Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le Café Ciné

+42
Igor
pierre de jade
shanidar
uolav
Charlie
Amapola
darkanny
France
Maline
Maryvonne
Camille19
Nathria
traversay
monilet
Li
bulle
Bédoulène
Burlybunch
bix229
Charles
rivela
swallow
Nibelheim
Matthieu
Mordicus
Madame B.
Bellonzo
Fantaisie héroïque
Epi
Sophie
Aeriale
Babelle
Marko
Marie
animal
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Steven
kenavo
eXPie
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

Le Café Ciné - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 42 EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:58

Nezumi a écrit:
Ce soir au Masque et la Plume ont été tenus des propos qui devraient mettre en fureur Kenavo.
Remettant complètement en question la sexitude de Jake Gyllenhaal. Le Café Ciné - Page 42 Icon_razz

En tous cas ils m'ont quasi convaincue d'aller voir le film de Dugain, Une exécution ordinaire.

As-tu lu le roman de Dugain ? Si oui, déception probable. Si non, bonheur probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 42 EmptyLun 22 Fév 2010 - 0:01

Non, je ne l'ai pas lu.
Une spectatrice du public disait la même chose que toi, à savoir que le film était un copié-collé du livre et ne réservait aucune surprise. Mais comme ce n'est pas mon cas...Wink
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 42 EmptyLun 22 Fév 2010 - 0:04

Nezumi a écrit:
Non, je ne l'ai pas lu.
Une spectatrice du public disait la même chose que toi, à savoir que le film était un copié-collé du livre et ne réservait aucune surprise. Mais comme ce n'est pas mon cas...Wink

Et ce n'est surtout qu'un tiers du livre. Je pense que tu devrais aimer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 42 EmptyLun 22 Fév 2010 - 0:05

Je pense aussi!
je craignais 1) que la reconstitution soviétique sonne faux 2)que ce soit long et pesant. Apparemment ce n'est ni l'un ni l'autre.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 42 EmptyLun 22 Fév 2010 - 7:31

Nezumi a écrit:
Je pense aussi!
je craignais 1) que la reconstitution soviétique sonne faux
C'est vrai que la bande-annonce (vue au cinéma) m'a semblé sonner totalement faux... mais ça arrive parfois quand on ne voit que des extraits.
Dans l'ensemble du film, ça peut passer mieux (comme pour Rohmer, l'artificialité ne me gêne pas).
Staline avec la voix de Dussolier, ça m'a fait un choc...
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 42 EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:14

Nezumi a écrit:
Ce soir au Masque et la Plume ont été tenus des propos qui devraient mettre en fureur Kenavo.
Remettant complètement en question la sexitude de Jake Gyllenhaal.
pffff.... voilà qui leur atteste plus aucune fiabilité Razz
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 42 EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:09

eXPie a écrit:
Nezumi a écrit:
Je pense aussi!
je craignais 1) que la reconstitution soviétique sonne faux
C'est vrai que la bande-annonce (vue au cinéma) m'a semblé sonner totalement faux... mais ça arrive parfois quand on ne voit que des extraits.
Dans l'ensemble du film, ça peut passer mieux (comme pour Rohmer, l'artificialité ne me gêne pas).
Staline avec la voix de Dussolier, ça m'a fait un choc...

C'est le problème. Voir tous les personnages s'exprimer en français dans ce contexte soviétique demande un temps d'adaptation.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 42 EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:27

Razzia aux César !
A qui Prophète le crime ?
A Jacques Audiard.

Personnellement, je ne m'en plaindrai pas.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 42 EmptyDim 28 Fév 2010 - 4:27

Citation :
Razzia aux César !
A Jacques Audiard.
Comme il nous était interdit de circuler, j'ai regardé les César aussi! J'ai beaucoup aimé ce film, mais vraiment, pourquoi donner deux prix à Tahar Rahim? Un peu surprenant pour les autres...
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 42 EmptyDim 28 Fév 2010 - 6:51

J'ai un problème avec Audiard et tout le cinéma dpapa.
Franchouillarde au possible cette cuvée des César.
Ou c'est la France.
Ou c'est moi.
Gad même pas drôle.
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 42 EmptyDim 28 Fév 2010 - 7:49

Citation :
Ou c'est la France.
Ou c'est moi.

intense reflexion
Ca alors, se dit l'observatrice étrangère..
Franchouillarde en quoi? Le spectacle, oui,cela faisait bien 5 ans que je ne l'avais pas vu, ça n'a guère changé..
Mais tu trouves ce film franchouillard??? Alors vive la France..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 42 EmptyDim 28 Fév 2010 - 7:58

traversay a écrit:
Nezumi a écrit:
Remettant complètement en question la sexitude de Jake Gyllenhaal. Le Café Ciné - Page 42 Icon_razz

En tous cas ils m'ont quasi convaincue d'aller voir le film de Dugain, Une exécution ordinaire.

As-tu lu le roman de Dugain ? Si oui, déception probable. Si non, bonheur probable.
J'ai aimé le roman, je pense donc ne pas aller voir le film s'il n'apporte rien de plus au roman jypeurien
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 42 EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:32

Marie a écrit:
Citation :
Ou c'est la France.
Ou c'est moi.

intense reflexion
Ca alors, se dit l'observatrice étrangère..
Franchouillarde en quoi? Le spectacle, oui,cela faisait bien 5 ans que je ne l'avais pas vu, ça n'a guère changé..
Mais tu trouves ce film franchouillard??? Alors vive la France..

Je ne regarde presque jamais la cérémonie qui est souvent d'un ennui et d'une sinistrose terribles. Malgré tous les efforts de Valérie Lemercier ou de Gad Elmaleh, ce public figé reste de marbre. Les américains en font des tonnes mais ils savent s'amuser un peu plus. Le palmarès? Tellement prévisible... Je regrette surtout que Giannoli n'ait pas reçu plus de prix pour "A l'origine". "Un prophète" est brillant et lorgne du côté d'un cinéma à la Scorsese mais m'a laissé un peu froid et lointain. Quant à préférer Gran Torino au Ruban Blanc pourquoi pas... Il a le mérite d'être plus ouvertement humaniste et "sympathique" mais il n'y a pas la même force de mise en scène (ça n'engage que moi!).
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 42 EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:43

Marko a écrit:
[...]

Je ne regarde presque jamais la cérémonie qui est souvent d'un ennui et d'une sinistrose terribles. Malgré tous les efforts de Valérie Lemercier ou de Gad Elmaleh, ce public figé reste de marbre. Les américains en font des tonnes mais ils savent s'amuser un peu plus. [...]

J'ai vu des extraits pour le truc des américains qui en font des tonnes... mais dans le public ils n'avaient pas franchement l'air de s'amuser à mort... Je crois qu'à ce niveau, on se vaut tous question trop amidonné.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 42 EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:56

Marie a écrit:
Citation :
Razzia aux César !
A Jacques Audiard.
Comme il nous était interdit de circuler, j'ai regardé les César aussi! J'ai beaucoup aimé ce film, mais vraiment, pourquoi donner deux prix à Tahar Rahim? Un peu surprenant pour les autres...
C'est le résultat de votes ; ce n'est pas comme à Cannes où le jury répartir les prix. Là, chacun (et ils sont nombreux) votent sans connaître le résultat des autres prix. Du coup, il y a moins de saupoudrages...

Le résultat des Baftas (les César britannique) est visible ici.
On remarquera notamment :
- Meilleur film : The Hurt Locker,
- Alexander Korda Award for Outstanding British Film of the Year : Fish Tank
- David Lean Award for Achievement in Direction : Kathryn Bigelow...
- Best Film not in the English Language : Un Prophète.
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 42 Empty

Le Café Ciné
Page 42 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant