Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Café Ciné

+42
Igor
pierre de jade
shanidar
uolav
Charlie
Amapola
darkanny
France
Maline
Maryvonne
Camille19
Nathria
traversay
monilet
Li
bulle
Bédoulène
Burlybunch
bix229
Charles
rivela
swallow
Nibelheim
Matthieu
Mordicus
Madame B.
Bellonzo
Fantaisie héroïque
Epi
Sophie
Aeriale
Babelle
Marko
Marie
animal
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Steven
kenavo
eXPie
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Li
Main aguerrie
Li

Inscription le : 09/05/2009

Le Café Ciné - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 23 EmptySam 16 Mai 2009 - 17:52

Babelle a écrit:
Qu'en est-il du film qu'il souhaitait tourné dans Paris?

J'avais entendu qu'il avait abandonné son projet pour raison financière... mais apparemment, après recherche, le tournage devrait (peut-être) avoir lieu à l'automne 2010. A suivre!

Citation :
Le cinéaste américain Woody Allen tournera son prochain film "très probablement" à Paris, à l'automne 2010, a annoncé aujourd'hui le ministère français de la Culture, soulignant qu'un abattement fiscal allait lui permettre de réaliser un projet reporté pour des raisons financières.

"Le tournage devrait très probablement avoir lieu à Paris à l'automne 2010", a indiqué à l'AFP l'entourage de la ministre de la Culture Christine Albanel.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 23 EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:25

Lundi soir nous sommes allés voir Tulpan de Serge Dvortsevoy (pff compliqué à recopier!!).
Un film comme je les aime: de beaux paysages, une histoire d'hommes et de femmes universelle, la dureté de la vie et la "démythification (je crois que je fais un chatperlipopettien néologisme) d'un exotisme du monde des steppes orientales!
Un film initiatique où la tendresse côtoie la difficile réalité de la vie quotidienne. Un monde meilleur rêvé, l'envie d'être indépendant et d'avoir une yourte, une femme et un troupeau à soi.
Une petite fille qui chante la tradition, un jeune graçon scotché aux infos radiodiffusées pour les retransmettre lors du repas familial. Des brebis malades qui mettent bas trop tôt (alors que l'astrakan n'est lus au goût du jour)....la rareté de l'herbe les affaiblissent et elles ne peuvent aller jusqu'au bout de l'effort pour donner la vie.
Une belle histoire!
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 23 EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:11

Queenie a écrit:
Marie a écrit:
Vous avez parlé quelque part de La fille de Monaco? Je craignais le pire, et puis finalement... Faut dire que j'aime beaucoup Luchini.. Et que cette Anne Fontaine est intéressante!
[...]

Il me semblait avoir laissé un com' sur ce film. Je le retrouve pas et j'ai pas trop le temps, là ce matin.

Mais oui, c'était distrayant et assez bien foutu pour ne pas nous ennuyer.

Si je puis me permettre un petit avis...
Je trouve que nous mettons trop de commentaires sur les films dans les fils Café Ciné ou A l'affiche...Après on ne retrouve plus rien...Je me trouve souvent confrontée à ce problème car je vois les films (la plupart du temps) longtemps après vous.
Pourquoi ne pas ouvrir plutôt des fils "Films" ou "Réalisateurs" qui se complètent ensuite au fil du temps?...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 23 EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:41

Marie a écrit:

J'enchaîne avec La Soledad, de Jaime Rosales. Ce n'est pas Marko qui avait parlé de ce film? Je note tellement de choses que je m'y perds..

J'en avais parlé sur le fil des rattrapages DVD: Je me cite en complétant...

La soledad
fait partie de ces films, comme Uzak de Nuri Bilge Ceylan ou certains Tsang Ming Liang, qui semblent filmer le vide, le rien, l'ennui, l'anecdotique et qui pourtant finissent par nous bouleverser en révélant notre condition humaine, notre fragilité, notre solitude. Le travail formel est très riche et jamais gratuit (souvent des plans fixes où l'écran est divisé en 2 séquences simultanées qui montrent 2 angles différents d'une même action), les acteurs sont formidables et il y a 3 ou 4 scènes magnifiques, de véritables déflagrations silencieuses, qui rompent la monotonie quotidienne avant d'y retourner (le réalisateur arrive à rendre fort un plan récurrent de planche à repasser!). Grand réalisateur naissant! Mais beaucoup risquent de quitter la salle...
Li
Main aguerrie
Li

Inscription le : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 23 EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:31

cheers

La soledad fut un grand coup de coeur.

J'ai retrouvé mon commentaire posté ailleurs :

Le film narre le destin (tragique) de deux femmes à Madrid...
Un film qui prend le temps de s'arrêter sur les êtres, sur les gestes du quotidien, leur banalité... De celle-ci naît des scènes touchantes, des promenades au parc, des discussions mère-fille dans un bus, en apparence banales mais qui construisent l'intérêt pour les personnages. Et puis quand surviennent les drames, le réalisateur choisit de continuer de filmer cette banalité, mais de celle-ci émane beaucoup de violence, de la tension, la tragédie dans le silence. Cependant, le choix est toujours celui de la non-dramatisation, pas de pleurs, les personnages ne se tombent pas dans les bras. Ce film est d'une justesse, d'une vérité et d'un expressivité déconcertantes, beau à pleurer. L'écran est parfois divisé en deux, le procédé est utilisé avec une grande intelligence, pour montrer la posture des protagonistes, leur proximité physique, mais paradoxalement la distance très grande qui peut exister dans leur relation, ou alors, il juxtapose le drame et la quotidienneté banale.

Un très grand film

J'aime bien ce que dit le réalisateur quand on l'interroge sur l'absence de musique dans son film :

"La musique appuie les émotions du spectateur. Je préfère que mon film devienne une expérience émotionnelle subjective. Pour utiliser la métaphore du voyage ; il y a des cinéastes qui proposent une destination à atteindre, et d'autres un véhicule de transport, avec le client -le spectateur- qui décide de l'endroit où il veut aller. J'appartiens à la seconde catégorie. Ce véhicule est le film."

On sent que ce cinéaste ne prend pas son spectateur pour un imbécile auquel il faudrait tout suggérer, tout expliquer en appuyant son propos par de grosses ficelles et c'est sûrement une des raisons pour laquelle son film est si riche, si subtil, si réussi, si émouvant, si juste, si modeste et fort... qu'il prend aux tripes, qu'il nous fait vivre, sentir, ressentir si fortement avec ses personnages.

Bon film, Marie!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 23 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:48

C'est exactement ce que j'ai vu à l'écran Very Happy . Les séquences de drame sont filmées à distance et apparaissent comme des sortes d'artéfacts incongrus et absurdes qui interrompent très momentanément le déroulement du temps et de sa banalité. La séquence du bus est absolument géniale. Mais si les conséquences semblent infimes sur le cadre qui reste immuable, les personnages eux en sortent transformés malgré le retour à leurs rituels quotidiens.

Ce pourrait être d'un hyperréalisme ennuyeux mais il y a une dimension théâtrale, par le dispositif même, qui donne une force de tragédie silencieuse effectivement assez sidérante. Il faut être bien éveillé, capter l'instant et tous les petits détails qui construisent les personnages.

J'en profite pour créer un fil sur le réalisateur...
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 23 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:53

Mon 1er Brillante Mendoza (réal. philippin), avec "John John".
Quelqu'un a vu les précédents : The masseur (2005), Summer Heat (2006), Serbis (Service) (2008), The Teacher (2006)?
John John fait très documentaire, on entre de plein pied dans les quartiers pauvres de Manille (c'est comme ça que j'aime découvrir le cinéma étranger, quand il révèle la vie quotidienne des habitants tout en collant à un scénario super bien huilé, émotions, etc...) ♥♥♥

P-S : 3 films sortiront prochainement en France :
Manoro
Kinatay
Slingshot
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 23 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:17

