Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+42
Igor
pierre de jade
shanidar
uolav
Charlie
Amapola
darkanny
France
Maline
Maryvonne
Camille19
Nathria
traversay
monilet
Li
bulle
Bédoulène
Burlybunch
bix229
Charles
rivela
swallow
Nibelheim
Matthieu
Mordicus
Madame B.
Bellonzo
Fantaisie héroïque
Epi
Sophie
Aeriale
Babelle
Marko
Marie
animal
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Steven
kenavo
eXPie
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Ciné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 9 EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:35

Faut faire quelque chose là ! 15 jours que je suis pas allée au ciné ! Dès que je me décide, prévois d'y aller, y'a un trucmuch' qui m'en empêche ! Qui est l'Andouille qui me maraboute ma Cinéphagie ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 9 EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:20

Robert Mulligan (23/08/1925 - 20/12/2008).
Réalisateur de quelques films vraiment pas mal.
To Kill a Mockingbird (1962) ; Un été 42 (1971) ; L'Autre (1972).

Allez : https://www.youtube.com/watch?v=-M7h3wtSG2k
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 9 EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:13

Petit souvenir de ce film très émouvant, en cette période de Noël:

Le Café Ciné - Page 9 Y_aura10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 9 EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:35

Marko a écrit:
Petit souvenir de ce film très émouvant, en cette période de Noël:

Le Café Ciné - Page 9 Y_aura10

Un très joli film... De Sandrine Veysset...Avec Dominique Reymond et Daniel Duval...
bande-annonce
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 9 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:20

pour trouver des dvds à Tours je crois que c'est de pire en pire.... bouh !

(c'est tout pourri.)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Ciné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:10

Anniversaire : 28 décembre 1895.

Citation :
La première projection publique payante du Cinématographe Lumière a lieu dans le salon indien du Grand Café (bd des Capucines, Paris).
[...]
Les spectateurs peuvent découvrir, dans un programme ne dépassant pas une vingtaine de minutes, dix courts-métrages, d'une cinquantaine de secondes chacun, comprenant à la fois des scènes documentaires (La Place des Cordeliers à Lyon), des images promotionnelles (La Sortie des usines Lumière), des images de la vie familiale (Le Déjeuner de bébé) ou de courtes fictions (L'Arroseur arrosé).
[...]
Devant l'enthousiasme, inattendu à leurs yeux, suscité par la photographie animée, les frères Lumière, qui pensaient plutôt impressionner leurs confrères avec leurs essais sur la photographie en couleur, ont compris qu'il leur faudrait exploiter les ressources de ces images en mouvement en les destinant à un public collectif, et non plus au spectateur individuel du Kinétoscope, l'appareil de visionnage mis au point par Edison.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:09

Marrant, la nouvelle Barbie est cinéphile tendance Hitchcock :
Le Café Ciné - Page 9 Birdsb10

Vivement qu'ils sortent la Barbie cinéphile Massacre à la tronçonneuse ! Twisted Evil

Concernant le film "Y aura-t'il", j'ai toujours trouvé abominable de faire une grosse faute sur un titre, comme ça...
Le film, je ne l'ai pas tellement aimé, mais c'est de loin le meilleur film de la réalisatrice, non ? Sinon, j'aime bien le titre de son film suivant : "Victor... pendant qu'il est trop tard".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:16

Tiens, c'est Animal qui va être content : la suite de Bad Lieutenant est actuellement en post-production. Ca s'appelle "Bad Lieutenant: Port of Call New Orleans" (le titre qui déchire... non, franchement, le titre fait suite à deux balles).
C'est Werner Herzog qui l'a réalisé ( http://www.imdb.com/title/tt1095217/ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:46

huhu. c'est l'appellation qui a valu des remarques énervées de la part de Ferrara ! ça reste louche comme truc, pas forcément suite, pas forcément remake... on verra bien.


son film avec star américaine Rescue Dawn est assez "autre" pour qu'on soit absolument curieux !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Ciné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 9 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:22

Après petite lachage d'achat de 10 dvd, j'ai remis ma liste à jour... 379 films ça commence à être pas mal hein ! Je suis trop fière de ma dvdthèque, surtout que je sais qu'elle peut toujours se remplir encore et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Ciné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 9 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:38

Ce soir visionnage du film La mélodie du bonheur, un classique que je n'ai pourtant jamais vu. J'avais envie d'en savoir plus après l'avoir entendu mentionner dans Two Lovers, de James Gray (comme film préféré d'un des personnages).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 9 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:43

Nezumi a écrit:
Ce soir visionnage du film La mélodie du bonheur, un classique que je n'ai pourtant jamais vu. J'avais envie d'en savoir plus après l'avoir entendu mentionner dans Two Lovers, de James Gray (film préféré d'un des personnages).
tu ne connais pas la famille Trapp??? Julie Andrews a tendance de chanter à tous les moments dans ce film Wink
par ex. ICI
perso - moi je l'adore le plus dans "Victor/Victoria" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Ciné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 9 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:47

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Ce soir visionnage du film La mélodie du bonheur, un classique que je n'ai pourtant jamais vu. J'avais envie d'en savoir plus après l'avoir entendu mentionner dans Two Lovers, de James Gray (film préféré d'un des personnages).
tu ne connais pas la famille Trapp??? Julie Andrews a tendance de chanter à tous les moments dans ce film Wink
perso - moi je l'adore le plus dans "Victor/Victoria" Very Happy

Non, mais j'ai pas mal de lacunes il faut dire.
J'ai l'impression que ce film se fait souvent bâcher par les cinéphiles (parce que mièvre). Voudrais me faire ma propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 9 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:49

Nezumi a écrit:
Non, mais j'ai pas mal de lacunes il faut dire.
J'ai l'impression. que ce film se fait souvent bâcher par les cinéphiles (parce que mièvre). Voudrais me faire ma propre idée.
en ce qui concerne films je dirais que c'est moi qui a le plus de lacunes Wink
et ta raison était aussi la mienne - je voulais le voir parce que tout le monde en parlait - souvent mal - et j'aime autant me faire ma propre idée..
bonne soirée film alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Ciné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 9 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:51

kenavo a écrit:

bonne soirée film alors Very Happy

Merci!
J'enchaînerais bien avec La nuit nous appartient, du même Gray, que j'ai fraîchement enregistré. Mais faut être raisonnable, y'a école demain, les vacances sont bien finies... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 9 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» Printemps du Cinéma
» Le Café Ciné
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: