Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+42
Igor
pierre de jade
shanidar
uolav
Charlie
Amapola
darkanny
France
Maline
Maryvonne
Camille19
Nathria
traversay
monilet
Li
bulle
Bédoulène
Burlybunch
bix229
Charles
rivela
swallow
Nibelheim
Matthieu
Mordicus
Madame B.
Bellonzo
Fantaisie héroïque
Epi
Sophie
Aeriale
Babelle
Marko
Marie
animal
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Steven
kenavo
eXPie
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:51

Ah, le Dahlia Noir, j'en avais lu et entendu beaucoup de mal...
Mais je ne suis vraiment pas un fan de Brian de Palma.

Le film avec Jackie Chan et Jet Li aussi, j'en ai lu du mal !

Mais une projection en plein air, sur écran géant, avec un lagon sur le côté, ça devrait être mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Le Café Ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:03

Le problème EXpie, c'est que les projections ne sont pas en plein air du tout mais dans des salles où on doit metre un gilet et des chaussures fermées tellement la clim est forte!
Et l'insonorisation est plus que moyenne.
Sinon, peut-être que ça me motiverait!

Le dahlia noir en film est une accumulation de belles images sans consistance; de plus, l'adaptation est loin d'être fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:21

Sophie a écrit:
Le problème EXpie, c'est que les projections ne sont pas en plein air du tout mais dans des salles où on doit metre un gilet et des chaussures fermées tellement la clim est forte!
Et l'insonorisation est plus que moyenne.
Sinon, peut-être que ça me motiverait!

Le dahlia noir en film est une accumulation de belles images sans consistance; de plus, l'adaptation est loin d'être fidèle.

Eh bien... on en fait beaucoup trop avec la climatisation (enfin, je dis ça, je ne suis pas - encore - allé à Tahiti, peut-être que j'apprécierai de geler un peu de temps à autres Very Happy .
Le héros du Dahlia noir, c'est Josh Hartnett, acteur que je trouve bien fade et lisse, oui... ça ne doit pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:27

Babelle a écrit:
Je ne m'inquiète pas pour Spielberg... Wink

Bien vu !
Spielberg a trouvé les financements... On pourra sans doute voir, en 2009, un Tintin en images de synthèse parlant anglais (car ce serait un certain Thomas Sangster, acteur anglais né en 1990, qui ferait la voix).
Je ne sais pas si Rintintin a été choisi pour doubler Milou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le Café Ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:29

coline a écrit:
Ouvrons à l'occasion des 100 000 messages le troisième Café du forum...
Sur le modèle du Café Littéraire...Tout et rien...mais plein de petites choses à propos de cinéma... Wink
Et je découvre seulement aujourd'hui ce nouveau café...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Café Ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:28

Citation :
c'est que les projections ne sont pas en plein air du tout
Il y en a eu un, à l'américaine...c'était marrant!!
Gosse dispute au Masque et la plume ( celui de la semaine dernière, mais j'ai écouté hier) au sujet du dernier film d'Agnès Jaoui. Je ne sais plus lequel le qualifiait de "putassier", c'est charmant comme adjectif! Soit disant parce qu'il abonde de clichés..comme les autres, bien sûr, mais comment ne pas, dans une courte durée de temps, ne pas donner un peu dans le cliché? Et d'ailleurs, c'était amusant surtout d'en entendre certains qui sont pour moi des clichés aussi! J'ai lu ce que vous en avez écrit,et notamment la réflexion intéressante de Babelle, j'y reviendrai quand je l'aurai vu, j'aime beaucoup Agnès Jaoui..
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Le Café Ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:31

Marie a écrit:
Citation :
c'est que les projections ne sont pas en plein air du tout
Il y en a eu un, à l'américaine...c'était marrant!!
Gosse dispute au Masque et la plume ( celui de la semaine dernière, mais j'ai écouté hier) au sujet du dernier film d'Agnès Jaoui. Je ne sais plus lequel le qualifiait de "putassier", c'est charmant comme adjectif! Soit disant parce qu'il abonde de clichés..comme les autres, bien sûr, mais comment ne pas, dans une courte durée de temps, ne pas donner un peu dans le cliché? Et d'ailleurs, c'était amusant surtout d'en entendre certains qui sont pour moi des clichés aussi! J'ai lu ce que vous en avez écrit,et notamment la réflexion intéressante de Babelle, j'y reviendrai quand je l'aurai vu, j'aime beaucoup Agnès Jaoui..

Et bien tu sais quoi, Marie? Il passe à Tahiti.Moi je ne suis pas fan de Jaoui. J'ai l'impression qu'elle se répète dans ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Café Ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:36

Citation :
Il passe à Tahiti
J'ai vu des affches, mais il passe cette semaine?
Elle se répète? Oui... forcément, c'est une étude de société- assez fine - et de la société qu'elle cotoie. Alors, c'est assez limité, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le Café Ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:52

Je trouve que les réactions des pros de la critique font souvent cliché aussi...
Quel jour est consacré au ciné au Masque & à la plume? Il faut que je pense à rattraper en podcast.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Café Ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:08

C'est toujours le dimanche soir, Babelle..mais celui là, c'était il y a 15 jours. Je pense que tu peux le rattraper sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:42

je crois pas avoir lu, mais il y en a qui ont vu L'Homme de Londres ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 0:50

Passage au Café Ciné pour vous dire que pendant huit jours, moi qui suis normalement défavorisée, je vais avoir l'opportunité de voir 24 films , plus des programmes de courts-métrages, dans le cadre de notre festival...
Enfin...Je ne sais pas si je pourrais tout voir parce que ça occupe aussi une organisation pareille, les accueils des artistes et des spectateurs...J'espère avoir le temps et des choses intéressantes à vous raconter...
Du 8 au 15octobre...Une semaine comme je les aime bien dans l'année! swing


Dernière édition par coline le Sam 4 Oct 2008 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:19

Babelle a écrit:

Quel jour est consacré au ciné au Masque & à la plume? Il faut que je pense à rattraper en podcast.

Emissions à venir:

* 5 octobre: Cinéma

* 12 octobre: Théâtre

* 19 octobre: Cinéma

* 26 octobre: Livres

* 02 novembre: Cinéma

* 09 novembre: Théâtre

* 16 novembre: Cinéma

* 23 novembre: Livres
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:34

J'espère que vous avez de bons films de derrière les fagots à me conseiller, parce qu'actuellement je trouve qu'il n'y a rien d'intéressant à l'affiche scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:13

Fantaisie héroïque a écrit:
J'espère que vous avez de bons films de derrière les fagots à me conseiller, parce qu'actuellement je trouve qu'il n'y a rien d'intéressant à l'affiche scratch

Actuellement Be Happy, La Belle Personne, Jar City, Entre les murs. En attendant le Woody Allen. Je vais aller voir Séraphine et L'homme de Londres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» Printemps du Cinéma
» Le Café Ciné
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: