| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 5 Oct 2008 - 18:46 | |
| - animal a écrit:
- je crois pas avoir lu, mais il y en a qui ont vu L'Homme de Londres ?
Avis d'une personne de "confiance" très mitigé : beau mais long. Plus un exercice de style qu'un bon film. - Fantaisie héroïque a écrit:
J'espère que vous avez de bons films de derrière les fagots à me conseiller, parce qu'actuellement je trouve qu'il n'y a rien d'intéressant à l'affiche - Markofr a écrit:
- Actuellement Be Happy, La Belle Personne, Jar City, Entre les murs. En attendant le Woody Allen. Je vais aller voir Séraphine et L'homme de Londres
Même conseils que Marko. Je rajouterai éventuellement Afterschool (A éviter, surtout, Vynian : longuet, moche, scénario bidon, esthétique moisie, même pas peur même pas sanglant, même pas crédible) Mercredi prochain, y'a Blindness qui a l'air pas mal : étrange épidémie qui rend les gens aveugles. On met les malades en quarantaine, en fait... ça ressemble plus à un mouroir. Vie en huis clos, angoisse, révolte. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 5 Oct 2008 - 19:03 | |
| - Queenie a écrit:
- Mercredi prochain, y'a Blindness qui a l'air pas mal : étrange épidémie qui rend les gens aveugles. On met les malades en quarantaine, en fait... ça ressemble plus à un mouroir. Vie en huis clos, angoisse, révolte.
Je le sens bien celui-là, même s'il a été écorché à Cannes! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 5 Oct 2008 - 22:03 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- J'espère que vous avez de bons films de derrière les fagots à me conseiller, parce qu'actuellement je trouve qu'il n'y a rien d'intéressant à l'affiche
De plus en plus, je sens que c'est difficile de "conseiller"... On sort d'un film, on est plusieurs, on en discute...Et l'on a l'impression de ne pas avoir vu le même film...Les ressentis sont si différents! De même pour les livres... Je crois que l'on peut juste dire "J'ai vu ce film, j'ai lu ce livre, voici ce que j'en pense..." Et laisser nos impressions à l'appréciation de celui qui lit ou qui écoute... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 5 Oct 2008 - 22:12 | |
| - markofr a écrit:
- Queenie a écrit:
- Mercredi prochain, y'a Blindness qui a l'air pas mal : étrange épidémie qui rend les gens aveugles. On met les malades en quarantaine, en fait... ça ressemble plus à un mouroir. Vie en huis clos, angoisse, révolte.
Je le sens bien celui-là, même s'il a été écorché à Cannes! Devant les critiques catastrophiques, Fernando Meirelles a remonté son film. Résultat : rien n'a changé, les critiques (américaines) sont catastrophiques. Il semblerait que Meirelles ait essayé de faire une parabole hyper profonde et se soit bien planté. Ca peut arriver, même aux meilleurs. Ou bien ce sont les critiques ricaines qui se plantent. Pas très grave, il y a un Woody Allen qui sort dans vraiment pas longtemps ! Ah, j'oubliais : Blindness, c'est une adaptation de Saramago. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 5 Oct 2008 - 22:14 | |
| | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 6 Oct 2008 - 1:04 | |
| - Citation :
- il y a un Woody Allen qui sort dans vraiment pas longtemps !
Déjà sorti à Madrid, j'en ai eu d'excellentes nouvelles! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 6 Oct 2008 - 10:15 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- il y a un Woody Allen qui sort dans vraiment pas longtemps !
Déjà sorti à Madrid, j'en ai eu d'excellentes nouvelles! Et moi pas vraiment... | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 6 Oct 2008 - 13:30 | |
| Moi qui vais très rarement au cinéma, je crois que je vais me bouger pour le dernier Woody, ça fait trop longtemps que je n'ai pas vu un film de lui alors que j'adore | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 8 Oct 2008 - 5:33 | |
| Le festival du film britannique à Dinard ici
Après Cliente , le film de Josiane Balasko, d'autres figures de tapineurs ( qui est le masculin de tapineuse..) à l'écran ici
Et un quizz beaucoup trop facile sur Woody!! ici
Tout cela dans l'espresso de Télérama! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 8 Oct 2008 - 8:45 | |
| - Epi a écrit:
- Moi qui vais très rarement au cinéma, je crois que je vais me bouger pour le dernier Woody, ça fait trop longtemps que je n'ai pas vu un film de lui alors que j'adore
Sortie ciné spécial Woody prévue samedi Je vous dirai aussi , mais d'après les dires il doit pas être mauvais celui-ci ... Par contre je me suis un peu énervée l'autre jour face à des amies qui fustigeaient exagérement le dernier Bacri/Jaoui... Elles l'ont trouvé nulle à ch..., creux lassant et même pas drôle. Faut pas charrier tout de même! Là on tombe dans le cliché dont parlait Marie et ça m'agace ... D'autant que ce sont les mêmes qui m'ont déclaré s'être follement amusées à voir "Les Chtis" Ce n'est pas un film à thèse, soit. Mais on passe un bon moment et il touche des vérités de tous les jours, comme à chaque fois. Enfin des goûts et des couleurs... Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce film déclenche l'hallali. | |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 8 Oct 2008 - 10:53 | |
| - Queenie a écrit:
Mercredi prochain, y'a Blindness qui a l'air pas mal : étrange épidémie qui rend les gens aveugles. On met les malades en quarantaine, en fait... ça ressemble plus à un mouroir. Vie en huis clos, angoisse, révolte. Pour ceux qui sont intéressés par ce film - une interview avec le metteur en scène Fernando Meirelles ICI | |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 8 Oct 2008 - 12:55 | |
| - Marie a écrit:
Et un quizz beaucoup trop facile sur Woody!! ici
C'est vrai, ça, trop facile (enfin, j'ai fait une faute). Si ça se trouve on est intoxiqué par Woody sans même nous en être rendu compte... | |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 8 Oct 2008 - 12:57 | |
| - aériale a écrit:
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce film déclenche l'hallali. Jaoui/Bacri sont donneurs de leçon, ça finit par agacer et il y a un retour de bâton.. | |
| | | | eXPie Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 8 Oct 2008 - 13:06 | |
| Moi, je me suis trompé dans la seule profession que Woody n'a pas exercée...
Et : non, Kenavo, désolé, le prochain Woody (Whatever Works), c'est avec Evan Rachel Wood (vue dans Thirteen, le film de Catherine Hardwicke). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
| | | | Le Café Ciné | |
|