| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 28 Jan 2009 - 14:31 | |
| - eXPie a écrit:
Oui, carrément magnifique. C'est normalement plus dans cette veine là que Peter Jackson doit adapter The Lovely Bones (d'après le bouquin d'Alice Sebold). C'était un film époustouflant visuellement et déstabilisant, bien d'accord avec vous! Si Jackson applique ce traitement à La nostalgie de l'ange, bouquin sympathique et émouvant mais assez consensuel, ça risque de donner un résultat intéressant ! |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 28 Jan 2009 - 14:36 | |
| j'ai transféré les messages tournant autour de K. Winslet et P. Jackson ici, histoire de pouvoir en parler tranquillement sans flooder le fil de S. Mendès. (vous pouvez toujours, aussi, créer un fil sur K. Winslet. Ehé) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 28 Jan 2009 - 15:46 | |
| - Queenie a écrit:
- j'ai transféré les messages tournant autour de K. Winslet et P. Jackson ici, histoire de pouvoir en parler tranquillement sans flooder le fil de S. Mendès.
(vous pouvez toujours, aussi, créer un fil sur K. Winslet. Ehé) Tu as bien fait. Je voulais aussi en dire un mot (je l'adore!) mais n'ai pas osé pour ne pas trop flooder non plus le fil | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 29 Jan 2009 - 12:17 | |
| Je veux voir Walkyrie !! | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 29 Jan 2009 - 12:53 | |
| Bah moi, de c'que j'ai lu, j'ai justement très peur de ce film ... Je ne connaissais pas son existence jusqu'à ce qu'on en parle en cours d'allemand, et les critiques (journalistiques) étaient tout sauf fameuses ... On verra. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 29 Jan 2009 - 13:30 | |
| De ce que j'ai lu à ce propos, Cruise n'aurait pas trop fait n'importe quoi et on n'aurait rien entendu à propos de la scientologie. Il paraît juste qu'il est très mauvais dans ce film. Le journaliste de l'article (dans Die Zeit) disait qu'il n'était pas du tout investi dans le rôle, faisant de la figure de Stauffenberg une sorte de personnage pâle et sans relief ... Certes, ça demeure du "on-dit" mais du coup, ça me fait tout sauf envie ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 1 Fév 2009 - 21:04 | |
| 11 mars 2009 : sortie prévue de Villa Amalia, d'après Pascal Quignard, film réalisé par Benoît Jacquot, avec Isabelle Huppert (une habituée du réalisateur : leur cinquième film ensemble, si j'ai bien compté) dans le rôle d'Ann, Jean-Huges Anglade, Xavier Beauvois. Plus d'infos sur : http://www.imdb.com/title/tt1348327/ | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 1 Fév 2009 - 23:51 | |
| - eXPie a écrit:
- 11 mars 2009 : sortie prévue de Villa Amalia, d'après Pascal Quignard, film réalisé par Benoît Jacquot, avec Isabelle Huppert (une habituée du réalisateur : leur cinquième film ensemble, si j'ai bien compté) dans le rôle d'Ann, Jean-Huges Anglade, Xavier Beauvois.
Plus d'infos sur : http://www.imdb.com/title/tt1348327/ Beau programme!!! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 2 Fév 2009 - 13:30 | |
| En fait on a pas encore de fil Aki Kaurismaki ? huhu... au pire ça ne va pas durer bon moment avec Shadows in paradise hier | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 2 Fév 2009 - 20:52 | |
| - animal a écrit:
- En fait on a pas encore de fil Aki Kaurismaki ?
Ouiouioui fais-le ! J'attends qu'on me convainque de m'en procurer, ou qu'on m'en envoie en cerclage. (je dis ça comme ça, en passant) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 3 Fév 2009 - 11:40 | |
| - eXPie a écrit:
- 11 mars 2009 : sortie prévue de Villa Amalia, d'après Pascal Quignard, film réalisé par Benoît Jacquot, avec Isabelle Huppert (une habituée du réalisateur : leur cinquième film ensemble, si j'ai bien compté) dans le rôle d'Ann, Jean-Huges Anglade, Xavier Beauvois.
Plus d'infos sur : http://www.imdb.com/title/tt1348327/ Tous ces noms sont en principe une garantie de qualité...Attendons...avec impatience tout de même!... | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Villa Amalia Mar 3 Fév 2009 - 15:07 | |
| Le plus sage, c´est encore de lire LE LIVRE en attendant la version cinématographique, pour ne pas perdre l´essence du roman. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 3 Fév 2009 - 15:17 | |
| C´est la méthode-Quignard: Toujours remonter en amont, partir du texte fondateur. Après, on a tout le temps de s´éparpiller... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
|
| |
| Le Café Ciné | |
|