aussi réalisé The One.... waaaaaaaah....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:39

eXPie a écrit:

Le Masque, oh oui, ça casse bien, j'aime beaucoup !

Ben moi de moins en moins. J'aime bien les critiques motivées, mais là c'est souvent contradictoire, sinon léger! Sans compter les spoilers qui se ramassent à la pelle. Rolling Eyes
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:49

eXPie a écrit:
Ca m'a bien fait rire.

Ceci dit même si j'ai adoré le film je comprends parfaitement qu'on puisse détester ça! C'est un grand clip sous amphétamines qui joue avec les codes et les clichés du romanesque avec quelques clins d'oeil au cinéma indien. Pour moi le compromis idéal entre le film populaire euphorisant et un trip de cinéma d'auteur. Mais quand au masque il disent qu'il filme n'importe comment et que c'est laid, faut pas pousser!

La nouvelle mode chez les critiques c'est de démolir les cinéastes ambitieux (Reygadas, Zviaguintsev, Nuri Bilge Ceylan...) en les taxant de maniérisme et d'encenser des séries B bâclées (Ricky d'Ozon, par exemple, qu'ils vont même jusqu'à comparer à Cronenberg! Je rêve!).
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 16 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:24

Nezumi a écrit:
Ben moi de moins en moins. J'aime bien les critiques motivées, mais là c'est souvent contradictoire, sinon léger! Sans compter les spoilers qui se ramassent à la pelle. Rolling Eyes
Je te suis Nezumi! La critique à tout prix me gave prodigieusement. C'est une tournure d'esprit étroite, une évidence de mauvaise foi qui m'irrite et ne réhausse guère à mes yeux les détracteurs.

J'aime bien l'analyse (très juste) de Marko sur Slumdog Millionaire
Citation :
C'est un grand clip sous amphétamines qui joue avec les codes et les clichés du romanesque avec quelques clins d'oeil au cinéma indien. Pour moi le compromis idéal entre le film populaire euphorisant et un trip de cinéma d'auteur
Pour moi un bon critique n'est pas celui qui démolit (même si ça aide à reconstruire!) d'office et sans appel, mais plutôt celui qui garde sa clairvoyance, son libre arbitre, arrive à détacher les bons et les mauvais aspects en tout, et surtout reste crédible. Le Masque et la Plume en sont bien loin! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 16 Empty

Le Café Ciné
Page 16 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant