| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 8 Fév 2009 - 23:16 | |
| - Nibelheim a écrit:
- J'ai entendu une petite interview d'un historien allemand en disant que ça sortait l'attentat de son contexte, qu'il y avait plein de raccourcis et de faussetés, et que cela présentait un Stauffenberg seul alors que l'attentat a été organisé par tout un réseau avec tout un plan destiné à prendre le pouvoir après la mort d'Hitler.
Tiens, ça ne m'étonne pas. Un film hollywoodien à gros budget se doit d'avoir UN héros, les autres n'étant que des faire-valoir, ou des sous-fifres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 9 Fév 2009 - 19:35 | |
| Les résultats des BAFTA (les récompenses du cinéma en Angleterre) sont visibles ici
Le vainqueur de la catégorie Best Short Animation, c'est Wallace and Gromit in 'A Matter of Loaf and Death' (excellent, leur titre). Pour ceux qui, comme moi, avaient loupé la vf ("Un sacré pétrin" : moins marrant) sur M6 le 24 décembre, voici les 30 minutes en vo non sous-titré (en deux parties) : ICI (choisir, vers la gauche, la partie 1, pour commencer, c'est mieux). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 10 Fév 2009 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 10 Fév 2009 - 13:43 | |
| Je suis allée voir Slumdog millionnaire hier et j'ai tout simplement adoré ! Une histoire tragique mais des passages drôles aussi et des frissons qui m'ont parcourue des pieds à la tête à certains moments, très beaux. Ce genre de film me redonne envie d'aller au cinéma alors que cela fait des années que je boude les salles obscures. Je suis encore sous le charme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 10 Fév 2009 - 20:19 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 12 Fév 2009 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 12 Fév 2009 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 12 Fév 2009 - 19:54 | |
| Je reviens de Benjamin Button et j'ai passé un très bon moment! (j'en avais besoin, juste avant je me suis fait arrêtée par deux motards pas contents du tout parce que j'avais brûlé un feu rouge. Il était orangé sanguine disons, comme mon dernier Troy Blacklaw. Total des courses 9O euros d'amende +11 pour non présentation immédiate de permis et 4 points en moins ) Bref! Tout ça pour dire que ce film m'a emportée très loin dans sa plus grande partie, mais mon attention s'est relachée un peu vers la fin. Quand il redevient enfant vraiment. Là j'ai recommencé à penser au regard sadique du CRS...ca m'a gaché un peu la chute! En fait j'aurais préféré qu'il disparaîsse et qu'on ne le voie pas avec des couches -ça casse un peu le mythe - Mais je vous en dirais plus sur le fil... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 12 Fév 2009 - 20:12 | |
| - aériale a écrit:
- Je reviens de Benjamin Button [...]Mais je vous en dirais plus sur le fil...
Aïe!... Et des circonstances qui ont pu influer sur la perception du film... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 12 Fév 2009 - 20:39 | |
| - aériale a écrit:
En fait j'aurais préféré qu'il disparaîsse et qu'on ne le voie pas avec des couches -ça casse un peu le mythe - Ou adolescent avec de l'acnée! Mais quand on s'appelle Button! Bon ok elle est facile. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 13 Fév 2009 - 8:50 | |
| - coline a écrit:
- Et des circonstances qui ont pu influer sur la perception du film...
Oui, mais en même temps si j'avais été plus prise par la fin, je n'y aurais plus pensé à ces CRS - Marko a écrit:
- Ou adolescent avec de l'acnée! Mais quand on s'appelle Button!
Bon ok elle est facile. Non, elle est pas mal du tout Marko | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 15 Fév 2009 - 22:14 | |
| Fin hier du Festival de Berlin.
Ours d'or La Teta asustada de Claudia Llosa
Grand Prix du jury (ex aequo) Gigante d'Adrian Biniez et Alle anderen de Maren Ade
Ours d'argent du Meilleur réalisateur Asghar Farhadi (Darbareye Elly)
Ours d'argent du Meilleur acteur Sotigui Kouyate (London river de Rachid Bouchareb)
Ours d'argent de la Meilleure actrice Birgit Minichmayr (Alle anderen de Maren Ade)
Ours d'argent du Meilleur scénario Oren Moverman et Alessandro Camone pour The Messenger d'Oren Moverman
Prix Alfred-Bauer – attribué à un film qui ouvrant de nouvelles perspectives cinématographiques (ex aequo) Gigante d'Adrian Biniez et Tatarak d'Andrzej Wajda
Ours d'argent de la Meilleure contribution artistique Gabor Erdely et Tamas Szekely pour le son de Katalin Varga de Peter Strickland | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 15 Fév 2009 - 22:42 | |
| - eXPie a écrit:
- Fin hier du Festival de Berlin.
C'est moi ou tous ces noms sont à la fois inconnus et imprononçables? Je vais aller regarder tout ça de plus près... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 15 Fév 2009 - 22:45 | |
| - Marko a écrit:
- eXPie a écrit:
- Fin hier du Festival de Berlin.
C'est moi ou tous ces noms sont à la fois inconnus et imprononçables? c'est donc un festival de Berlin typique - Marko a écrit:
- Je vais aller regarder tout ça de plus près...
j'ai écouté cet après midi un commentaire qui disait que c'était une Berlinale.. moyenne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
|
| |
| Le Café Ciné | |
|