| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 16 Déc 2008 - 16:35 | |
| Faut faire quelque chose là ! 15 jours que je suis pas allée au ciné ! Dès que je me décide, prévois d'y aller, y'a un trucmuch' qui m'en empêche ! Qui est l'Andouille qui me maraboute ma Cinéphagie ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 22 Déc 2008 - 21:20 | |
| Robert Mulligan (23/08/1925 - 20/12/2008). Réalisateur de quelques films vraiment pas mal. To Kill a Mockingbird (1962) ; Un été 42 (1971) ; L'Autre (1972).
Allez : https://www.youtube.com/watch?v=-M7h3wtSG2k | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 23 Déc 2008 - 22:13 | |
| Petit souvenir de ce film très émouvant, en cette période de Noël: | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 23 Déc 2008 - 23:35 | |
| - Marko a écrit:
- Petit souvenir de ce film très émouvant, en cette période de Noël:
Un très joli film... De Sandrine Veysset...Avec Dominique Reymond et Daniel Duval... bande-annonce | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 27 Déc 2008 - 12:20 | |
| pour trouver des dvds à Tours je crois que c'est de pire en pire.... bouh !
(c'est tout pourri.) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 28 Déc 2008 - 14:10 | |
| Anniversaire : 28 décembre 1895. - Citation :
- La première projection publique payante du Cinématographe Lumière a lieu dans le salon indien du Grand Café (bd des Capucines, Paris).
[...] Les spectateurs peuvent découvrir, dans un programme ne dépassant pas une vingtaine de minutes, dix courts-métrages, d'une cinquantaine de secondes chacun, comprenant à la fois des scènes documentaires (La Place des Cordeliers à Lyon), des images promotionnelles (La Sortie des usines Lumière), des images de la vie familiale (Le Déjeuner de bébé) ou de courtes fictions (L'Arroseur arrosé). [...] Devant l'enthousiasme, inattendu à leurs yeux, suscité par la photographie animée, les frères Lumière, qui pensaient plutôt impressionner leurs confrères avec leurs essais sur la photographie en couleur, ont compris qu'il leur faudrait exploiter les ressources de ces images en mouvement en les destinant à un public collectif, et non plus au spectateur individuel du Kinétoscope, l'appareil de visionnage mis au point par Edison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 28 Déc 2008 - 17:09 | |
| Marrant, la nouvelle Barbie est cinéphile tendance Hitchcock : Vivement qu'ils sortent la Barbie cinéphile Massacre à la tronçonneuse ! Concernant le film "Y aura-t'il", j'ai toujours trouvé abominable de faire une grosse faute sur un titre, comme ça... Le film, je ne l'ai pas tellement aimé, mais c'est de loin le meilleur film de la réalisatrice, non ? Sinon, j'aime bien le titre de son film suivant : "Victor... pendant qu'il est trop tard". | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 28 Déc 2008 - 17:16 | |
| Tiens, c'est Animal qui va être content : la suite de Bad Lieutenant est actuellement en post-production. Ca s'appelle "Bad Lieutenant: Port of Call New Orleans" (le titre qui déchire... non, franchement, le titre fait suite à deux balles). C'est Werner Herzog qui l'a réalisé ( http://www.imdb.com/title/tt1095217/ ). | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 28 Déc 2008 - 17:46 | |
| huhu. c'est l'appellation qui a valu des remarques énervées de la part de Ferrara ! ça reste louche comme truc, pas forcément suite, pas forcément remake... on verra bien.
son film avec star américaine Rescue Dawn est assez "autre" pour qu'on soit absolument curieux ! | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 5 Jan 2009 - 22:22 | |
| Après petite lachage d'achat de 10 dvd, j'ai remis ma liste à jour... 379 films ça commence à être pas mal hein ! Je suis trop fière de ma dvdthèque, surtout que je sais qu'elle peut toujours se remplir encore et encore ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 7 Jan 2009 - 19:38 | |
| Ce soir visionnage du film La mélodie du bonheur, un classique que je n'ai pourtant jamais vu. J'avais envie d'en savoir plus après l'avoir entendu mentionner dans Two Lovers, de James Gray (comme film préféré d'un des personnages). |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 7 Jan 2009 - 19:43 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ce soir visionnage du film La mélodie du bonheur, un classique que je n'ai pourtant jamais vu. J'avais envie d'en savoir plus après l'avoir entendu mentionner dans Two Lovers, de James Gray (film préféré d'un des personnages).
tu ne connais pas la famille Trapp??? Julie Andrews a tendance de chanter à tous les moments dans ce film par ex. ICI perso - moi je l'adore le plus dans "Victor/Victoria" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 7 Jan 2009 - 19:47 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Ce soir visionnage du film La mélodie du bonheur, un classique que je n'ai pourtant jamais vu. J'avais envie d'en savoir plus après l'avoir entendu mentionner dans Two Lovers, de James Gray (film préféré d'un des personnages).
tu ne connais pas la famille Trapp??? Julie Andrews a tendance de chanter à tous les moments dans ce film perso - moi je l'adore le plus dans "Victor/Victoria" Non, mais j'ai pas mal de lacunes il faut dire. J'ai l'impression que ce film se fait souvent bâcher par les cinéphiles (parce que mièvre). Voudrais me faire ma propre idée. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 7 Jan 2009 - 19:49 | |
| - Nezumi a écrit:
- Non, mais j'ai pas mal de lacunes il faut dire.
J'ai l'impression. que ce film se fait souvent bâcher par les cinéphiles (parce que mièvre). Voudrais me faire ma propre idée. en ce qui concerne films je dirais que c'est moi qui a le plus de lacunes et ta raison était aussi la mienne - je voulais le voir parce que tout le monde en parlait - souvent mal - et j'aime autant me faire ma propre idée.. bonne soirée film alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 7 Jan 2009 - 19:51 | |
| - kenavo a écrit:
bonne soirée film alors Merci! J'enchaînerais bien avec La nuit nous appartient, du même Gray, que j'ai fraîchement enregistré. Mais faut être raisonnable, y'a école demain, les vacances sont bien finies... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
|
| |
| Le Café Ciné | |
|