| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 4 Juin 2009 - 19:46 | |
| - traversay a écrit:
- 12 de Mikhalkov, qui est beaucoup mieux qu'un remake de 12 hommes en colère. Russe jusqu'au bout des moufles.
quelqu'un est arrivé à faire mieux que 12 hommes en colère? J'adore ce film.. à voir et à revoir... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 4 Juin 2009 - 19:56 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 4 Juin 2009 - 19:58 | |
| - animal a écrit:
- Et finalement assez varié pour le souvenir d'une première saison revue il n'y a pas si longtemps.
jamais revu depuis.. et cela me donne aujourd'hui des souvenirs comme si cela était complètement à côté de.... mais bon.. faudrait faire le test un de ses jours.. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 4 Juin 2009 - 20:00 | |
| marginal avec des solutions "originales" ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 4 Juin 2009 - 20:23 | |
| - kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
- 12 de Mikhalkov, qui est beaucoup mieux qu'un remake de 12 hommes en colère. Russe jusqu'au bout des moufles.
quelqu'un est arrivé à faire mieux que 12 hommes en colère? J'adore ce film.. à voir et à revoir... Pas mieux. Très différent. Surtout si on aime la Russie. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 4 Juin 2009 - 20:32 | |
| - traversay a écrit:
- Pas mieux. Très différent. Surtout si on aime la Russie.
je ne peux pas dire que je suis fan de la Russie.. mais je suis curieuse de voir cela.. je note pour trouver, merci | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 4 Juin 2009 - 20:37 | |
| merci Marie pour le lien que tu donnes, mais dommage je ne vois pas "Quand passent les cigognes" dans les films russes | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 4 Juin 2009 - 21:50 | |
| - Marie a écrit:
- Le Monde :
- Citation :
- Comme une passerelle Internet aux vertus d'archivistes, Europa Film Treasures collectionne des trésors de bobines et les numérise. Cette plate-forme de diffusion cinématographique a vu le jour en juillet 2008. Basé sur un partenariat avec les plus prestigieux fonds d'archives et de cinémathèques en Europe, le site exhume des joyaux oubliés ou jadis perdus du 7e art européen...
Le site ICI Merci Marie, c'est une découverte. Il nous faut un fil spécial "Patrimoine" pour ranger précieusement des liens comme celui-ci sur le forum! | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 4 Juin 2009 - 22:06 | |
| - traversay a écrit:
- kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
quelqu'un est arrivé à faire mieux que 12 hommes en colère? J'adore ce film.. à voir et à revoir... Pas mieux. Très différent. Surtout si on aime la Russie. Je note également, très curieuse. - " Quand passent les cigognes" existe en DVD, je ne l'ai jamais vu mais une séance de rattrapage s'impose. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| |
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 5 Juin 2009 - 10:23 | |
| - Babelle a écrit:
- traversay a écrit:
- kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
quelqu'un est arrivé à faire mieux que 12 hommes en colère? J'adore ce film.. à voir et à revoir... Pas mieux. Très différent. Surtout si on aime la Russie. Je note également, très curieuse. - "Quand passent les cigognes" existe en DVD, je ne l'ai jamais vu mais une séance de rattrapage s'impose. Si je puis me permettre, il y a mieux (à mon avis) que Quand passent les cigognes : La ballade du soldat de Grigori Tchoukhraï, un de mes films préférés de tous les temps. Disponible en DVD. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 5 Juin 2009 - 10:51 | |
| Actuellement en Tournage au Luxembourg : Quartier Lointain par Sam GabarskiLe réalisateur de Irina Palm a commencé, à la fin du mois d’avril, le tournage de Quartier Lointain. Le réalisateur confie à propos de cette adaptation cinématographique du manga de Jirô Taniguchi : « Nous avons capté l’âme de l’histoire, que l’on a transposée en Europe ». Sam Garbarski avoue avoir été séduit par cette « Histoire de famille. [C’est aussi] une histoire humaine. Avec des étrangetés poétiques en plus ». Léo Legrand, Jonathan Zaccaï, Alexandra Maria Lara et Pascal Gregory feront partie du casting. Le réalisateur ne cite pas Sandrine Kiberlain, longtemps pressentie pour incarner un rôle. Il confirme, par contre, que la bande originale sera signée par le groupe électro-pop Air, qui avait déjà travaillé avec Sofia Coppola. Le fil de Taniguchi est ici | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 5 Juin 2009 - 23:03 | |
| - kenavo a écrit:
- Le réalisateur de Irina Palm a commencé, à la fin du mois d’avril, le tournage de Quartier Lointain.
Irina Palm que l'on peut voir sur le câble ces temps-ci (par exemple samedi 6 juin, 14h55, sur Cinécinéma Club). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 5 Juin 2009 - 23:51 | |
| - kenavo a écrit:
- Actuellement en Tournage au Luxembourg : Quartier Lointain par Sam Gabarski
A propos du Luxembourg, je suis vert de rage de ne pas avoir pu voir Petits secrets, resté trop peu de temps à l'affiche. Ça vaut quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
|
| |
| Le Café Ciné | |
|