Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Café Ciné

+42
Igor
pierre de jade
shanidar
uolav
Charlie
Amapola
darkanny
France
Maline
Maryvonne
Camille19
Nathria
traversay
monilet
Li
bulle
Bédoulène
Burlybunch
bix229
Charles
rivela
swallow
Nibelheim
Matthieu
Mordicus
Madame B.
Bellonzo
Fantaisie héroïque
Epi
Sophie
Aeriale
Babelle
Marko
Marie
animal
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Steven
kenavo
eXPie
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Café Ciné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 13 EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:31

eXPie a écrit:

Oui, carrément magnifique. C'est normalement plus dans cette veine là que Peter Jackson doit adapter The Lovely Bones (d'après le bouquin d'Alice Sebold).

C'était un film époustouflant visuellement et déstabilisant, bien d'accord avec vous! Shocked
Si Jackson applique ce traitement à La nostalgie de l'ange, bouquin sympathique et émouvant mais assez consensuel, ça risque de donner un résultat intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 13 EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:36

j'ai transféré les messages tournant autour de K. Winslet et P. Jackson ici, histoire de pouvoir en parler tranquillement sans flooder le fil de S. Mendès.

(vous pouvez toujours, aussi, créer un fil sur K. Winslet. Ehé)
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 13 EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:46

Queenie a écrit:
j'ai transféré les messages tournant autour de K. Winslet et P. Jackson ici, histoire de pouvoir en parler tranquillement sans flooder le fil de S. Mendès.

(vous pouvez toujours, aussi, créer un fil sur K. Winslet. Ehé)
Tu as bien fait. Je voulais aussi en dire un mot (je l'adore!) mais n'ai pas osé pour ne pas trop flooder non plus le fil Laughing
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 13 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:17

Je veux voir Walkyrie !! bounce
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 13 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:53

Bah moi, de c'que j'ai lu, j'ai justement très peur de ce film ... Suspect
Je ne connaissais pas son existence jusqu'à ce qu'on en parle en cours d'allemand, et les critiques (journalistiques) étaient tout sauf fameuses ... On verra.
http://carnets-plume.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 13 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:54

Fantaisie héroïque a écrit:
Je veux voir Walkyrie !! bounce

Moui. En même temps, donner des sous à un scientologue... Suspect
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 13 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:30

De ce que j'ai lu à ce propos, Cruise n'aurait pas trop fait n'importe quoi et on n'aurait rien entendu à propos de la scientologie. Il paraît juste qu'il est très mauvais dans ce film. sourire Le journaliste de l'article (dans Die Zeit) disait qu'il n'était pas du tout investi dans le rôle, faisant de la figure de Stauffenberg une sorte de personnage pâle et sans relief ... Certes, ça demeure du "on-dit" mais du coup, ça me fait tout sauf envie !
http://carnets-plume.blogspot.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 13 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:04

11 mars 2009 : sortie prévue de Villa Amalia, d'après Pascal Quignard, film réalisé par Benoît Jacquot, avec Isabelle Huppert (une habituée du réalisateur : leur cinquième film ensemble, si j'ai bien compté) dans le rôle d'Ann, Jean-Huges Anglade, Xavier Beauvois.
Plus d'infos sur : http://www.imdb.com/title/tt1348327/
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 13 EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:51

eXPie a écrit:
11 mars 2009 : sortie prévue de Villa Amalia, d'après Pascal Quignard, film réalisé par Benoît Jacquot, avec Isabelle Huppert (une habituée du réalisateur : leur cinquième film ensemble, si j'ai bien compté) dans le rôle d'Ann, Jean-Huges Anglade, Xavier Beauvois.

Beau programme!!! miammiam
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 13 EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:30

En fait on a pas encore de fil Aki Kaurismaki ?

huhu... au pire ça ne va pas durer rire

bon moment avec Shadows in paradise hier singe
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 13 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:52

animal a écrit:
En fait on a pas encore de fil Aki Kaurismaki ?

Ouiouioui fais-le !
J'attends qu'on me convainque de m'en procurer, ou qu'on m'en envoie en cerclage. (je dis ça comme ça, en passant)
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 13 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:40

eXPie a écrit:

Tous ces noms sont en principe une garantie de qualité...Attendons...avec impatience tout de même!... miammiam
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: Villa Amalia   Le Café Ciné - Page 13 EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:07

Le plus sage, c´est encore de lire LE LIVRE en attendant la version cinématographique, pour ne pas perdre l´essence du roman. lire
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 13 EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:10

swallow a écrit:
Le plus sage, c´est encore de lire LE LIVRE en attendant la version cinématographique, pour ne pas perdre l´essence du roman. lire

Oui, n'est-ce pas... content
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 13 EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:17

C´est la méthode-Quignard: Toujours remonter en amont, partir du texte fondateur. Après, on a tout le temps de s´éparpiller...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 13 Empty

Le Café Ciné
Page 13 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 40 ... 67  Suivant