Citation :
Je trouve que nous mettons trop de commentaires sur les films dans les fils Café Ciné ou A l'affiche...Après on ne retrouve plus rien...Je me trouve souvent confrontée à ce problème car je vois les films (la plupart du temps) longtemps après vous.
Pourquoi ne pas ouvrir plutôt des fils "Films" ou "Réalisateurs" qui se complètent ensuite au fil du temps?...
Je suis assez d'accord avec Coline, difficile de remonter les fils A l'affiche..
Heureusement - ou hélas- je note tout. Et après... innocent
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 23 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:59

Marie a écrit:
Citation :
Je suis assez d'accord avec Coline, difficile de remonter les fils A l'affiche..

Si vous faites attention vous remarquerez que dès que plusieurs commentaires sont faits sur un film, je crée le fil (que ce soit des com' récents ou anciens ou les deux).
On sait bien que pour beaucoup, un fil fourre tout ça permet à tous de s'exprimer.

Je vais tenter de vous faire une petite liste des films présents dans ces fils fourre-tout et de la mettre dans le premier post comme pour les fils images en passant par exemple. ça me permet un compromis intelligent non ?
Comme ça vous retrouverez rapidement si y'a un commentaire du film dont vous voulez parler (je mettrais la page où on retrouve le com').
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 23 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:03

Queenie a écrit:
Marie a écrit:
Citation :

Si vous faites attention vous remarquerez que dès que plusieurs commentaires sont faits sur un film, je crée le fil (que ce soit des com' récents ou anciens ou les deux).
On sait bien que pour beaucoup, un fil fourre tout ça permet à tous de s'exprimer.

Je vais tenter de vous faire une petite liste des films présents dans ces fils fourre-tout et de la mettre dans le premier post comme pour les fils images en passant par exemple. ça me permet un compromis intelligent non ?
Comme ça vous retrouverez rapidement si y'a un commentaire du film dont vous voulez parler (je mettrais la page où on retrouve le com').

Tu es vraiment un amour d'administratrice! content
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 23 EmptyMar 19 Mai 2009 - 1:41

Merci Queenie bisous
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 23 EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:36

Les listes sont en cours.

Terminée pour l'année 2008.

D'où la création de certains fils réalisateurs ou films. J'ai essayé de maintenir un maximum de cohérence dans les fils fourre-tout et dans les nouveaux fils créés.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 23 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:14

Queenie a écrit:
Les listes sont en cours.

Terminée pour l'année 2008.

D'où la création de certains fils réalisateurs ou films. J'ai essayé de maintenir un maximum de cohérence dans les fils fourre-tout et dans les nouveaux fils créés.

Merci Queenie! bisous
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 23 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:37

Bravo Queenie, et merci surtout!
J'ai déjà vu effectivement des films ressortir, qui étaient perdus dans ce cafè...Et c'est du boulot

Une bise pour ce travail et un petit encouragement pour la suite tousensemble
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 23 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:51

Chatperlipopette a écrit:
Lundi soir nous sommes allés voir Tulpan de Serge Dvortsevoy (pff compliqué à recopier!!).
Un film comme je les aime: de beaux paysages, une histoire d'hommes et de femmes universelle, la dureté de la vie et la "démythification (je crois que je fais un chatperlipopettien néologisme) d'un exotisme du monde des steppes orientales!
Un film initiatique où la tendresse côtoie la difficile réalité de la vie quotidienne. Un monde meilleur rêvé, l'envie d'être indépendant et d'avoir une yourte, une femme et un troupeau à soi.
Une petite fille qui chante la tradition, un jeune graçon scotché aux infos radiodiffusées pour les retransmettre lors du repas familial. Des brebis malades qui mettent bas trop tôt (alors que l'astrakan n'est lus au goût du jour)....la rareté de l'herbe les affaiblissent et elles ne peuvent aller jusqu'au bout de l'effort pour donner la vie.
Une belle histoire!
Ah! oui
Un film que je surveille, mais qui évite la région pour le moment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 23 Empty

Le Café Ciné
Page 23 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant